Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
16 juin 2010

PETITE FORME

Je vais encore vous plomber le moral. Ce n'est pas de ma faute mais l'actualité m'oblige à réagir.

Savez vous qu'en dix jours la fuite de BP en Louisiane rejette l'équivalent d'un pétrolier comme l'Erika. Nous en sommes à 55 jours soit presque déjà 6 pétroliers. Le pdg de BP Tony Hayward déclare à la chaîne anglaise "skynews":
_"L'impact environnemental de ce désastre sera probalement très très modeste."

Je lui rapelle que la catastrophe de "l'Exxon-Valdes en 1989 sur les côtes de l'alaska a de nos jours, pratiquement anéanti le hareng et considérablement réduit le nombre d'oiseaux et otaries.

Obama compare cette marée noire au 11 septembre 2001 disant qu'il va falloir repenser la politique environnementale et énergique pour les années à venir.

Je lui rapelle  en 1984 à Bhopal en Inde un complexe chimique américain " Union Carbide" laisse échapper un gaz toxique tuant instantanément 3800 personnes et 25000 plustard. Aujourd'hui l'usine existe toujours et 450 tonnes de déchets toxiques continuent de contaminer l'eau. 25 ans après, le nombre de déces et de malformation d'enfant à la naissance ne baisse toujours pas. Union Carbide a donné presque 1 milliards de dollars à l'état indien pour être lavée de toute responsabilité et 500 dollars pour  80 000 victimes indemnisées. En 1992 le pdg américain Warren Anderson devait être jugé mais il ne s'est pas présenté au tribunal. Déclaré fugitif, sa demande d'extradition n'a jamais abouti. Le verdict du 07 juin 2010 : 2 ans de prison et 2000 dollars d'amende à 8 responsables indiens. Les responsables américains ne sont pas concernés. L'Union Carbide n'existe plus officiellement par un jeu complexe de rachat d'actions et les nouveaux propriétaires (américains) refusent bien sûr la responsabilité de l'accident.

Je lui rapelle que Texaco a pollué pendant plus de trente ans la forêt amazonienne de l'Equateur pour fuir à la dernière goutte laissant une effroyable contamination à la population. Voir mon papier " Honte et silence" ou  http://www.canalplus.fr/pid3400.html.
Un ordre d'idée de l'ampleur de la nappe fin mai 2010.

maree_noire_paris_louisiane

Plusieurs fois, je vous ai informé sur les scandales financiers, Sarkosy,l'économie etc etc. Voici deux images récupérées sur le net. On pourrait débattre sur le pourquoi de tels clichés. Non, je vous laisse juge. Si vous êtes contre ces messages, demandez vous simplement pourquoi  les auteurs n'auraient ils pas raison. Vous aussi n'hésitez pas à me faire parvenir vos papiers, vos idées.

bourse    france_d_apres_458ae

A Andernos les bains, la lutte continue....Wait and see....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité