Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
20 décembre 2016

DE LA HONTE SUR LE SAPIN

sub-buzz-24519-1475568366-1

dessiné par Vasco Gargalo décrypté: https://pierrickauger.wordpress.com/2016/10/18/alepponica/

 

 

Il y en a une qui ne connaît pas la honte c'est la « Baleine » alias Marie Hélène des Esgaulx sénatrice maire de Gujan Mestras et présidente de la COBAS (communauté d'agglomération du bassin d'Arcachon sud. Elle jubile, elle danse la salsa comme si elle venait de s'enfiler une bouteille de vieux rhum. Les maracas sont dans sa tête. Elle pète les flammes et elle le fait savoir en commandant une pleine plage dans le journal Sud Ouest par « Bernie » alias Bernadette Dubourg la scribouillarde locale asservie :

« - Vas y ma Bernie, pond moi un papier bien dégoulinant à ma gloire. Montre à la populasse qui c'est le boss. Je l'ai empalé le gueux ( Patrick du Fau de Lamothe président de Arc eau). T'inquiète il va mordre la poussière. Il va pleurer sa mère. Si il croit que c'est avec deux ou trois petits procès qu'il va m'avoir, il se fourre le doigt dans le c.. nez. J'ai des années d'expérience dans la magouille moi... Les ficelles je les connais toutes. Allez, sers toi un petit verre de rhum ma Bernie et précise bien que c'est pour le bien de la communauté.

-Juste un petit doigt majesté... »

http://www.sudouest.fr/2016/12/20/la-cobas-defend-bien-les-usagers-de-l-eau-3042467-2733.php

Ici aussi, la guerre est loin d'être finie. Ce n'est pas en se justifiant ainsi que la vérité éclatera au grand jour. C'est même une erreur de sa part. Lors du dernier conseil de la COBAS, la baleine décidément très en forme a même osé dire :

« -Nous ne sommes pas une collectivité comme les autres, nous sommes une collectivité d'investissements. »

Décryptage : les autres collectivités qui essayent de gérer en bon père de famille ne sont que des trous du cul, des loosers. La COBAS c'est la Goldman Sachs du bassin d'Arcachon. Au diable l'avarice, empruntons à tout va pour le bien de la communauté, usons de PPP (partenariat public-privé) pour nager dans de belles piscines et les trop perçus de VEOLIA seront redistribuer.... entre amis.

Oui mesdames messieurs les usagers du sud du bassin d'Arcachon, la reconduction du contrat VEOLIA est un véritable scandale(Voir billet ci joint) et je défendrais toujours l'association ARC EAU qui ce bat réellement pour le bien des usagers.

http://www.lecridelabernache.com/archives/2015/11/06/32890359.html

 

 

pére-noel-bourré

 

 

 

Je ne sais pas vous, mais moi je n'y arrive pas. C'est une période où l'on devrait être heureux...Mais non, je bloque. Ce bonheur mercantile annualisé, amplifié dans notre environnement m'insupporte au plus au point. Surtout que depuis que le père noël a décrété qu'il ne passerai pas par Alep car notre silence face à l'horreur ne peut pas s'emballer dans un papier cadeau et que les larmes musulmanes,la mort d'enfants et d'hommes innocents sont incompatibles au monde occidental. Non, je ne suis pas dépressif, je n'ai pas le blues, j'ai tout simplement honte... A la maison, ma famille s 'active à décorer l'intérieur du salon. C'est l'effervescence mais je suis ailleurs. Isa ma femme profite pleinement de cette complicité entre tous car au fil des ans la magie s’essouffle au fur et à mesure que l'émancipation des enfants devient plus importante. Ma fille s'applique à accrocher les guirlandes sur le sapin et ses souvenirs d'enfance se reflètent dans ses yeux. Le chat traîne dans la pièce en faisant son curieux. D'un coup de patte, une boule rouge valse dans les airs avant de s'écraser en mille morceaux sur le sol. Mon fils vautré dans le canapé avec sa tablette lève la tête pour observer les dégâts puis replonge dans son jeu.

« - Ça va ?! me demande Isa d'un air inquiet.

-Euh oui … répondis je nonchalamment.

-Alors va chercher la balayette s'il te plait. »

410_001

C'est bientôt noël, on distribue déjà les cadeaux. Les maires du nord bassin d'Arcachon ont décidé d'être généreux envers « Marine Morano » alias Marie Larrue maire de Lanton en acceptant à l'unanimité l'implantation d'un parc aquatique sur sa commune . Depuis qu'elle a goûté à l'ivresse du pouvoir, la dame a l'appétit féroce. Le béton est le nouvel ingrédient qu'elle semble vouloir incruster à ses villages afin d'attirer de nouveaux contribuables qui combleront les déficits à venir. C'est son esprit bassin à elle. Pour être honnête envers vous, je dois vous avouer que je suis totalement allergique à tous les parcs à thème mais je vais essayer de rester le plus objectif possible.

-Tout d'abord pourquoi un parc aquatique alors que celui de Gujan Mestras (Aqualand) incorporé dans un ensemble de loisirs fonctionne très bien en ayant trouver sa place. Le nord du bassin d'Arcachon offre un autre visage que celui du sud et c'est cette différence qui en fait le charme. Ajouter un autre sucre pour attirer les mouches ne me paraît pas trop judicieux. Avec tout cet espace(12ha) on devrait trouver matière à réfléchir en trouvant quelques bonnes idées pour accentuer l'authenticité du coin.

-Si on regarde de plus près ce projet, il y a vraiment de quoi être septique. Frédéric Bouvard le concepteur veut se faire une place au soleil dans le loisirs aquatique en voulant concurrencer les gros groupes leaders du marché. « Splashworld » selon ses dires devrait attirer 2000 personnes par jour du 1er juin au 30 septembre. Bigre !! le monsieur voit grand. Il a bien su embobiner la blonde qui a sûrement vu les pépettes entrer dans la tirelire. Bien sûr pour nourrir la propagande on prévoit qu'il y aura au moins 150 emplois à venir. L'article du journal sud ouest a oublier de préciser quelques petits détails qui ont quand même leur importance. Le prix de l'entrée est de 28 euros pour un adulte et 20 euros pour un enfant. Donc pour franchir la porte avec ta femme et tes deux gamins, tu es déjà délesté de 100 balles. Si tu as eu le malheur d'avoir préparer un pic nique, tu devras soit te l'engouffrer soit le jeter car c'est interdit sur le site. Une restauration sur place est prévue à 10 euros mini par personne. En forte affluence les attentes de certaines attractions peuvent atteindre 45 minutes. Pour plus d'informations allez voir les commentaires sur Tripvisor. Il ne traîne que 3 étoiles. Nous n'avons pas le climat des caraïbes ou de l'océan indien. Avec le changement climatique, les journées rentables à se prélasser sur une plage artificielle risquent de se réduire considérablement et si il pleut les jours de marée basse, le fiasco perforera tranquillement la coque de ce projet.

-Il est aussi nécessaire d'avoir toutes les cartes en main et toute la transparence sur le financement. Bref, ce n'est pas gagner. La blondasse va devoir mettre son costume de magicienne pour arriver à adhérer ses administrés à son projet. Une fois de plus, je ne comprends toujours pas comment la COBAN (communauté des communes du bassin nord) puisse approuver un tel projet. J'attends des explications.

-Pour conclure ne vous attendez pas à me voir tremper la bedaine dans une eau mycosée et me bronzer la paillasse sur un transat Ikea au milieu de hordes de gamins braillards. Je préfère faire la baleine dans les rouleaux de l'océan atlantique ou faire le croûton de pain à marée haute dans la soupe trouble du bassin d'Arcachon. De plus, c'est gratuit.

BONNES FÊTES A TOUS

 

 

Commentaires