Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
1 février 2016

SAM DEGOOT

sam

 

J'allais sortir les poubelles dans la rue quand en traversant la pénombre du jardin mon pied prit malencontreusement le râteau que mon fils avait hélas négligemment oublier de ranger. Un énorme flash irradia ma tronche avant de m'envoyer les quatre fers en l'air comme un chat jeté du dixième étage. Puis un bras tendu sortit de la brume qui m'entourait pour m'aider à me relever. Le gars avait un drôle de look et il semblait bien barré. Un style de type dont aucunes substances pouvaient indiquer la raison de son allure. La tête de « gros dégueulasse » de Reiser, une casquette avec une étoile de David dessus, habillé d'un Kesa orange pétant extra large sur lequel un jambiya était accroché à une ceinture et portant une grosse chaîne en or autour du cou avec un gros crucifix kitsch en pierres brillantes comme pendentif.

« -Bonjour, je m'appelle Sam, Sam Degoot. Dieu des Minablas.

-Pourquoi, je suis mort ? Lui répondis je

-Non, je suis seulement en recrutement, à la recherche de nouveaux disciples fiables pour enrichir mon royaume.

-Euh, j'ai peut être fait des petites choses dont je ne suis pas très fier mais je ne me considère pas comme un minable.

-Non je te rassure tu n'es pas encore digne d'être un Minablas mais le devenir est d'une facilité déconcertante. La plus part de mes pensionnaires ont été des gens très bien. J'ai du beau linge en magasin. Certains ont même eu des hautes fonctions leur permettant d'entrer dans les livres d'histoires mais aujourd'hui les temps ont changé, la qualité n'est plus au rendez vous, je tombe que sur du bastringue de troisième zone. Regarde ce pauvre Jean François Copé,  il me fait pitié à pleurer comme un gamin pour faire oublier la sale odeur qui émane de son costume. Pourtant je croyais en lui. Ce champion de langue de bois et killer aux dents longues m'avait presque convaincu. Puis j'en ai marre de voir débouler les gars de Daesh à ma porte. Les cinglés des attentats de Paris ont fracassé ma porte en vociférant. Quand ils m'ont vu, ils tiraient tous la gueule :

« -T'es qui toi, mécréant? Il est ou Mohamed ? Et les vierges elles sont ou ?

-Je suis Sam Degoot, Dieu des Minablas. Momo c'est la porte d'à côté. Je suis un beau mécréant qui bois qui fume qui baise qui joue au foot et qui écoute du rock and roll. Je suis à la recherche de Minablas qui arriveront avec leur côtés obscurs, à combattre les crétins comme vous pour que le bien triomphe enfin. Puis il faut être sacrément crétin pour croire que des gonzesses t'attendent tout la haut. Si vous voulez, je peux vous procurer des filles. Si vous avez du cash, cela va de soi.

-Qu'avez vous fait de ces terroristes ? Lui dis je

-Ils ont servi de nourriture à mes cochons.

-J'avoue que j'ai du mal à vous cerner et c'est quoi cet accoutrement que vous portez ?

-je ne suis pas swag je te l'accorde. J'aime bien les étoiles et celle de David en particulier. J'ai récupérer la casquette sur un bourreau israélien qui venait de trucider une famille palestinienne. Manque de bol, il n'avait pas vu le grand père  derrière la porte avec un couteau de boucher. Le janbiya c'est mon ami Mahomet qui me l'a offert. Y a pas mieux pour découper le saucisson. J'ai récupérer la croix sur un rappeur black à Harlem. Le gars il kiffait à block le Jésus mais quand il a appris que le curé de sa paroisse avait tripatouillé sa sœur, il est monté dans les tours. Il a pris son flingue et en sortant dans la rue une patrouille de police lui a envoyé 17 pruneaux dans le coffre. De plus cette croix est double emploi. Elle fait paille pour sniffer la coke et clé usb pour archiver tous mes pensionnaires dedans. C'est cool non ? Pour le Kesa c'est Bouddha himself qui avait voulu absolument que je la mette pour être en phrase pendant notre brainstorming sur le sauvetage de la planète et il n'y a rien de mieux pour ce gratter les parties intimes, si tu vois ce que je veux dire. Ma mère était juive et mon vrai nom c'est Samuel. Mais Sam c'est plus accrocheur, ça fait ricain puis c'est mieux que Samuel surtout en France en ce moment. Degoot vient de mon père. Fondateur du culte Minablas. Un infâme afrikaner vendeur d'esclave qui légua toute sa fortune à la communauté noire.Certains dirent que c'était un philanthrope. Pour moi c'était un bel enfoiré qui m'avait laissé sans un rond en poche.

-Et en quoi puis je vous aider ?

-Je viens d'engager des petits nouveaux. Vladimir Poutine, Bachar al Assad, Erdogan et je m'interroge sur François  Hollande. Celui la on ne l'avait pas vu venir. Avec son air con il a su bien enfumé tout le monde. De fabuleuses promesses, du travail pour personne, vendeur d'armes aux réducteurs de têtes et désormais chasseur de barbus. Georges W Bush en est vert de jalousie. Ses sous-fifres sarkophiles Valls et Macron sont très prometteurs pour sponsoriser l'ultra libéralisme. À surveiller de près. Pour l'intendance j'ai fait appel aux Balkany. Ces deux zozos sont plus fort que Al Capone. Ils ont plus de chefs d'inculpation que lui et n'ont toujours pas les menottes autour des poignets. Par contre, mon chouchou kador number one Nicolas Sarkozy m'inquiète un peu. Le petit bonhomme après avoir régalé ses amis lobbyistes et propagé le chaos en libye au nom de la paix le voilà qui sombre dans le sadomasochisme en pratiquant l'auto flagellation. C'est assez pitoyable de la part de mon champion. Alors j'ai eu envie de prendre l'air et voir si sur ton bassin d'Arcachon je pourrais dégoter un ou deux petits Minablas supplémentaires qui ne mangent pas de pain.

-Vous savez il suffit de se baisser pour les ramasser. Si ils sont légion ici sans être du premier choix, la corruption,le clientélisme et l'abus de pouvoir ont rempli aisément leurs poches pendant plus d'un demi siècle au détriment de l'environnement sans pour autant nager dans le même bassin que vos illustres disciples.

-Ouais je vois.. de vulgaires gagne petit condamnés à la loose qui sont persuadés de faire le bien autour d'eux. Décidément j'ai la poisse en ce moment, personne à ramener au bercail et ma déesse Christiane qui se fait la malle. Mon cœur fait boum. J'aimais tellement son côté rebelle et sa loyauté envers un bon à rien. C'était touchant. Faire adopter la loi du mariage pour tous sous les crachats d'une France conservatrice ultra catho, c'était du grand art. Refuser d'adopter une loi sur la déchéance de nationalité qui fait rire aux éclats tous ces cons de barbus de Daesh et qui pourrait faire des apatrides dans le pays des droits de l'homme tout  en quittant son ministère sourire aux lèvres sur son vélo en tirant des bras d'honneur à ses détracteurs, j'étais sous le charme.

-Papa papa réveille toi...

En ouvrant les yeux mes gosses étaient mort de rire de me voir vautré dans l'herbe haute du jardin.

-C'était quoi la petite lumière qui s'est envolée dans le ciel ? Me demandait le petit.

-Sûrement Sam Degoot...

 

 

Dernière œuvre de Banksy dénonçant les conditions des réfugiés à Calais (France)

 

banksy-les-mis-calais-01-1-810x539

 

Commentaires