LES GOURMANDASSES
S’il vous plait, dites moi que je me trompe, que je fais fausse route que je vois trop le mal partout. Le projet du parc marin est vraiment une bonne solution pour essayer de sauver le bassin d’Arcachon car le concept pourrait mettre en évidence les erreurs passées. Avec un conseil de gestion équilibré avec des personnes crédibles sensibles à la réalité, je pourrais croire en son succès. Au départ il était prévu que les élus auraient deux postes, ce qui parait juste au premier abord. Ils ont réussi à en obtenir 12 et là, on voit bien le pourquoi de l’enjeu. Si on décortique les 47 membres du conseil il est raisonnablement difficile de donner l’entière confiance et la meilleure objectivité possible aux 6 membres de l’état, aux 12 élus, aux 12 représentants des organisations professionnelles, car tous ces gens ont déjà les mains dans le pot de miel et les bras pour certains. Donc ces 30 membres sur 47 forment une majorité ce qui est contraire à la charte du parc marin. On voit bien ici toute l’importance de l’enjeu. Les barons et seigneurs du bassin d’Arcachon ne sont pas encore tout à fait près à lâcher le filon d’or qu’ils détiennent depuis plus d’un demi siècle. En demandant 12 postes supplémentaires, on peut légitimement s’interroger sur le bien fondée de cette demande. Les associations vont servir de caution pour couvrir en douce les futurs desseins de cette oligarchie. C’est catastrophique, scandaleux. Si le conseil de gestion tourne en faveur des élus, les carottes seront cuites. Il y aura surement des actions engagées pour la protection( pour la bonne conscience) mais elles seront dérisoires par rapport aux dégâts que provoqueront la mégalomanie de certains élus. Rien ne peut arrêter l’appétit de ces gourmandasses car englués depuis trop longtemps, ils ne retrouvent plus le gout du miel. Dénoncer leurs magouilles reste la seule résistance.
Au mois de septembre j’avais attribué la palme d’or du plus gros fumier au maire de Fréjus Elie Brun.
http://paterzan.canalblog.com/archives/2011/09/08/21975095.html
Aujourd’hui, cette distinction est amplement méritée. En effet le procureur de Draguignan décide de blanchir ce monsieur préférant envoyer ses sous-fifres au tribunal. Le pouvoir rend fou les petites gens qui se prennent pour un parrain. La Cosa nostra et la camorra envoient toujours une gerbe de fleur à la famille de celui qu’ils viennent d’éliminer. Elie Brun est vraiment un petit parrain de pacotille.
http://www.sudouest.fr/2011/11/10/le-maire-de-frejus-echappe-aux-poursuites-549465-7.php
Pour s’aérer l’esprit de ces mauvaises ondes, je vous invite à découvrir le trompettiste de Jazz Ibrahim Maalouf et de suivre son itinéraire. C’est un diamant brut et j’ai trouvé pour la circonstance une reprise acoustique de Requiem pour un con de Serge Gainsbourg. A savourer sans modération