UN PTIT BONHEUR ET PUIS C'EST TOUT
Avant toute chose, je voudrais vous faire partager un petit bonheur bien à moi. Pourtant je ne suis pas du style à balancer mon intimité à n’importe qui mais celui la je vous le donne quand même.
A Andernos les bains, le commissaire enquêteur vient de rendre public son rapport sur l’étude du PLU proposé par le maire Philippe Pérusat et son conseil municipal.
D’ailleurs
j’avais écris le 18 juillet 2011: Après lecture(du PLU), on est en droit de penser que le commissaire enquêteur monsieur Serge Guzik va avoir du mal a accepter un tel dossier. Mais il faut toujours se méfier d’un singe qui fait la grimace.
Hélas que nenni. A la lecture du rapport de ce monsieur, on sent bien toute l’objectivité professionnel pour écrire des phrases administratives avec un ton assez empathique envers son employeur. En y ajoutant un soupçon de mauvaise foi et une certaine compassion Serge Guzik donne un avis favorable à ce PLU.
Heureusement que ce monsieur est indépendant, sinon on pourrait crier au scandale mais désormais il ne lui sera pas trop difficile d’obtenir une résidence secondaire à bon prix. C’est navrant.
Scène (presque imaginaire) lors de l’enquête sur le terrain du Coulin ou monsieur Pérusat et ses toutous réchauffent le projet de l’EHPAD au commissaire enquêteur:
Le maire: « Regardez moi ce terrain à l’abandon, ou l’herbe sauvage est une désolation pour l’âme comme disait si bien… euh Verlaine ou Rimbaud, enfin je ne sais plus. Mon bon monsieur, je veux y mettre mes petits vieux ici. Au plus près de leur racine, face à la mer tel un goéland volant contre vent et marée et je pourrais récupérer environ 3 petits tout petits millions d’euros pour les redistribuer à mes administrés car ils méritent tous de vivre dans la ville du bonheur. Et puis mon bon monsieur, entre nous, ceci éviterait d’emprunter aux banques. Ce n’est pas le bon moment si vous voyez ce que je veux dire.
-je vais voir ce que je peux faire » lui répond le commissaire:
Le terrain concerné est couvert par une partie boisée ouverte au public et par une prairie d’une superficie estimée à 1,5ha, voire 2ha, qui était à l’origine un terrain de sport et depuis voué à l’abandon. Le projet consistant à y installer une résidence médicalisée avec vue au large me parait être un choix respectueux et d’une certaine qualité de compassion pour les personnes y séjournant.
Sherlock Holmes aurait découvert que ce terrain est en zone inondable, pas monsieur Guzik. Avec son cher Watson, ils auraient surement demander au maire pourquoi avait il fait un emprunt toxique chez Dexia de 2,283 millions d’euros qui va couter 113 000 euros de surcout à ses administrés.
http://www.liberation.fr/societe/01012360988-votre-commune-est-elle-infectee-par-un-emprunt-toxique
On va surement répondre que ce n’est que 113000 euros, que ce n’est rien par rapport à d’autres communes. Mon grand père aurait dit : « C’est quand même 74 briques » Au fait, pourquoi cet emprunt? Bizarre, vous avez dit bizarre comme c’est bizarre…
Par les pressions internationales des citoyens les iraniens avaient renoncé à lapider Sakineh . Malgré les protestations les américains ont exécuté Troy Davis le 21 septembre 2011 après l’avoir fait poireauter une nouvelle fois, 4 heures de plus avant l’injection mortelle. Honte à vous.
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/troy-davis-symbole-d-erreur-et-de-101174
Honte aussi au gouvernement français qui ramasse les casseroles les unes après les autres , Honte aussi à DSK et son interview de complaisance bidon tournant à un piteux exercice de com appris par cœur jusqu’au moindre soupir.
J’ai emmené mon fils à l’école de football et je me suis revu à son âge . Même émotion, même joie. C’était au stade Bertin la ou il y a Intermarché. Les poteaux étaient carré et le terrain bosselé. Pas de vestiaire mais on était heureux... J'espère seulement qu'il sera moins con que Ribéry.
Pour se laver le cerveau je vous invite à regarder cette photo prise il y a quelques jours. Fixez le triangle et ne pensez plus à rien….
Vous êtes bien….