Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
11 avril 2010

UN PETIT PEU DE LUMIERE SVP

L'économie ressemblait à une egnime à mes yeux. je n'y comprenais absolument rien. Mais si on veut bien faire l'effort d'essayer de comprendre, on peut commencer à entrevoir un filet de compréhension puis très vite on baisse les bras en se disant: Non ce n'est vraiment pas pour moi. Jusqu'au jour, ou par hasard je tombe sur une interview de Frédéric Lordon. Ce chercheur au CNRS, économiste décrypte l'économie en utilisant un langage simple teinté d'humour. Ce que disait ce monsieur était clair et plein de bon sens. Alors j'ai plongé sur son travail et je dois dire qu'aujourd'hui je comprends beaucoup plus de choses. Dans son livre "une crise de trop" même si il faut s'accrocher un peu (enfin pour moi)car il y a des mots techniques, on apprend énormenent sur le monde qui nous dirige. Il apporte même des solutions fiables mais qui ne seront jamais hélas appliquées par nos politiciens.


Frédéric Lordon, partie 1
envoyé par Marianne2fr. - L'info internationale vidéo.

Il y a des gens qui comme cela vous ouvrent les yeux, vous éclairent, vous apprennent à déchiffrer l'actualité. Hervé Kempf est un écrivain journaliste de cette catégorie. Son Livre "Comment les riches détruisent la planète" est édifiant.


Hervé Kempf : Constat des inégalités en France
envoyé par medietic. - L'actualité du moment en vidéo.

Que dire de cet agronome Claude Bourgignon qui se bat depuis des années pour sauver notre terre. Pourquoi on ne l'écoute pas? Ces propos sont d'une telle évidence. Je crois qu'il apparaît de nouveau dans le dernier film de Colline Serreau "Solutions locales pour un désordre global" dont les critiques sont mitigées comme d'habitude pour un film engagé .


Alerte à Babylone, le film de Jean Druon
envoyé par tinou1225.

Puis pour clore définitivement l'affaire Besson- Guillon, je viens de découvrir que Philippe Val, président de france inter et son copain Font ( qui a mal tourné) sodomisaient le ministre d'état François Léotard habillé en soutane. A l'époque personne n'avait rien dit.

Que dire du fameux sectch de Desproges sur les juifs. Pourrait il passer de nos jours? J'en doute hélas.

 

 

Commentaires