LE GRAND BARNUM
Après le grand cirque national de la présidentielle, le grand barnum des législatives arrive dans nos villes. Attention mesdames et messieurs! Après avoir vu les plus grand voltigeurs de la langue de bois, les plus gros bonimenteurs, les plus grands clowns de la 8 ième circonscription de la gironde vont nous faire des numéros d’illusionniste. En effet, l’artillerie droitière qui sévit durement sur le bassin d’Arcachon dégaine le matos pour espérer récupérer le poste de député. Bonnes gens, vous qui êtes capable de voter pour une chèvre étiquetée UMP dans l’espoir de sauver votre porte monnaie, vous avez choisi de nous présenter Foulon le clown blanc et Pérusat l’auguste. Il va falloir surement battre Nathalia la sorcière bolchévique et tous les autres opposants. Alors dans le fief de la vilaine, nos deux rigolos ont assuré le spectacle.
D’après le correspondant Sud ouest on peut lire la blague de Phiphi:
« En 1974, j'étais toujours licencié au club de foot d'Audenge. Et je venais d'être élu maire d'Andernos. Et le lendemain, c'est incroyable, il y avait un match de Coupe de France entre Audenge et Andernos ! Que faire ? Pour une fois, je me suis abstenu et je n'ai pas joué… »
Toujours le mot pour rire le Phiphi. C’était la petite mise en bouche avant le discours du champion:
il développe une partie de son programme (transports en commun sur tout le Bassin, axe routier nord-sud, desserte toute l'année par bateau, etc)
Voilà une belle odeur de béton et de bitume qui se profile à l’horizon.
Yves Foulon attaque Nathalie le Yondre sur deux plans. Investie par le Parti socialiste, elle approuve donc la promesse du droit de vote aux étrangers pour les municipales (« Ce qui nous mènera au communautarisme ») et, dixit Yves Foulon, la dépénalisation du cannabis. « Moi, je m'y opposerai ! »
Il est vrai que le bassin D’Arcachon regorge d’étrangers. Andernos est devenu Bamako les bains et Arcachon se nomme le petit Gaza. Des hordes de familles noires polygames vont venir squatter les petits pavillons sociaux en touchant les aides de l’état financées par vos petites retraites. Des flots de maghrébins terroriseront les touristes et entraineront vos petits enfants dans la déchéance de la drogue. Rien ne vaut les petits retraités qui payent bien tous les impôts et qui fleurissent les balcons de leur petit nid douillet. Si ils sont bien dociles on leurs promettra une place au port pour leur bateaux( en informant le Commandant du port, il va de soi). Ou bien le bon Bobo. Celui qui ramasse le pognon à la pelle, qui est passé à droite avec deux gosses pour empêcher les classes d’école de fermer en mettant de la gaité dans votre bonne cité.
Autre différence, le Parc Naturel Marin du Bassin. « Si François Hollande a été élu, c'est grâce aux verts et aux communistes. Et Nathalie le Yondre se réclame de cette majorité. Avec elle, ce Parc marin sera dédié aux associations environnementales, aux socialistes et aux verts et il deviendra un lieu de réduction de nos activités sur le Bassin. Moi, je m'y opposerai ! »
Fermer les volets, la gauche est au pouvoir. Les communistes sont de retour prêt à égorger vos compagnes et avec ces fumiers d’écolos vous ne pourrez plus aller vous bronzer les fesses sur le banc d’Arguin. Fini la pêche aux crabes avec maman et l’apéro avec Robert les pieds dans l’eau.
Le numéro de ce pauvre clown blanc est quand même bien réchauffé, à la limite ringard. Il est resté scotché dans la lignée de l’UMP en essayant de raviver les peurs dans les yeux des gens. Heureusement, il y a les blagounettes de Phiphi….
Quand à Nathalie le Yondre je crois bien qu’elle se voit déjà un peu trop en haut de l’affiche et sa soif de pouvoir ne m’attire pas. Il y a quelque chose qui cloche. Quand aux autres candidats, il est dommage que les écolos se divisent une nouvelle fois pour atterrir dans les choux. Le Fn récoltera surement quelques voix en guise de miettes et il y a ce troisième homme qui espère troubler le verdict des urnes. Alain Rigolet.Mais il a a un terrible problème. Sa Com est nulle. Malgré un discours assez intéressant il passe pour le félon de service. Allez, on a pas fini de rigoler ( oui je sais , elle est facile)…
L’année dernière je vous avais parlé du magnifique peuple de l’omo en Ethiopie. http://paterzan.canalblog.com/archives/2011/07/04/21544474.html
Ce peuple est menacé par la construction d’un barrage hydraulique qui anéantirait totalement son territoire. Des problèmes de financement sont a l’origine de l’arrêt des travaux et la mobilisation citoyenne commence à prendre de l’ampleur pour les sauver. Mais rien n’est encore gagner.
L’acteur Colin Firth (le discours d’un roi) se bat pour essayer de sauver une tribu brésilienne « Awà » qui vit de plus en plus isolée et qui est en survie à cause des bucherons qui réduisent leur territoire.
Un homme a le pouvoir d’empêcher les bûcherons d’envahir leur forêt : le Ministre brésilien de la Justice. Mais ce n’est pas sa priorité. Faisons-en sorte qu’elle le devienne. — Colin Firth
Il suffit de se rendre sur ce lien et d’envoyer un mail. Profitez en pour regarder ce site en profondeur.