JE SLIDE,NOUS SLIDONS
Parfois j’ai l’impression de vivre dans un monde parallèle. Je suis comme ces héros de cette vieille série américaine des années 90 « Sliders » qui se retrouvaient propulsés dans un autre monde ou tout avait changé. Les russes avaient pris le pouvoir planétaire, la répression policière sévissait dans la ville entière, la dictature emprisonnait les braves gens etc etc.. Ils n’avaient que quelques heures pour trouver la solution mais ils repartaient toujours dans un autre monde parallèle. Certes la propagande américaine était présente dans les épisodes mais en y regardant de plus près aujourd’hui, certaines coïncidences sont troublantes et les gouvernants d’aujourd’hui vivent vraiment sur une autre planète.
Je ne comprends plus rien. Comment peut on rester calme quand on ouvre les yeux. De tout temps les intellectuels donnaient leur avis et s’engageaient dans les luttes sociales.(Sartre, Camus) Certains artistes faisaient de même. Nous avons besoin de leur regard sur l’actualité. Je sais cela n’est pas aussi simple mais quand même. Notre pantin de BHL préfère plaidé la cause des Inuits ou la défense de Sakineh. Pourquoi pas ? Onfray si proche du peuple fait profil bas. Silence sur toute la ligne. Lisez donc l'article du canard enchaîné.
Quelques journalistes essayent de tenter de rendre compte mais ils sont bien peu nombreux. http://www.monde-diplomatique.fr/2010/11/HALIMI/19827
La presse étrangère n’en revient toujours pas de la situation en France et se demande même comment Sarkosy est il toujours en place. Le Watergate est du pipi de chat comparé aux affaires sarkosiennes. Nixon doit se retourner dans sa tombe. http://www.ledevoir.com/international/europe/309723/l-affaire-bettencourt-le-pillage
Allez je slide et hop!! Je me retrouve à Andernos les bains. Philippe Pérusat est toujours le maire, mince alors. Il porte une chemise Hawaïenne et des tongs aux pieds avalant des acides à longueur de journées. L’EHPAD vient d’être inondée et quelques cadavres d’Alzheimer flottent encore sur le site. Les enfants jouent avec et les ragondins grignotent les restes. Tiens, un Airbus 380 se pose sur l’aérodrome. On peut désormais aller à Arcachon à pieds par la jetée et un paquebot croisière Costa amarre au port du bétey. Ouh la la 2500 touristes américains d’un coup, j’en peux plus je slide de nouveau. Et hop!!
Tiens, je crois bien que je suis en France. Sarkosy qui n’a pas félicité le dernier prix nobel, le Figaro non plus, s’apprête à recevoir en grande pompe le président chinois . Les élites françaises ce retrouvent pour manger au Crillon tout les derniers mercredi de chaque mois pour soi disant discuter de sujets divers. C’est étrange, non ? Moi cela me dérange quand même.
Après les couleuvres, après les boas, Kouchner continue d’avaler des anacondas et Woerth est parti se réfugier au fond de la mine chilienne. Les Crs rechargent leur flashball en buvant leur Kronenbourg pour l’ultime manifestation contre la réforme des retraites. Avec cette réforme, le frère de Sarkosy a pérennisé son avenir . Le groupe Malakoff Médéric qu’il dirige prévoit un bénéfice en milliards d’euros pour les années à venir. On supprime des postes dans les hôpitaux, les tarifs edf augmentent de nouveau pour soi disant financer le développement des énergies nouvelles (lol). Baroin aide fiscalement les pétroliers pour qu’il assurent l’approvisionnement des pompes. La police cherche les voleurs d’ordinateurs. Besson continue d’expulser des roms . Ouh la la vite je veux absolument quitter ce monde là ce n’est pas possible, je ne reconnais plus rien. Allez je slide encore une fois. Et hop
Tiens, je suis sur mon canapé. Dehors le temps est couvert et un crachin inonde la baie vitrée. Je regarde autour de moi, tout est normal. Oui je suis bien de retour à la maison . J’allume la télévision. Nous sommes bien en novembre 2010.
« - Je crois bien que je vais aller chercher des cèpes. »
PS:Pour accompagner les cèpes,une petite vidéo d'un groupe super star en Roumanie qui critique avec humour la politique de Sarkosy pour l'intégration des roms.La chanson se nomme Sarkosy contre les roms. Si tous les roms étaient voleurs alors la tour Eiffel disparaîtrait chante Vama. Petit bijou qui ne mange pas de pain....mais qui me met de bonne humeur.