Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
1 novembre 2019

L'HEURE DES CHRYSANTHÈMES

IMG_20181018_130441

Pour tout dire j'étais passé complètement à côté de ce personnage pour l'élection présidentielle de 2017. Quand j'ai appris que ce dernier voulait poser ses valises à Arcachon, la charmante station balnéaire des retraités aisés, la curiosité me poussait à passer la soirée sur Internet afin d'étudier son pedigree. Il n'y a pas à chercher bien loin pour découvrir que le lascar est un seigneur dans la race des fumiers transformant Éric Zemmour en un gentil enfant de cœur. C'est du lourd, du très lourd nauséabond presque surréaliste tant la haine inonde son esprit. Avec lui je serai mort depuis longtemps sous la torture. Le gars est totalement frappé et il est stupéfiant de voir quelqu'un mettre le racisme en point d'orgue de sa philosophie. Vraiment pas beau le loulou. Le choix de se poser dans cette ville du bassin d'Arcachon peut paraître surprenant mais en regardant de plus près...

Sur le parvis de la gare Riton observe attentivement l'atmosphère sereine des gens qui déambulent sur les trottoirs fraîchement nettoyés et savoure en douceur le contraste qu'il a laissé sur le quai de Montparnasse.

«- Seigneur Marie Joseph...Voilà dix minutes que je n'ai pas vu un bronzé ni un bamboula. Ici les crocodiles pullulent sur les polos des vieux et le rouge Channel qui explose sur les lèvres des vieilles bourgeoises quincaillées de leurs dorures sont de bon augure pour ma retraite spirituelle. Je pense trouver plus facilement des oreilles sensibles à mon discours. Je vois qu'ici le chef de la kommandantur a plus d'affinités avec les patrons du BTP que ces fourbes anarchos gauchos écolos. C'est bon signe. Je sens que je peux apporter ma contribution pour brûler vifs tous ces dépravés afin que cette bonne et saine communauté puisse s'alanguir sans soucis sur le sable chaud du banc d'Arguin. Et pour ces oiseaux migrants qui se croient sur une plage de Lampedusa j'enverrai mes amis chasseurs qui une fois bien avinés par de bons vins français se feront une joie de montrer notre hospitalité à ces maudits volatiles. Puis je transformerai ces deux horribles cabanes délabrées sur pilotis en deux grands miradors qui protégeront mon somptueux temple ou tous les plaisanciers viendront écouter mes prêches pour recevoir la puissance divine permettant de braver les interdits des lois fallacieuses. Quand enfin nos âmes seront purifiées, nos corps pourront côtoyer l'ivresse des vibrations dans la musique de Larusso ou de Michel Sardou évitant de nous corrompre dans les chansons de nègres qui prônent la débauche et la fornication...Mais?!...Que m'arrive t'il?!...Je  pleure et je sens poindre une érection...Est ce ici le paradis?!»

https://www.ladepechedubassin.fr/2019/10/24/actualites/jeunesses-lesquenistes-quand-la-droite-tres-dure-sinstalle-a-arcachon/

Voilà un résumé de ce nouvel arrivant sur le bassin d'Arcachon et j'espère que ces quelques mots puissent donner de la lumière à ceux qui vont croiser ce triste et sombre sire. Il est consternant de voir une nouvelle fois la polémique engendrée par le port du voile d'une femme musulmane et que la banalisation du populisme amène un déclic pour passer à l'acte par des gens haineux comme cet octogénaire à la mosquée de Bayonne. Les oppositions politiques sont passés du débat au conflit sur la laïcité ce qui rend la France profondément raciste et pour un pays donneur de leçon ce n'est pas joli joli. J'ai déjà donné mon avis dans plusieurs billets donc je ne vais pas m'épancher sur ce sujet juste pour dire que entre Geneviève une fervente catholique pro manif pour tous et Samia une musulmane portant le voile, je n'hésiterai pas une seconde pour confier mes enfants à Samia.

 

********

Décidément le pouvoir en place à Gujan Mestras est parti fort dans la course aux municipales de 2020. Après avoir posté une longue vidéo sur you tube du portrait promotionnel de « la Baleine » alias Marie Hélène des Esgaulx maire de la ville (voir précédent billet) voilà t'y pas que son premier adjoint « Flipper », son dauphin alias Xavier Paris, balance la sienne sur internet encore plus longue que sa maîtresse. J'ai donc pris mon courage à deux mains pour la visionner et je dois dire qu'il me fut pénible d'aller jusqu'au bout des 17 minutes, ce qui est un peu long pour nous faire comprendre qu'il veut devenir le prochain seigneur de la ville. D'abord il aurait du mettre au début « Ceci n'est pas une parodie » car très vite mon mauvais esprit a pris le dessus et l'insupportable devenait risible. Un portrait plein de condescendance ou l'humilité n'a pas sa raison et toute la pommade reçue de ses proches a du lui rendre les fesses bien roses. On apprend par sa mère que c'était un gros bébé et un enfant facile dont toutes les mères rêvent. Il devait sûrement regarder Zorro et Casimir en écoutant Pierre Perret. Sa copine d'enfance dit qu'il était toujours très gentil et petit peu farceur. Elle doit garder en secret les moments ou il lui mettait du poil à gratter dans son chandail pour la tripoter et son dépucelage derrière une cabane ostréicole pendant les fêtes du port alors qu'il venait de prendre sa première biture. Son adolescence s'est passé sans problème, pas de joint pas de coke avant d'aller à la fac. Un vieux gujanais dit qu'il est toujours bienveillant, la main sur le cœur. Tu veux faire un trou dans le mur, tu l'appelles il rapplique. Son fidèle copain ostréiculteur loue sa vaillance pour retourner les poches d’huîtres, le tout gratos parce ce qu'il aime ça. Et ça continue... et bla bla bla...que cela en devient indigeste presque indécent de voir une telle propagande flatter son électorat. Je vous laisse juge de la regarder vous même pour vous faire votre propre idée. Peut être que la prochaine vidéo sera un portrait de sa chienne Pilou qui vantera le charme des arbres de la forêt gujanaise rescapés de la tronçonneuse pour indiquer les lieux ou ses collègues masculins pourront soulager leur vessie en toute tranquillité.

https://www.youtube.com/watch?v=zp38g1MGYWk

Talking-Ben-the-Dog-0

 

 *****

Restons à Gujan Mestras au sujet du redressement judiciaire de l'URSSAF de 340000 euros pour la dégustation « le Routioutiou »sur le port de Larros. Le problème des dégustations d’huîtres n'est pas nouveau et un laxisme de tout bord a amplifié la gourmandise permettant de mettre en avant ces établissements au profit du tourisme de masse pour régaler toute la galerie. Comme toute chasse au trésor, la convoitise, la jalousie et les dérives sont de mises pour récupérer le maximum de pièces d'or. Si on se réfère à la charte des dégustations il n'est pas trop difficile de voir que les trois quart des exploitations ne la respectent pas ou la contournent aisément. Tous les maires du bassin d'Arcachon ont toujours fermé les yeux en faisant même la bénédiction pour que l'état ne fourre pas trop le nez dans le business. Le hic est que quelques établissements ne jouent carrément plus le jeu et la délation est un excellent moyen d'élimination ou d'intimidation. Il est étonnant de voir que certains ne sont jamais contrôlés. C'est un peu la Bérézina dans la dégustation. Il va falloir vraiment une vrai remise en question. Je comprends le désarroi de cette patronne même si le mot génocide est maladroitement utilisé par sa colère légitime mais c'est seulement la dernière phrase qui prend toute son ampleur de bon sens : A qui profite le crime ?

https://www.ladepechedubassin.fr/2019/10/25/a-la-une/video-ostreicultrice-a-gujan-lursaff-nous-reclame-340-000-euros/?fbclid=IwAR0hbzHeje1EJu5CkBTpaKgNgwrITegtvqM94JA5VuwpCGz7y_r75MNRHck

 

Commentaires