Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
5 novembre 2011

C..COMME LA LUNE

 

 

En rentrant du weekend de la toussaint, j’ étais dans mes pensées et tout tourbillonnait dans ma tête. Il y avait eu une terrible discussion avec le beau frère de ma femme sur la crise, la Grèce, les indignés. Il faut dire que son beauf est un pur jus sarkozyste avec une très belle situation qui m’avait pris pour un cave pendant quelques années. En le remettant à sa place en contredisant les énormités de son discours, peu à peu, j’arrivais à obtenir un certain respect de sa part. J’ai même passé des vacances avec lui, c’est pour dire. Alors quand Papandréou a disjoncté en annonçant un référendum à son pays, j’ y ai cru à la révolte. Alors j’ai balancé tout ce que j’avais sur le cœur critiquant la mollesse des indignés français pendant que les américains commencent sérieusement à bouger avec le mouvement « Occupy Wall street » et que nous, bande d’assistés, nous attendons que les guignols du G20 nous indiquent la marche à suivre. Je peux vous dire que le repas de famille avait changé d’allure.

 

 

 



Sur le périphérique, le M maudit surgissait au milieu des buildings.

« Papa, on va mangé au Mac do? »

Ma femme me lança un regard plein de compassion pour la demande des gosses. Ce n’est pas que je déteste leur merde car il faut reconnaître qu’ils ont su adapter leur recette pour la France mais c’est surtout que je n’aurais pas de vaisselle à faire.

Sur le parking un écran publicitaire annonce que Coca cola blanchit ses canettes pour la sauvegarde des ours blancs en donnant 3 millions de dollars au WWF une des plus corrompue des organisations. On veut nous faire gober qu’en buvant leur saloperie ils vont sauver la banquise. Quels beaux fumiers, pas un ours ne sera sauvé, ils s’en foutent royalement. C’est comme EDF, France télécom, les banques et les autres qui vous demandent de faire toutes les démarches par internet prétextant un geste vert écologiste qui économise du papier en n’envoyant plus les factures ce qui est bon pour la préservation de la forêt. Si on réfléchit bien, ce n’est pas pour sauver un arbre mais c’est plutôt pour l’économie qu’ils vont faire eux avec la suppression d’un envoi postal à 53 cts d’euros par client.

« -Les enfants vous ne prenez pas de coca…

-Et pourquoi donc?  lança ma femme avec un regard de plus en plus noir.

_ Car ces salauds, après avoir fait crever des milliers d’indiens en asséchant leurs nappes phréatiques, en tuant des syndicalistes colombiens qui voulaient dénoncer les conditions de travail, ils veulent maintenant sauver la planète. Foutaise. Je ne veux pas cautionner ce genre de comportement.

« Je vais prendre un Fanta me dit la grande

-Surtout pas car Fanta c’est le nom qu’ils ont donné en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale. Coca cola était le sponsor du régime nazi. Même Martin luther King a boycotté Coca cola.

-Qui c’est-ce Martin?

-Euh…ce serait trop long à t’expliquer.

- Dans le happy meal il y a un cadeau Halloween me dit gaiement le petit.

-Halte là malheureux. Halloween n’est pas une fête de chez nous. C’est Celtique et les américains ont développé le coté merchandising. Je suis contre ce genre de manifestations.

Isa prit les enfants par la main pour se diriger vers l’entrée du Mac do:

_T’es C.. comme la lune quand tu t’y mets. Va donc au chinois à côté et demande lui si les nouilles sautées sont bio. »

C..comme la lune me rappelait un vieux film avec jean Pierre Marielle. J’adore cette acteur. J’avais beaucoup ri avec ce film. Je me dirigeais vers le Dragon d’or et un pseudo chinois m’accueillait avec un beau sourire. Malheureusement, il avait des Nike aux pieds…..


 

 

Commentaires