Son Altesse sérénissime «Crème antirides» alias Yves Foulon le maire d'Arcachon a réuni un petit comité de barons de la Factory bassin d'Arcachon sur la nacelle du Sky dinner à 50 mètres au dessus de sa cité.
Tenue décontractée avec une chemise rose sur un jean Levis et un petit foulard bleu foncé autour du cou, le teint hâlé il brille de mille feux.
«-Mes amis, avant la saison estivale qui approche à grands pas, qui va remplir vos poches et vider celles des touristes, je tenais à vous féliciter pour votre implication à maintenir nos ambitions tout en augmentant le chiffre d'affaires de la Factory. Nous voici réunis au dessus de notre royaume et regardez comme il beau.
-Ouais mais moi je me les gèle et se bâfrer en altitude c'est pas mon truc. Je suis une bonne landaise qui aime avoir les pieds sur terre. Alors pour bien me conditionner j'ai décidé de m'asperger toute la soirée au Dom Pérignon... mais avant d'écouter vos salamalecs, il convient de féliciter mon chouchou «Olive» pour sa reconquête du poste de président des conchyliculteurs de la région et vice président au niveau national. Dit la «Queen gujanaise» alias «la Baleine» alias Marie Hélène des Esgaulx maire de Gujan Mestras.
Le «Ché labanos» alias Olivier Laban a le sourire fendu jusqu'aux oreilles et tire de profondes volutes de son cohiba. Il vient de quitter ses amis vignerons qui auront l'honneur de remplir la cave de ses officines et les dégustations ont été particulièrement chargées.
«-Des frites des frites des frites... et des moules à Bruxelles... Fiesta Fiesta Fiesta à Paris...
-Il convient aussi de fêter la retraite bien méritée de «la Pantoufle» alias François Déluga le maire du Teich reprend «Crème antirides», qui en démissionnant du parc naturel marin affiche un superbe greenwashing à la populace qui a permis à la Factory d'imposer son organigramme pour le bien être de la communauté, bien-sûr (rires)
«La Pantoufle» tout guilleret s'adresse alors à «Pimpin» alias Cédric Pain le maire de Mios qui lorgne le bout de ses Sebago.
«-Alors Pimpin ça te dirait d'aller renifler l'iode et buller sous les pins les pieds dans l'eau? La place est chaude et la Factory bassin d'Arcachon a décidé de t'introniser officiellement nouveau petit marquis en t'offrant la place de président du parc naturel marin que je cède après de bons et loyaux services à la Factory.. Tu n'auras qu'à mettre la charcutière de ton village comme présidente, dire deux ou trois conneries sur l'écologie et puis.... voilà. De toute façon, pour ne plus être emmerdé, j'ai écarté les bouffeurs de pissenlit.
-Il est vrai que «la Pantoufle» a fait un travail remarquable. Il n'y a pas mieux comme brasseur de vent et pour enfumer la populace. Il te suffira de faire Oui-Oui à nos ordres pour que nous soyons plus réceptif à tes ambitions.dit «Crème antirides»
-Faire planter des zostères sur de la merde par des bénévoles, il fallait oser le faire dit «Ché labanos» le sourire aux lèvres.
La cloche retentit sur la nacelle et le chef étoilé prend la parole:
«-Pour débuter les festivités nous allons commencer par un tartare d'huîtres. Des Marquises d'Arguin labellisées Ifremer au subtil affinage irlandais qui avec un délicat mélange de salicorne et grands zostères du Teichan finement hachées vous transporteront vers la plage de la salie et le citron caviar vous poussera directement vers la sortie du Wharf.
«La Baleine» engouffre directement le mets en le mastiquant bruyamment puis elle rajoute trois rasades de champagne pour méditer quelques instant les yeux fermés.
«-Ah... il est bon le cuistot. J'ai réussi à ressentir une petite pointe d'effluve de la Smurfitt.
