Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
7 mars 2012

OVERDOSE

421671_248833111868948_227613630657563_546057_1469367806_n

 

-Viens voir, il y a ta copine Nadine et tous les caniches du bassin. Crème Anti rides et son pote phiphi ont des dossiers pleins les bras puis ils ont foutu partout des affiches de Sarko.

- Nadine Morano?

- Oui, celle qui te fait fantasmer! En vrai, elle n’est pas si terrible.

-Pauvre idiot, c’est la Roselyne qui est sur l’estrade. Elle a quitté son tailleur rose Chanel pour une tenue cool. Puis Nadine Morano... c’est pour le fun.

-Roselyne Bachelot ? Celle qui nous a fait perdre un demi milliard avec ses vaccins? Mais que vient elle foutre là?

-Peut être qu’elle veut nous refourguer les doses qui lui restent pour piquer tous ces vieux schnock.

-C’est vrai que l’assistance regorge de jeunes vigoureux. Obliger de faire des piges pour son maître, la Rosy. C’est triste quand même. Quand je vois ce pauvre Phiphi qui lui aussi remet le bleu de chauffe pour espérer faire passer ses projets pharaoniques. A son âge, ce n’est pas raisonnable.

-Crème « anti rides » lui, il a des ambitions. A force de lécher le cul des cadors il doit avoir la langue toute râpée. Le monsieur a envie de se voir en haut de l’affiche avec eux. Ce serait marrant de le voir ministre de l’environnement.

-Je ne crois pas.

- Il y aurait une énorme écloserie d’huitres gérée par ses amis, les petits ports ostréicoles deviendront des marinas pour que les nouveaux arrivants puissent mettre leur bateaux en toute tranquillité. La jetée d’Andernos rejoindrait Arcachon avec des navettes solaires, les cabanes tchanquées seraient acheté par le Qatar pour la préservation du patrimoine rebaptisées  « Emirates Cabs » , des maisons bois de 250 mètres carrés fleuriront encore et encore sur la presque’ile du Cap ferret, les patrons du CAC40 se partageront le village de l’Herbe en garantissant le charme d’antan, les pêcheurs et les ostréiculteurs rejoindront le groupe folklorique Lous Pignots pour le plus grand plaisir des touristes. Les grandes enseignes pousseront autour des villes pour amener de l’emploi dans l’optique du développement durable. Le bonheur... l’esprit bassin quoi!

-Arrêtes je crois que je vais vomir.

- A cause de ce que je viens de te dire.

-Non avec ce que j’entends dans la salle.

L’assistance dans la salle s’est levée d’un coup pour entonner la Marseillaise.

-T’as raison, je crois bien que les doses sont périmées. Elle est trop forte cette Roselyne.

 

 

 

 

C’est dans la période de grand froid que notre président est entré en campagne électorale comme candidat. Dans mon jardin, tout était figé. Pas un bruit, pas un oiseau même pas mon petit rouge gorge, rien que le froid. Chauffer la maison en mettant du bois dans le poele, jouer au cartes avec les mômes pour regarder le gris ambiant avec l‘espoir d‘apercevoir un petit rayon de soleil.. Cette élection est bien comme je l’avais annoncé. La bassesse emporte les éditorialistes dans des investigations surréalistes et la fabrique du consentement tourne à plein régime. J’avoue j’en ai marre de voir ce que je vois et entend aujourd’hui. Cette hypocrisie qui illumine les discours me sort par les yeux. Je n’en peux plus donc je préfère me taire. Cependant je remarque que dans une certaine presse, on reparle doucement D’ Edward Bernays. Tiens c’est bizarre. On s’apercevrait aujourd’hui que les peuples sont manipulés ? Chut ne pas dire de choses pareilles, malheureux. En Janvier 2010 j’avais écrit un billet pour démontrer comment la mairie d’Andernos enfumait ces concitoyens en me basant sur les théories de Bernays:

 http://paterzan.canalblog.com/archives/2010/01/07/16412027.html.

 Il existe un documentaire de la BBC d‘Adam Curtis, censuré en France(on se demande bien pourquoi) qui retrace sa vie. The century of the self. Le doc est en vost de moyenne qualité mais qui est extrêmement intéressant. En voici deux extrait:

 

 

 

En Syrie on massacre impunément et BHL reste muet. En Russie on triche impunément et on félicite la victoire de Poutine. En France on ment, on s’invective sur le halal, on remue la merde avec les  civilisations pour accéder au poste suprême mais on oublie de parler de la dette. Les financiers spéculent la chute des peuples en sabrant le champagne. Et oui, plus le mensonge est gros plus il passe disait…Joseph Goebbels. Au Japon les premiers cancers de Fukushima apparaissent dans le plus grand des silences. On augmente la toxicité de l’eau courante sans prévenir. Ouvrir les écoles c’est libérer les prisons disait Victor Hugo. Il faut réduire les effectifs dans l’enseignement et construire de nouvelles prisons disait Nicolas Sarkosy.

Le froid a laissé sa place à la douceur printanière. Mes gosses retrouvent les joies du Jardin et mon petit rouge gorge est revenu sur ma terrasse. 

rougegorge01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité