PETITE MUSIQUE DE DECADENCE
Quelle honte ! Je ne sais pas pourquoi, ce dimanche soir je me suis retrouvé projeté des années en arrière quand lors d'un séjour à Hué au Vietnam j'avais découvert à côté d'une pagode l'Austin bleue bien conservée de Thich Quang Duc le bonze bouddhiste qui s'était immolé à Saïgon le 11 juin 1963 pour dénoncer l'oppression brutale exercée par le gouvernement en place. J'en étais bouleversé. La photo avait fait le tour du monde et réussie à changer le cours de l'histoire. Presque 30 ans plus tard à deux jours près je pourrais faire l'allégorie avec le résultat des élections européennes en France. L'essence qui asperge le corps du moine serait le bleu marine recouvrant la France et les flammes représenteraient la dissolution de l'Assemblée nationale décrétée par Emmanuel Macron le président de la république française. Mais quelle honte de voir la carte de la France en bleu marine pour des élections européennes. Quand il est apparu dans la lucarne de la télévision à 20h45 ce dimanche, je n'ai pas pu m'empêcher de rire jaune en voyant sa tête déconfite du petit joueur de Poker faisant tapis avec ses maigres jetons qu'ils lui restaient pour espérer doubler une petite mise avec l'espoir de peut être se refaire la cerise un peu plus tard. Avait il un autre choix à faire? Le débat est ouvert mais quoi qu'il en soit c'est la honte qui domine. Ce coup de pied dans la fourmilière livre au grand jour tous les vicissitudes de nos dirigeants politiques avides de chercher à trouver la manière pour ne pas perdre la face et sa place dans les ors de la république qui diminuerait leur train de vie. Eric Ciotti est la parfaite illustration du fumier prêt à tout pour sauver sa tête et les hypocrites de son parti qu'ils l'ont élu à la présidence du groupe sont du même acabit ou presque. Je me suis remémoré une vieille scène où adolescent j'étais rentré chez mes parents dans un état délabré en sortant de la fête de l'huître . J'essayais d'être le plus silencieux possible quand dans la pénombre du jardin je marchais malencontreusement sur le râteau pour me prendre aussi sec, le manche en pleine poire. J'ai maudit la terre entière et pourtant c'était moi qui avait oublié de ranger le râteau après avoir tondu la pelouse. J'ai beau lire tous les commentaires, tous les éditorialistes, écouter les débats enflammés mais je n'arrive pas à comprendre comment peut on donner son bulletin de vote à Jordan Bardella et le RN qu'il représente. C'est consternant et humiliant pour tous ceux qui ont combattu pour la liberté. Ce gars n'est qu'un avatar incompétent assoiffé de pouvoir, éduqué par Marine Le Pen qui manipule sa marionnette dans un parti politique dont l'ADN est le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme, la démagogie, le populisme et l'homophobie. Le macronisme s'est enfoncé dans les heures sombres d'une situation qu'il a lui même construite. Le «Mignon» perd de sa superbe et les électeurs de Jordan Bardella ne méritent aucuns respects.
Alors avec ces élections législatives anticipées, le réveil est hautement souhaitable pour ne pas empirer une époque hautement anxiogène et toxique. Les français avaient été abasourdis par l'élection de Donald Trump au USA… Un abruti amené au pouvoir non pas par le peuple mais par les grands électeurs. C'est à croire que les électeurs français qui eux sont ceux qui décident sont plus cons que les électeurs américains qui ne voulaient pas de Donald Trump.
VOTEZ et ALLEZ VOTER pour qui vous voulez mais ne donnez surtout pas votre voix au Rassemblement National et à tous ceux qui gravitent autour. Dans le cas contraire...je vous hais.