Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
11 avril 2015

TRILALA ITOU

WALL-E-Image-2

 

Si il y a bien une chose que l'on pouvait prévoir, c'était le résultat des élections cantonales sur le bassin d'Arcachon. Je pense que c'est le seul endroit en France ou une chèvre peint en bleu serait élue au premier tour.  Les barons de l'oligarchie n'ont pas eu à mouiller la chemise pour imposer leurs second couteaux.

Au nord bassin, Michou (alias Michel Sammarcelli maire de lège cap ferret) avait placé le « squale » (alias Jean guy Perrière maire d'Arès) pour profiter de son réseau bien ancré tout en intronisant la coupé « Morano Marine »(Alias Marie Larrue maire de Lanton) pour ratisser la droite un peu plus dure. Cette dernière affirmant la main sur le cœur lors des dernières élections municipales qu'elle était contre le cumul des mandats a su rapidement assimiler les ficelles politiciennes pour vite avaler ses promesses.  Comme l'ancien empereur Philippe Pérusat avait été crucifié par la lance de Longin Rosazza le centurion, il était difficile de faire entrer le nouveau maire d'Andernos les bains dans le système, d'autant plus que compter et recompter les pièces jaunes laissées au fond des caisses de la ville lui semble être une énorme préoccupation.Donc, faute de grives on mange les merles.

Au sud bassin, Foufou (alias Yves Foulon le député maire d’Arcachon) avec son nouveau teint halé des Émirats arabes unis n'a eu aucun mal à imposer son binôme constitué de son caniche ( Jean Jacques Eroles maire de La teste) et de donner un petit mandat en guise de récompense à Vévette (Alias Yvette Maupilé) pour que sa fidèle servante surveille de près les agissements du volubile testerin.

A Gujan mestras, la baleine (alias la sénatrice Marie Hélène des Esgaulx) n'avait plus qu'à piaucher dans son lot de serviteurs beni oui oui et de les estampillés MHDE pour attendre tranquillement la victoire sur son transat ;  « The fingers in the noze. »

C'est reparti pour entendre et voir la même propagande pendant un petit paquet d'années encore. L'espoir d'un changement reste dans la lutte et les associations vont encore devoir utiliser des recours pour freiner l'appétit de ces seigneurs. Que dire de la percée du front national sur ce territoire, surtout à Arcachon ?! Oui, c'est une grosse honte. Pour moi, le Front national n'est qu'un grossiste qui essaye de fourguer sa merde au détail et vous pauvres quidams vous devenez ses clients en approuvant l'antisémitisme, l'homophobie, l'anti musulman car la droite voleuse et la gauche incapable n'arrivent plus à enlever vos peurs imaginaires du lendemain. Je vous hais.

N'ayez plus d'inquiétudes. Votre ami bienfaiteur Pichet va vous construire un somptueux écoquartier sur le terrain de l'ancien hôpital. Non, ce n'est pas une blague. Il n'y aura pas de mosquée et les logements sociaux ne seront pas occupés par des réfugiés syriens ou des familles yéménites. Tout sera top, piscine écolo, golf écolo à côté, nichoirs à rapaces et à hérissons qui pourront servir de nourriture quand les gitans débarqueront à la plaine des sports, des jardins à gogo en veux tu en voilà, le tout construit par des ouvriers quataris qui seront figurants dans le prochain film camping 3. Il ne manquerait plus que l'on retrouve une antiquité gallo romaine en creusant qui arrêterait le projet pendant trois ans pour que le groupe Pichet se retrouve sur la paille. Que du bonheur chez vous ! Et surtout,n'oubliez pas de dire merci.

« Trilala itou, trilala itou... »

Ah, avant de vous quitter je voudrais revenir sur un article de sud ouest qui a disparu deux heures après sa parution (sur internet). Donc , le réseau d'expertise et de surveillance des pesticides REPAR  a déclaré que le bassin d'Arcachon était bourré de molécules chimiques dont deux tiers sont des herbicides. L'alibi des bernaches prend tout son sens sur la disparition des herbiers. Désormais il est écrit qu'elles sont non coupables. L 'arrivée de nouveaux jardiniers en herbes souhaitée par nos élus va sûrement contribuer à gonfler les rapports d'analyses sur le déclin de ce magnifique écrin.Je suis certain que les seigneurs trouveront toujours une solution pour que vous puissiez prendre l'apéro au pieds des cabanes tchanquées, nager avec les poissons à la sortie du wharf, manger de la triploïde à foison, et vous pavaner devant les vidéos de propagande touristique distillées par le Siba..

http://www.sudouest.fr/2015/04/09/lutte-contre-les-pesticides-quatre-choses-a-savoir-1885754-2733.php

Je vais finir en restant dans le mauvais esprit. Souvent quand on feuillette un journal on ne regarde que le titre et la photo d'illustration avant de revenir lire l'article, un peu plus tard. Parfois aussi, on oublie de le lire. Je vous laisse libre de faire votre choix :

 DISSUADER LES VOLEURS

 

1888395_198_9163435_800x400

 

http://www.sudouest.fr/2015/04/11/dissuader-les-voleurs-1888395-1436.php

 

« TRILALA ITOU, TRILALAITOU... »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité