MAKE OUR BASSIN ARCACHON GREAT AGAIN
Houlala quelle volée de bois vert que j’ai pris au sujet de ma position sur le nouveau décret du banc d'Arguin sur le bassin d'Arcachon !!
http://www.lecridelabernache.com/archives/2017/05/14/35285771.html
Donc Je préfère écrire une tribune pour répondre collectivement aux quelques mails injurieux que j'ai reçu ( même si comme disait Chirac: ça m'en touche une sans faire bouger l'autre) et clarifier ma décision sur ce fameux décret.
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un écologiste mais un simple citoyen essayant d'être responsable. Ma philosophie est de croire que l'être humain fait parti d'un ensemble ou il doit cohabiter avec son environnement pour construire un chemin de vie. Je comprends la colère des opposants. Quand l'interdiction de fumer dans les bistros a été appliquée, j'étais furax mais aujourd'hui je pense que cette décision allait dans le bons sens. Pour autant je ne partage pas cette colère parce que je crois que ce décret même avec ses imperfections est juste, nécessaire et surtout qu'il va dans le bon sens. Puisse t' il ouvrir enfin les consciences de la dégradation de l'écosystème de notre territoire car, je pèse mes mots, l'urgence est de mise. On parle beaucoup de ce splendide banc de sable et très peu de la désolation du nord bassin à marée basse. Effectivement sur l'eau on ne la voit pas. Cette colère des plaisanciers et autres peut être similaire à celle de Donald Trump en ne voyant pas que l'époque a changé. Il est tout à fait possible de recréer une économie locale, repensée, restructurée allant dans le bon sens de la sauvegarde de notre territoire si toutes les volontés veulent y croire.
C'était à prévoir, les ravages de la Macronite ont tout bouleversé jusqu'à la 8ième circonscription de la Gironde. Notre député sortant «Crème antirides» alias Yves Foulon maire d'Arcachon semble se plier avec amertume au résultat des urnes en se demandant comment il pourrait en prendre une petite dose pour le second tour. En effet la candidate en marche«Pleins phares» alias Sophie Panonacle est chargée à bloc. La macronite lui a donné la force de ringardiser ses adversaires et elle veut en distribuer à qui veut pour la rejoindre dans son trip.
Dimanche prochain il peut pleuvoir, l'abstention sera très élevée et la dame devrait être élue pour être la béni oui oui de son Escobar mais elle devra faire attention aux effets secondaires quand il va falloir copiner avec l'oligarchie locale pour traiter les dossiers chauds.( surtout avec les bouffeurs de coques)
Quand à son Gourou Emmanuel Macron actuellement en lévitation que même si tu pose sa tronche sur un yaourt il y aurait rupture de stock, il y a quelques petits signes assez significatifs vite étouffés par sa communication performante, omniprésente limite tyrannique ( la blague du bateau comorien, aller voter en Falcon mais se faire photographier en vélo avec Brigitte, accrochage avec les médias) qui confortent mon opinion et ma méfiance en pensant que ce scarface de la politique sera peut-être le plus grand génial imposteur de ce nouveau siècle. Nicolas Sarkozy a même affirmé:
«-Macron c'est moi en mieux.»
Quoi qu'il en soit, dans toute euphorie c'est la descente qui est le plus difficile à gérer et avec les nouveaux macronitomanes qui vont remplir l'assemblée cela ne va pas être simple.
Wait and see.