Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
29 août 2023

LE COUCOU DU GOUROU

hqdefault

 

La visite à Arcachon du gourou «Nico Sarko» alias Nicolas Sarkozy ancien président de la République française aux multiples casquettes et au dossier judiciaire aussi épais qu'une encyclopédie en cinq tomes a fait chuter les températures de 20 degrés pour permettre à ses disciples du 3e âge et leurs progénitures qui peuplent ce royaume de venir le flagorner avant d'acheter son dernier livre qui partira comme un pot de Nutella a prix cassé dans un supermarché discount.

Dans son bureau à la kommandantur de la ville, son Altesse sérénissime «Crème anti-rides» alias Yves Foulon le maire ne tient plus en place sur son siège. Lui ce fidèle serviteur de toujours qui avait même créé «l'association des amis de Sarkozy» en organisant une fiesta ou Patrick Balkany, Brice Hortefeux, Nadine Morano et Jean-François Copé avaient laissé une sacrée ardoise à ses administrés, ressemble à Matthieu Ricard le plus célèbre moine bouddhiste de France lors de sa première rencontre avec le Dalai-lama.(Ne pas confondre avec Paul, qui lui est vénéré par la Queen gujanaise la baleine alias «Marie-Hélène Des esgaulx» pendant la fête du port de sa ville Gujan-Mestras ).

La file d'attente devant la librairie était aussi longue que pour la sortie du dernier iPhone devant le Megastore. Les couleurs des polos au crocodile et la brillance d'apparat en or massif autour du cou les rombières du quartier d'un électorat qui votent à 70 % pour une chèvre peinte en bleu ont illuminé la librairie en répandant un flot de vaseline sur le parquet pour la plus grande satisfaction du gourou. Son Altesse sérénissime dans son coin, les yeux fermés savourait pleinement les " Revenez nous vite, vous nous manquez, on vous aime, vous êtes le meilleur ". Avant de reprendre un jet privé pour Biarritz «Nico Sarko» remercia chaleureusement son hôte pour l'accueil réservé en lui offrant son livre en main propre avec une dédicace personnelle:


«À mon ami Michel d'Arcachon, amitiés sincères.»

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité