clos-bamboo-21

 

Quand on voit le résultat des élections européennes sur le bassin d'Arcachon, il y a de quoi être désespéré. Finalement j'arrive à croire que l'on a ce que l'on mérite. Marine a réussi son coup. Elle a su surfé sur les incapacités et les faiblesses de nos politiciens créant une alternative basée sur les peurs pour donner une soi disant solution à l'électorat. Certains vont dire que je fais du populisme mais quand même, il convient de réfléchir pourquoi nous en sommes rendu à cette situation. Comment croire que les gens du front national vont résoudre les problèmes. C'est une stupidité absolue. Même les anglais jugent le Front national comme un parti raciste et antisémite mais les français n'ont apparemment pas le droit de le penser. Avec Marine et ses amis se sera la bérézina, pire que l'amateurisme de Hollande et les coups fourrés de l'UMP. D'ailleurs mon petit doigt m'a dit qu' une action en justice pour escroquerie en bande organisée se profile pour la blondasse. Mais chut, Sinon elle va utiliser les vieilles ficelles de son père en criant au complot. Donc, en ayant mis votre bulletin de vote fn dans l'urne, vous soutenez indirectement les propos odieux de son géniteur. Ce vieillard est le reflet de l'abject et sa dernière frasque verbale est une nouvelle fois le témoignage de sa perfidie. Donc, vous êtes d'accord pour que ce vilain virus Ebola éradique tous les arabes, les noirs, les asiatiques empêchant ainsi les flux migratoires comme la peste jadis. Bravo, vous me faites vomir.

Il est vrai que le bassin d'Arcachon est un désert en friche, ou les usines ferment les unes après les autres, ou le chômage atteint les 40%, ou la drogue circule dans les quartiers, ou les SDF pullulent les rues passantes d'une population à 60% au RSA. Ce pourrait être une excuse légitime sans être tolérable à mon esprit mais quand Biganos, Audenge, Lanton, Arès ont mis le Front National en première position et que le reste des villes alentours a choisi Michèle alliot Marie pour les représenter(c'est moins une surprise), avec tout mon respect, je ne vous comprend pas et je vous hais. Comment donner son vote à une femme politique qui a brillé par son incompétence à chacun de ses ministères, qui a fricatouillé avec les plus beaux dictateurs, qui est embourbée dans des magouilles immobilières et qui dit ouvertement perdre de l'argent en allant à Bruxelles( salaire + avantages= environ 10000euros par mois).Comme disait Patrick Buisson à Sarkozy : Elle n'est bien que sur la photo. C’est à croire qu'en France on aime bien les fumiers. La preuve, ils sont presque tous réélus au premier tour des municipales.L'honnêteté n'est pas vraiment un gage de réussite en politique, du moins chez nous.

Certes il n'y a pas péril à la demeure car l'abstention reste le vainqueur des élections européennes constituant encore une barrière à l'ignominie sauf que les vrais coupables que sont la finance et les lobbys vont continuer gaiement leurs funestes desseins en se servant de l'idéologie nationaliste comme d'alibi.

Maintenant, si Marine le Pen et ses idées continuent à vous convaincre, alors restez hors de ma vue.

 

GO BACH HOME

 

bach-1

Décidément, les nouveaux promus sur le Nord Bassin d 'Arcachon n'ont pas l'air d'aimer la musique. Après les déboires du festival Reggae à Lanton, La mairie d'Andernos les bains annule « les escapades musicales » dans les ruines gallo romaine à coté de l'église saint Eloi. Soit disant que la musique de Js Bach ne plaît pas à la première adjointe responsable culture de la mairie. Peut être préfère elle « la chevauchée des walkyries » de Richard Wagner avec les hélicoptères qui débouleraient par le front de mer sur un soleil couchant balançant des tirs à blancs au milieu des spectateurs ou bien les pink floyd jouant « échos » comme dans les ruines de Pompéi en 1971 au milieu d'effets pyrotechniques grandioses ou encore proposer à David Guetta une nuit endiablée digne des plus grandes soirées d'Ibiza.

Je tiens à signaler quand même, le manque d'élégance de la part du prince Jyr (Jean Yves Rosazza) d' annuler une programmation déjà établie pour une raison si futile. Le site est idéal pour écouter du classique et le succés a toujours été au rendez vous. Amis mélomanes, vous allez être dans l'obligation d'aller écouter les mélodies du fameux groupe folklorique Lous pignots tous les lundis soirs sur l'esplanade de la jetée. Pourtant voici une déprogrammation qui me paraitrait bien justifiée( à mes yeux). Hélas, je crains bien que je vais encore devoir me farcir le son du bignou que le vent porte jusqu'à ma terrasse mais je vais aussi prier pour qu'il pleuve tous les lundis soirs en été.

 

71788288_p

 

Oyez oyez braves dames, prévoyez de remplir de frigo de bières et de pizzas. La grande messe du ballond rond va débuter prochainement rendant inaccessible le cerveaux de vos maris. Je vous incite à téléphoner à vos copines ou vos amants pour profiter de l'occasion et de vous libérer en lachant prise. Vous verrez, ils ne remarqueront rien.

« -Chéri tu as les bières au frais et tu n'as plus qu'à appuyer sur le bouton du four pour les pizzas. Je rejoins Sophie et Marie pour une petite bouffe ensemble.

-Bien sûr ma moumoune. Amuse toi bien. »

Vous voyez, c'est aussi simple que cela. Vous me remercierez plus tard.

En entendant, le grand philosophe français du Football Michel Platini demande aux pauvres des favellas de ne pas foutre le bordel pendant la compétition car c'est une chance d'avoir un tel événement dans son pays et que la faim et les soins peuvent attendre. Que ce monsieur était favorable pour donner la future coupe du monde 2022 au Qatar en reconnaissant deux ans plus tard qu'effectivement il fait très chaud l'été dans ce pays tout en ayant placé son fils directeur d'une société qatari à Paris, on est en droit de douter de l'intégrité du bonhomme. Cela mériterait bien une petite palme d'or du plus gros fumier du moment et j'espère bien que les indignés brésiliens puissent montrer leur colère aux caméras du monde entier.

10322727_738446882873402_380842299477318479_n