Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
5 novembre 2016

LANDING HOME

bern

Me voici de retour dans mes pénates et je dois vous avouer que vous ne m'avez pas manqué. Mis à part la vingtaine de degré en plus que j'ai laissé la bas, qu'elle ne fut pas ma joie de voir le retour des oies bernaches qui cacardaient gaiement sur l'étal d'une mer d'huile du bassin d'Arcachon. Malheureusement, comme mon retour à mon quotidien, ma joie s'éteignait d'un coup en apprenant que des abrutis s'amusaient à les canarder au fusil ainsi que d'autres espèces protégées.

http://www.sudouest.fr/2016/11/03/ces-especes-protegees-tirees-au-fusil-sur-le-bassin-d-arcachon-2556404-706.php

Abrutis est un euphémisme, il conviendrait mieux de dires des personnes simples d'esprit potentiellement avinées qui expriment leur lâcheté avec leur arme afin de se libérer de leurs frustrations sexuelles.

 

A peine arrivé, cette réalité m'exaspère déjà. Très loin d'ici, j'ai vu des femmes voilées se baigner avec des touristes en string brésiliens aux fesses blanches et des nippons complètement déguisés sans le moindre problème et les mosquées cohabitent avec les temples tout naturellement.

 

IMG_2451

   IMG_2406a IMG_2298a

 

Pour l'instant mon seul soucis est de récupérer du décalage horaire et c’est d'un œil assoupi que j'ai essayé de regardé de deuxième débat des primaires de la droite. Mazette, quel décalage !! Dire que une de ces personnes va sûrement remplacer Hollande. Si la campagne présidentielle américaine tourne du pathétique au minable, nous n'avons pas à être envieux, la notre à venir s'annonce du même acabit à un degré moindre quand même. Tout part en sucette dans ce monde occidental et bientôt nous en serons réduit à apprécier que les sucettes à l'anis en disant merci.

 

Malgré cela je suis très heureux de l'arrivée des huit familles de réfugiés à Arès. Même si le mal est encore présent dans les esprits, essayons quand même de leurs offrir des conditions pour qu'ils se reconstruisent et qu'ils soufflent un peu. Les plus farouches opposants doivent être rassurés de ne voir que des familles et la prochaine arrivée de 20 jeunes filles mineures réconfortera sûrement tous les récalcitrants fachos en leurs donnant même des fantasmes libidineux. Même le « Squale » alias Jean Guy Perrière maire d'Arès a piteusement retourné sa veste en délivrant un communiqué laconique.

Alors Welcome à vous braves gens mais faites attention aux sourires de certains, ils pourraient vous rappeler vos moments de souffrance et faire de ce refuge temporaire, une nouvelle jungle aseptisée.

http://www.sudouest.fr/2016/10/25/jungle-de-calais-huit-migrants-accueillis-discretement-a-ares-33-2546889-2735.php

 

Je viens de voir aussi que le groupe Pichet continue de s'enrichir en douceur en drivant d'une main de maître tous les seigneurs du sud bassin et en communiquant avec toujours le même discours des 450 à 600 emplois à venir tout en respectant le développement durable et bla bla bla comme le centre Leclerc l'avait déjà fait il y a peu. « Le béton c'est comme le pognon, c'est bon pour le bassin d'Arcachon »

http://www.tvba.fr/videos-2/teste-pichet-parc-oceanides-2016.html

 

La « Baleine » alias Marie Hélène des Esgaulx sénatrice maire de Gujan Mestras n'en est pas de reste en refusant de donner la gestion de ses ports à un syndicat mixte départemental. Un autre retournement de veste à l'ancienne qui démontre bien que la dame n'est pas prête à céder ses mandats et qu'elle ne supporte pas que l'on intervienne dans son jardin. Comme d'Hab quoi ?!

 

Mais je ne vais pas vous quitter en oubliant la dernière fantaisie de nos amis penseurs du SIBA (syndicat intercommunal du bassin d'Arcachon). Pour 100 000 euros de notre poche, ils veulent nous fourguer un totem de prévention sur le risque de submersion marine dans chaque port. Ce dernier indiquera l'état des marées et anticipera une alerte au cas ou. Aujourd'hui nous sommes pratiquement tous connectés et ces infos sont disponibles en quelques secondes sur nos smartphones et si la submersion arrive, il suffira de quitter le lieu pour aller se mettre à l'abri un peu plus loin.

La bas très loin, ils ont aussi tous un téléphone et ils sont confrontés à de possibles tsunamis. Pas de totem mais simplement des petits panneaux indiquant la route à suivre pour se réfugier. Question de bon sens et surtout beaucoup moins cher.

 

panneau tsunami

Bon ben voilà, je suis de retour à la maison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité