joel confoulan bhl

 

Notre BHL de l'environnement du bassin d'Arcachon alias Joël Confoulan président de ABA (les amis du banc d'Arguin)vient de s'enfiler une bouteille de poppers dans les narines en apprenant que «Gros Pierrot» alias Pierre Dartout préfet de la région Aquitaine venait de rectifier un arrêté du fameux décret du banc d'Arguin en autorisant la pêche «à titre provisoire». De grosses bouffées de chaleur envahissent son crane, son cœur s'emballe follement, il chante "tout nu et tout bronzé" de Carlos puis c'est en état de transe qu'il rejoint son bateau sur le port. Il a chaud, très chaud qu' il arrache sa chemise à fleur hawaïenne pour caresser fiévreusement la fibre de verre de la coque. Par des mouvements langoureux, une douce chaleur de préliminaire s'infiltre par ses mains pour irradier tout son être. L'érection n'est pas loin mais les larmes sont là.Il grimpe sur la proue en levant les bras vers le soleil.

« -VICTOIRE !! VICTOIRE !! la loose me tourne enfin le dos et cette victoire en appelle d'autres maintenant que je suis chaud bouillant. Je vais être enfin reconnu comme un leader car grâce à moi et à la mobilisation HISTORIQUE des professionnels et des associations de plaisanciers, nous avons vaincu. L'annexion du banc d'Arguin pour les seuls intérêts EGOÏSTES et idéologiques de ces écolos partisans n'est pas heureusement d'actualité et ne le sera JAMAIS car il s'agit d'un autre monde. Un monde à nous. Après dieu il y a moi et mes amis donc l'avenir du bassin appartient aux responsables du bassin, c'est à dire nous et à nous seuls. Maintenant que la force est avec nous je suis convaincu que le décret du 10 mai sera abrogé pour que la démocratie reprenne la main et que l'avenir du bassin implique qu'on le partage... euh..entre nous. »

Il faudra que quelqu'un lui dise que cette situation était prévue par le décret et que « Gros Pierrot » n'a fait que son job pour calmer l'incendie. Par contre, l'appel aux maires du bassin d'Arcachon pour leur soutien va sûrement rester lettre morte. Déjà qu'ils s'enfuient tous se cacher dés que les mots « banc d'Arguin » arrive dans la conversation, il serait très surprenant qu'ils prennent position même si on devine leurs pensées secrètes. Alors il peut continuer à prendre du poppers mais attention quand même aux effets secondaires et qu'il lise bien la notice.