422

 

Cette phrase je l'ai entendu dans un bistrot sur le front de mer d'Arcachon et je dois dire qu'elle m'a bien fait sourire. Son auteur ne ressemblait pas à la caricature mais le petit blanc en lisant le sud-ouest indiquait quand même son allergie à l'eau fournie par Veolia. C'est en découvrant l'article que je comprenais la subtilité de la tirade. Le préfet Pierre Dartout alias «Gros Pierrot» vient de refiler la patate chaude au député maire d'Arcachon Yves Foulon alias «Crème anti ride» en lui délivrant le permis de construire du pôle océanique sur le petit port.

http://www.sudouest.fr/2017/01/14/le-pole-oceanographique-coutera-40-millions-d-euros-3104878-2733.php

C'est à se demander s'il ne l'a pas fait exprès pour l'emmerder avant les législatives car ce dossier ne va pas arranger la côte du député. Après ses énormes désillusions et la loose qui lui colle aux semelles, l'instigateur de ce funeste projet va devoir une nouvelle fois justifier sa position pour imposer ce bloc de béton à ses administrés et aux autres électeurs. Il va lui en falloir du stratège pour faire avaler la pilule à 40 millions d'euros( plus les cacahouètes, 10 à 20 de plus) en effaçant le patrimoine pour y installer un gros étron massif. Il va être intéressant de voir qui sont les heureux qui vont se régaler car les malheureux sont nombreux à s'offusquer. Les recours en justice vont sûrement pleuvoir pour essayer d'éteindre le feu mégalomaniaque de cet homme. Pourquoi vouloir absolument défigurer une entité à un lieu? C'est une question qui me turlupine. Avec un égo si surdimensionné je le vois mal abandonner son siège à l'Assemblée et encore moins, faire comme Hollande. Il possède assez de marionnettes à la mairie pour faire son Estrosi et les autres seigneurs du bassin d'Arcachon ont encore un peu besoin de lui pour ne pas assouvir leur soif de pouvoir. Les pépettes circulent mieux entre gens qui se comprennent. Les décisions aussi. Cependant à force de traîner les casseroles il ressemble davantage à son mentor Sarkozy et quand son projet de palace va refaire surface cela risque fortement d'entacher son aura. Finalement le type au comptoir a peut être raison. Il y a une odeur de pâté qui flotte sur Arcachon.

 

97708233

 

Décidément des senteurs nauséabondes naviguent dans l'air ambiant. La venue de Farid Benyettou sur le plateau télévisé de Thierry Ardisson peut paraître ambiguë même indécente mais pourtant elle est nécessaire et se doit d'exister. Certes il y a eu la maladresse de la diffusion le jour commémoratif des attentats qui amplifie la douleur dans les plaies mais pour avancer il faut essayer de comprendre l'inacceptable. Ce petit émir du djihadisme a bouffé la cervelle de gamins pour en faire des meurtriers comme la sienne a été gangrenée avant eux. Je lui pisse dessus et je me fous de sa pseudo rédemption mais le décryptage de son histoire doit nous servir pour en tirer les conséquences afin de mettre de la lumière dans l'obscurantisme. Donner ses droits d'auteur aux victimes serait la moindre des choses, il pourrait ainsi disparaître pour refaire sa vie comme si il n'avait jamais existé. « Mein Kampf» ressort en librairie et Eric Zemmour écrit bien des livres. C'est déplorable mais nécessaire.
http://www.youtube.com/watch?v=70IA96ThqyU


Autre parfum dans l'air du temps, celui d'Emmanuel Macron qui attise les gens tel un philtre d'amour. Son ascension est plus fulgurante que celle de Nicolas Sarkozy et plus maligne que celle de François Hollande. Un nouvel androïd bonimenteur est né et la populace s'engouffre sans retenue dans son idéologie. Et ça marche ! Le gars a une fusée dans les fesses et tout autour de moi sa séduction opère comme un cacheton de Prozac. Pour ma part, je reste sur ma position, insensible à son opportunisme. Je lui avais même adressé la palme d'or du plus gros fumiers du moment.

http://www.lecridelabernache.com/archives/2016/09/03/34274941.html

2048x1536-fit_emmanuel-macron

 

 

 

 

C'est vrai qu'avec une gauche en pleine déconfiture et une droite qui découvre le vrai Fillon, il y a de quoi être perdu. Alors attention si un parfum peut être éphémère sur une peau, il peut aussi se révéler exécrable au nez de l'autre.

 

 

Je n'oublie aussi que dans quelques jours Donald Trump et sa smala vont aller à l'église pour la prière matinale de son investiture. De bien belles images en perspective! Le surréalisme à l'état pur. Il faut croire que c'est en vogue ces temps ci.

GELUCK-TRUMP