Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
22 décembre 2019

UNE FAIM D’ANNÉE

DSC02208 bis

Nous filons tout droit vers les derniers jours de cette première décennie de ce nouveau millénaire et les perturbations climatiques qui s'enchaînent balayent le scepticisme de certains pour laisser place à l'évidence du changement. Quoique? C'est l'hiver avec son cortège de dépressions atmosphériques mais qui malgré tout deviennent de plus en plus nombreuses et anxiogènes. Alors en cette fin d'année j'ai envie d'être tranquille et laisser mes neurones en paix car 2020, avec les élections municipales, sera une année charnière pour la préservation écologique du bassin d'Arcachon. Je reviendrai prochainement sur le bilan des 10 ans de ce blog et je pense avoir une théorie sur la raison du déclin de ce territoire. Une chose est sûre, il ne faudra pas perdre de temps pour les six années à venir d'où l'importance de bien choisir son bulletin de vote pour ne pas remettre des «boomers» aux commandes. Alors, je préfère sourire sur ce titre paru dans la presse locale:

«- Nabila a donné naissance à un rhinocéros noir»

Même si son prénom prend deux L, c'est dingue de voir la capacité qu'a cette fille pour exister et être dans l'air du temps en gagnant du pognon. Finalement Nabilla est beaucoup plus respectable que l'oligarchie arcachonnaise car si eux aussi sont capables de tout faire pour exister en se goinfrant, ils sont devenus « has been » pour le faire croire par leurs actions funestes agissantes sur la biodiversité de ce territoire. Mince j'ai promis d'être cool aujourd'hui. J'arrête... et bienvenue à ce petit bout.

https://www.ladepechedubassin.fr/2019/12/16/a-la-une/video-zoo-du-bassin-premiere-naissance-dun-rhinoceros-noir-en-france/

Alors j'ai aussi souri à cette capture d'écran qui à elle seule résume le macronisme.

Capture

 

Pour se marrer il y a eu cette histoire de la réhabilitation de « l’hôtel des vagues » à Arcachon en un futur palace 5 étoiles à Arcachon ou les maîtres d’œuvre ont du employer une entreprise low cost pour la démolition. Après avoir fait tombé un pan de mur dans la chambre d'un petit vieux de l'EPAHD voisine c'est sur la toiture de l'autre voisin qu'un nouveau pan s'est effondré. Il ne reste plus qu'un pan de mur coté rue et coté plage pour parfaire la démolition.

https://www.sudouest.fr/2019/12/17/arcachon-nouvel-effondrement-a-l-hotel-les-vagues-6968823-2733.php

 

Une des dernières œuvres de Banksy pour dénoncer le sort des sans abris qui apporte de la force et de la poésie dans ce monde de brut.

 

Banksy-devoile-sa-derniere-oeuvre-a-Birmingham

 Je vous souhaite de passer un joyeux noël et de bonnes fêtes avec vos proches

prenez soin de vous et enjoy life...

bonneannee-charliehebdo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité