DES PENTES TRES GLISSANTES
En refermant le journal du 07 décembre 2011 http://www.sudouest.fr/2011/12/07/plu-les-projets-qui-fachent-573483-2729.php une pensée surgissait dans mon esprit comme on allume la lumière. Une question hautement vulgaire mais qui après de longues minutes de réfléxion s’est avérée quelque peu philosophique. Après l’avoir tourné dans tous les sens, je demandais de l’aide à Isa ma femme qui bouquinait tranquillement son polar dans son fauteuil club:
« Une personne est elle capable de lécher le cul d’une vache?
Elle releva la tête en me lançant un regard noir.
-T’es un grand malade. » Puis retourna à sa lecture.
Je ne pense pas qu’un paysan puisse le faire même si quelques uns se soulagent dedans pour évacuer la dureté du célibat. Après l’acte, ils donneront une petite tape de satisfaction sur le croupion. Par contre on peut poser la question à ceux dont le parcours professionnel grimpe plus vite que la fusée Ariane. Surtout en politique, tout en haut mais aussi les élus et leurs conseillers , quelques journalistes et correspondants de presse locale. Alors à partir de cet amalgame une histoire venait de naitre dans mon cerveau en ébullition.
L’Affreux Jojo
Cri-cri le petit reporter d’Andernos les bains arrive au château pour annoncer une mauvaise nouvelle à sa majesté. Il est mort de trouille rien qu’à l’idée de froisser son maître. Dans son appartement, le roi Phiphi 1er se laisse manucurer les mains et les pieds par les « Na-nard » de sa garde rapprochée tout en sirotant les restes d’entre deux mers que les vignerons de cabanes en fête lui ont donné en offrande.
« Petit scribouillard, que viens tu donc faire dans mon palais? Tes articles à ma gloire dans sud ouest m’ont réjoui et ma citation « Notre plaisir est votre bonheur » a fait un bel effet sur le troisième âge.
-Non, majesté. Je veux vous parler d’un complot.
_ Tu veux surement me dire que Mimi le roi du Cap-ferret est furieux de n’avoir pas été choisi pour les législatives 2012. Hélas, lui et sa chèvre sont des loosers et pour cette bataille, il faut des winners. Donc je combattrais au côté du Seigneur Foulon de la province Arcachon. Ainsi, nous aurons la main mise pour exécuter tous nos projets . Je lui dirais seulement d’arrêter les UV . Son teint halé me dérange profondément.
-Non, mais une réunion sécrète s’est tenue. L’affreux Jojo a réussi a réunir une poignée de vos ouailles pour les droguer avec une propagande qui empêcherait la réalisation des desseins de sa majesté.
Phiphi1er se lève vert de rage puis balance son verre de vin blanc.
-Mon Jojo à moi ? Mon fils spirituel. Mon futur successeur.
-Non Majesté, pas Clavé mais… Coufoulens, euh non.. Confoulin.. Non Coufoulan. Voilà sire, Coufoulan l’affreux Jojo.
Le roi retourne dans son fauteuil , fixe le regard de Cri-cri qui baisse la tête puis d’un air songeur:
-Que ce brigand clame sa vérité haut et fort, je m’en fous. Que les contournements des villes se font désormais à l’extérieur, je m’en fous. Je ferais le mien de contournement, intra muros. Et si mon bon peuple se révolte, je lui donnerais des cabanes en fête tous les mois.
Cri-cri n’ose pas relever la tête. Il sait que sa majesté est fâché. Il va devoir illico trouver un scoop pour calmer l’ire de son roi. Phiphi 1er l’observe attentivement puis s’écrie:
« Je vais donner la réponse à la question de la Bernache.
L’évocation de ce nom provoque la panique chez les « na-nard ». Ils sortent leur opinel et scrutent rageusement les alentours.
-Du calme mes fidèles serviteurs …Allez donc me chercher Marguerite….
LE PARC MARIN EST (surement) MORT
(Voir billet du 13 novembre)
Les gourmandasses ont encore gagné. Ils ont réussi à obtenir 25 sièges soit deux élus par communes. Autant dire que les carottes sont cuites et recuites. Sans sortir de St Cyr, il était très facile pour ces gourmandasses d’obtenir leur demande. En effet avec un préfet du même bord politique et avec un casier judiciaire chargé comme une mule( Condamnation pénale: Très proche d'Alain Juppé au sein du RPR, il est condamné avec lui dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. En janvier 2004, le tribunal correctionnel de Nanterre le condamne à 12 mois de prison avec sursis pour recel de prise illégale d'intérêt ; il voit ensuite sa peine ramenée à 10 mois quelques mois plus tard par les juges de la Cour d'appel de Versailles4. Source wikipédia) Si en plus Foulon gagne les législatives de 2012, il faudra prendre des serpillères pour essuyer nos larmes. Quand je vois toute l’énergie déployée, tous les recours envoyés en justice ,tout le temps qui défile pour défendre des causes citoyennes , les autres membres du conseil de gestion doivent démissionner en bloc. Sinon, Je crois que le parc marin est mort.
L’HEURE EST GRAVE
Je crois que nous n’avons pas encore compris la gravité de la situation. Après les gourmandasses, les goinfres de la finance ont gagné la bataille enclenchant la ruine des peuples. Nous continuons à nous voiler la face en nous faisant croire que le pire est passé alors qu’ il est justement à venir. Les grecs sont asphyxiés par un gouvernement non élu. C’est catastrophique. Les salaires baissent,30 à 40 %, les toxicos commencent à s’infiltrer le sida pour bénéficier des 700 euros. Le rapport LANCET: accroissement de 20% de consommation drogues par suite réduction mesures d'accompagnement et médicaments d'où accroissement HIV (+ de 52% en 2011) –
vague de suicides et accroissement sans précédent du nb de suicides (+ de 27 % alors qu'il était l'un des plus bas d'Europe)
conclusion du Lancet :
Il faudrait une plus grande attention à la santé et à l'accès aux soins pour s'assurer que la crise grecque ne détruise pas ce qui fait la richesse du pays : ses habitants.
Le budget de la défense a été quand même augmenté pour pouvoir continuer à acheter des armes aux français et allemands et les grands labos pharmaceutiques style Roche refuse de livrer leurs médicaments pour défaut de paiement.
L’Italie est en retard par rapport à la Grèce, mais la douleur commence à prendre forme. En Sardaigne c’est le chaos. Les banques ont exproprié la plus part des paysans et cette gangrène pointe le bout de son nez sur le continent romain. Les larmes de cette député italienne sont le reflet de la réalité qui prouve que l’heure est grave. Cette image est belle mais elle fait peur car les agents des agences de notations ne pleurent pas. C’est une question de temps. Si on ne fait rien , il y a de quoi avoir peur.
Mais pourquoi aurions nous peur? C’est à nous de leur faire peur.