laxatik

 

Quelque part dans une somptueuse villa du Pyla nos castors juniors de l'oligarchie arcachonnaise se délassent sur la terrasse en savourant le coucher du soleil sur le banc d'Arguin. Tout est réuni pour passer un agréable moment mais l'ambiance n'est pas au beau fixe. Tout le monde semble être plongé dans ses pensées. Sûrement le contre coup après une saison estivale bien chargée ou le rosé et les petits fours des fêtes des villages pèsent sur l'estomac.Sur un transat « Crème antirides » alias Yves Foulon député maire d'Arcachon barbe de trois jours, cernes sous les ray ban portant un vieux short en jean, une chemise blanche débraillée et tongs aux pieds rumine dans sa tête en laissant échapper de petits râles de désespoir. La « Baleine » alias Marie Hélène des esgaulx sénatrice maire de Gujan Mestras l'observe attentivement à l'ombre du parasol en attendant que le citrate de bataïne fonde dans son verre d'eau minérale.

« - Ben dis donc,ce n'est pas la grande forme à ce que je vois. Tu te négliges, il y a du laisser aller. C'est le coup foireux de ton meilleur ami parisien qui n'a même pas dédaigner te mettre dans son organigramme de campagne pour les primaires, toi qui rêvait le ministère du tourisme. Pourtant t'avais mis le paquet en lui envoyant trois cars de mamies fanatisées pour lui acheter trois exemplaires minimum de son torchon à la libraire Mollat. T'aurais peut être du inviter la Carla, elle aurait sûrement apprécier la coupe de champagne à la Corniche. Allez ne te fais pas de mauvais sang, je suis sure qu'il va t'appeler pour aller coller ses affiches.

-Je te trouve bien mesquine la Baleine...et toi c'est le soleil de Compostelle qui t'a fait disparaître quelques menus grammes de ton apparence ou c'est l'eau de ton robinet qui apporte la pâleur extrême sur ton visage.

-Je te rappelle que toi et tes administrés sont sous la même enseigne. C'est mes amis landais qui ont déboulé à la maison et ils ne jurent que par Ricard. Pour leurs faire plaisir je les ai accompagné et même si ils ne mettent pas trop d'eau dans le jaune j'ai eu la mauvaise idée de la puiser au robinet. Résultat, j'ai pris une énorme casquette avec le pastagas et je me suis vidé de deux à trois kilos le lendemain sur le trône. Dire que j'ai embauché un abruti pour surveillé la qualité de l'eau. Veolia ont été obligé de rajouter deux tonnes de chlore ce qui va sûrement de nouveau faire péter les canalisations. J'en ai pas fini d'entendre les lamentations des écolos et des opposants comme toi avec Vinci et ton parking souterrain de la gare.

-Surtout ne bougez plus mes amis... et hop in the pocket le pokémon ! Dit Don saluste alias Michel Sammarcelli maire de Lège Cap Ferret les yeux rivés à son smartphone.

 

IMG_20160903_0002

cliquer pour lire

71788288_p

 

Quand j'ai vu sa tronche arriver au gouvernement, je ne le connaissais pas mais j'ai eu un doute. Cet homme me semblait pas très net. Je ne sais pas...j'avais un pressentiment. Et quand j'ai lu son CV je n'y ai pas cru du tout. Comment un gars qui a copiné et goinfré la finance pouvait il se retrouver dans un gouvernement soi disant de gauche. Peut être une stratégie de Hollande pour qu'il soit un alibi pour faire passer de mauvaises mesures ? La gueule du gendre idéal le bonhomme hurlait qu'il est de gauche et fidèle au président. Manque de bol des gros reliquats d'idéologie droitière remontaient à la surface de son cerveau et au fil du temps la ficelle devenait de plus en plus grosse à avaler.Droit dans ses bottes, cet imposteur continuait malgré tout ses trucs de bonimenteur commençant beaucoup à séduire un certain électorat populaire puis l 'opposition lui faisait doux et le MEDEF lui déroulait le tapis rouge. Après avoir imprimé sa touch dans le système, il allait se servir d'un opportunisme génétique commandé en douce par sa blonde qui voit en lui le nouveau sauveur de la France. Le gouvernement tergiversait lamentablement sur son sort et le monsieur arrivait triomphalement à se tirer la couverture à lui tout seul. Adepte de la com4842412_3_8346_emmanuel-macronmunication sarkozienne il orchestra sa sortie magistralement avec une omniprésence médiatique criant haut et fort qu'il était de droite et qu'il allait écouter et voir la vraie vie des vraies gens. Si j'avais travaillé avec un type pareil dans mon équipe, j'aurai dit « quelle belle salope !» et si ce monsieur avait été intronisé dans un organe mafieux style Camorra il aurait sans aucun doute fini dans une mangeoire à cochon.

Je décide donc à l'unanimité de moi même d'attribuer la palme d'or du plus gros fumier du moment à Emmanuel Macron.

 

 

 

Enfin je voudrais vous signaler que Alternatiba le village des alternatives se pose à Andernos le 24 septembre au port du bétey. Si vous voulez découvrir d'autres alternatives pour vivre ensemble dans un monde meilleur c'est l'endroit qu'il faut pour ouvrir sa conscience. N'hésitez pas à faire suivre l'info même aux plus réfractaires.

affiche_alternatiba

 

Petit clin d'oeil à un immense photographe plein d'humanité qui s'est envolé. Bon vent Monsieur Marc Riboud

906248-rim1967020-fille-fleur