1638629845377

 

C'est fait!! Notre affreux Jojo national vient de poser officiellement sa candidature à la course à la présidentielle dans une vidéo vintage bien dégueulasse ou sa mégalomanie l'amène à devenir l'idiot de service.Si l'élection de Donald Trump lui a donné des ailes en refoulant ses frustrations de n'être pas reconnu pour aujourd'hui arriver à briller dans la sphère politique, il va devoir vite se rendre compte que l’accession au trône en France n'est pas du même acabit que nos amis outre atlantique. Je pense que tôt ou tard Eric Zemmour cherchera une sortie honorable pour ne pas perdre la face dans le piège qu'il a tendu lui même. En Effet trouver 500 maires qui en leur nom voudront parrainer une idéologie défaitiste, raciste, misogyne en jouant sur les peurs risque de freiner rapidement son ambition. Dans le cas contraire, les signataires auront leur patronyme bien visible pour figurer dans la liste des 500 plus gros fumiers. Cependant de nos jours, rien n'est impossible. Alors le spectre du grand remplacement va traîner dans l'air des débats jusqu'au début du printemps.

Sur le bassin d'Arcachon le grand remplacement est déjà bien en place. Pas par les arabes ni les noirs mais par l'invasion des retraités fuyant la côte d'Azur avec le Figaro sous le bras et les néo bobos accros à la tiny house R1 style cabane avec mini jardin, tous en quête du paradis vendu par les seigneurs du coin depuis plusieurs décennies. Les autochtones ne se retrouvant plus dans ce nouveau paysage préfèrent prendre les milliers d'euros en vendant leur bien pour aller voir ailleurs afin de trouver un endroit plus paisible.

A Arcachon la superbe bâtisse d'un des plus vieux aquarium du monde au charme désuet va laisser sa place à un futur Palace tant désiré par le maître du lieu « Crème antirides » alias Yves Foulon le maire, dont le parking souterrain risque d'être submergé par la montée des eaux en 2050 suivant les probabilités établies par les scientifiques. Un bâtiment qui n'a pas trop sollicité l'envie de le classer dans le patrimoine de la part des autorités, qui malgré un ERB (élément remarquable du bâti), autant dire rien du tout suivant le prix exigé, va être démoli dans l'indifférence quasi générale.

musee-entree

Tout comme la plus vieille maison du Teich ou la mise en ruine a bien été orchestrée pour laisser la place à une résidence seniors de luxe. Idem à Audenge avec la vieille pharmacie rayée de la carte et des mémoires pour être remplacer...je vous le dis en mille...par une résidence seniors de luxe. A Taussat le centre du village est totalement rasé pour.... vous connaissez la réponse. Sur le bassin d'Arcachon si quelques bourgeois sont devenus bien gras, certains promoteurs aussi. Mais le cadeau de noël pour ces derniers est venu de l'état avec la vente du village des Grépins au Cap Ferret. 10000 mètres carré les pieds pratiquement dans l'eau secteur le Mimbeau. La machine à cash affiche les trois 7. Jackpot assuré mais pour qui et pour en faire quoi? Les méninges vont bouillir dans les cervelles pour savoir comment récupérer la mise. Il paraît qu'il manque de logement pour les saisonniers, qu'il manque de bras pour aller faire la marée et préparer les bourriches de triploïdes pour les fêtes de Noël, sans parler des logements sociaux. Non faut pas rêver, «Le dentiste» alias Philippe de Gonneville le maire n'a pas une once de l'âme de l'abbé Pierre. Dans ce même village Pascal Bataille le gérant de l’hôtel de luxe «Côté sable» est devenu copain comme cochon avec son voisin futur propriétaire d'un Palace à venir pour la construction d'un parking souterrain commun, après l'avoir traîné plusieurs fois en justice. Dans le business les solutions existent toujours et en 2050 d'après les scientifiques, ils seront deux à écoper les sous sols avant de se réfugier à l'étage.

Capture

A la COBAN (communautés bassin d’Arcachon nord) le grand remplacement du président est dans l'air du temps. «Le Béguey» petit coq en gascon alias Bruno Lafon maire de Facture Biganos qui se voyait sénateur en prenant les autres membres du bureau pour des quiches devrait perdre son aura dans la basse cour en se faisant logiquement éjecter de son poste. Les graines à picorer ne vont plus avoir la même saveur.

En ouvrant les yeux on ne peut que voir un constat clair net et précis de la métamorphose du bassin d'Arcachon par le grand remplacement mis en place par les barons et seigneurs de cette oligarchie. On peut voir aussi que les herbiers n'ont pas été remplacé, que la biodiversité essentielle au plan d'eau se dégrade à grande vitesse remplacée par le silence des no man's land qui se sont formés. Pourtant la sauvegarde et la protection de l'environnement figurent toujours en premier sur les programmes électoraux des barons. Peut être serait il temps aussi de remplacer définitivement ces gens pour essayer de sauver ce qui peut l'être encore. Croire au Père Noël ne fait pas de mal.

 ******

Un grand coup de cœur pour ceux qui ont Netflix, le dernier film de Jane Campion (la leçon de piano) «The power of the dog». Un western qui montre une Amérique tiraillée par son passé pour entrer dans le modernisme des années 20. Des images et des paysages superbes maniés d'une main de maître par la réalisatrice ou chaque plan lancinant vous plonge dans l'histoire de cette famille ou la trame amène de la torpeur servie par un casting éblouissant.... Bref j'ai beaucoup aimé ce film.