-C'est pas tout... Avec tout le vin blanc que j'ai ingurgité avant de venir, il va falloir que je change l'eau du bocal dit le «Ché Labanos»
-Euh..nous allons passer au pavé de bar et ses petits légumes croquants sur une sauce arc en ciel qui vous rappellera les flaques d'essence et d'antifouling sur la vase de nos amis plaisanciers.
«Pluto» alias Patrick Davet le maire de La Teste lève le doigt pour intervenir:
-Mes amis, je tiens personnellement à vous remercier. Grâce à tous vos précieux conseils pour la gestion d'une ville je viens de déclassifier la dernière parcelle forestière de ma ville près du cimetière pour y construire un grand lotissement. Projet que j'avais combattu en étant dans l'opposition et qui a facilité mon élection. Mes opposants parlent aujourd'hui de trahison, alors ma réponse est une maxime que vous connaissez par cœur.
-Il faut bien que je loge mes habitants et les jeunes ménages répond joyeusement l'assistance. Ha ha ha!!
-J'aime bien cette sauce LGBT, elle se marie bien avec le champ dit«la Baleine»
La nacelle se met d'un coup à tanguer dangereusement car le «Ché Labanos» s'est levé précipitamment de sa chaise pour aller soulager sa vessie par dessus la rambarde.
«-Nom de dieu, y'a du monde en bas... tant pis.. ils vont recevoir ma bénédiction Ha! Ha! Ha!»
Paul le belge qui contrôle la sécurité voit qu'une alarme vient de se déclencher. Il vide sa canette de bière puis réfléchit. La grue du «Sky Dinner» était jadis le manège forain à grande sensation que son père a transformé en nacelle tout en gardant le même poste de commande par soucis d'économie. Hélas croyant appuyer sur le bouton d'arrêt il appuie sur le bouton rouge qui lance un programme. Tout la haut, les enceintes qui balançaient du lounge bar soft se mettent à cracher des watts.
«-Ah... vous en voulez encore?! Alors maintenant c'est la balançoire infernale qui va vous emmener toujours plus haut... toujours plus fort.»
La nacelle se dresse à la verticale et le refrain de cette chanson qui explose dans le ciel lance le départ.
«Lucy in the sky with diamonds...»
******
Bientôt les élections législatives vont pointer le bout de leur nez et dans la 8 ième circonscription du bassin d'Arcachon la député sortante «Pleins Phares» alias Sophie Panonacle peut tranquillement faire une pole dance à son mari pour le réconforter des humiliations qu'il subit en tant qu'opposant aux conseils municipaux d'Arcachon. Au cours de son mandat, elle a beaucoup communiquer pour ne pas faire grand chose. Elle a macroné quoi... On ne peut pas dire qu'elle n'a pas mouillé le maillot mais elle a surtout botté le cul à son altesse sérénissime lors des précédentes élections jusqu'à devenir un puissant répulsif au seigneur arcachonais. Et ça c'est bien. Alors après la déroute de Valérie Pécresse, le bonhomme n'est pas prêt de remettre le couvert et surtout pas pour prendre une deuxième tôle successive qui ruinerait définitivement sa carrière politique. Maintenant qu'il devenu le directeur général de la Factory bassin d'Arcachon il peut désormais attendre qu'une nouvelle opportunité se présente. Donc c'est la voie royale pour «Pleins phares» d'autant plus que les retraités aisés adhèrent pleinement au prolongement de l'âge de départ à la retraite qui assurera, pérennisera leur train de vie tout comme les ménages aisés et plus qui veulent continuer à profiter des avantages macronesques. On pourrait penser que sur ce territoire ou l'environnement est maltraité ou la biodiversité est sur le déclin qu'une voix écologiste aurait pu apporter un peu d'espoir et une contradiction dans le débat politique. Mais non, le nouveau parti NUPES à décidé de présenter une personne communiste. J’aurais préféré voir un(e) écologiste soutenu par un(e) communiste et non l'inverse. Le RN qui balance son fidèle soldat arcachonnais c'est regrettable mais respectable, mais une zemmourienne qui se voit au second tour c'est pitoyable et ridicule. Premier tour le 12 juin.
...lucy in the sky with diamonds ...