Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
14 juin 2016

AU NOM DE QUOI

tweet

REPONSE : http://www.sudouest.fr/2016/06/09/bassin-d-arcachon-la-porsche-panamera-coulee-a-cause-de-la-maree-montante-2394285-2918.php

 

Déjà que je suis de mauvaise humeur avec une météo bien désagréable voilà que j'apprends qu'une bande d'abrutis vient de faire une pétition pour vouloir garder le phoque You comme emblème du bassin d'Arcachon..

http://www.sudouest.fr/2016/06/13/bassin-d-arcachon-une-petition-pour-garder-le-phoque-you-recueille-plus-de-20-000-signatures-2398526-2733.php

La connerie humaine n'a plus de limite et je distribuerai avec plaisir des beignes à ces gens. Oui c'est vrai il y a aussi des choses beaucoup plus importantes comme l'Euro de football ou vous pouvez picoler et bouffer de la merguez en s'extasiant devant des millionnaires qui galopent pour mieux vous vendre du coca cola puis vous en reprendrez une couche avec le tour de France et ses drogués sur roulette qui jetteront du Cochonou au bord des routes. Pendant ce temps là la loi travail passera tranquilou bilou mais vous, vous en foutez car vous aimez trop la vaseline. Tout comme la tuerie d'Orlando, rien à foutre, c'est des pédés et des gouines très loin de chez nous, chez les ricains. Nous, on a déjà donné...

C'est triste. Pourquoi je ne suis pas comme vous ?Pourquoi je suis ému quand des innocents meurent sous les balles de cinglés et que je suis en colère de voir si peu de compassion pour les gays et lesbiennes ? Peut être que suis je un gros con... ?!

http://www.lecridelabernache.com/archives/2015/07/29/32417838.html

Eté 2016, plage océane du bassin d'Arcachon. Léa s'amuse avec son seau et sa pelle dans le sable cristallin qu'elle découvre pour la première fois. Du haut de ses cinq ans elle observe l'effervescence qui anime la plage entière. Des gens accourent pour se prendre en photo et essayer de caresser une étrange bestiole qu'elle ne connaît pas. Son père arrive vers elle tout excité :

« -Viens ma choupinette, on va prendre un selfie pour envoyer à mamie Simone.. »

-Veux pas.. répond Léa très craintive.

-N'aie pas peur ma pupuce ce n'est qu'un gentil phoque. C'est comme quand tu caresses mimi le chat à la maison. Regarde comme il se trémousse au bord de l'eau dit le père en l'amenant de force. »

Le phoque You est aux anges. Il est la star et profite allègrement de son statut même si il a très faim. On dirait presque la grande chèvre suédoise Zlatan dans les rues de Paris. Sauf que son ventre gargouille de plus en plus et quand il aperçoit cette petite fille qui s'approche à reculons il commence à rester sur sa garde.  D'un geste fulgurant il se jette à la gorge de la petite fille et essaye de l'emmener au plus vite vers le large afin d'éliminer ce potentiel danger en toute tranquillité. Les baigneurs se jettent sur la bête et la tabassent pour lui faire lâcher prise. Le père de Léa cogne de toutes ses forces puis saisit la machoire pour désserer l'étreinte. Le phoque You libère sa prise et en deux mouvements glisse dans les rouleaux pour retrouver son élément naturel. A l'abri à quelques dizaines de mètres du rivage il sort la tête de l'eau pour regarder l'affolement des premiers secours portés à Léa.

« -Fuck You... pense le phoque »

Léa est sauvée in extremis et le phoque You sera euthanasié suite à une pétition lancée sur internet.

 

 

tradi

 

Depuis des années je défends les ostréiculteurs traditionnels qui s'efforcent malgré tout à continuer à perpétrer le travail de leurs aînés pour produire une huître naturelle qui évolue au fil des saisons. A ce jour leur nombre a tendance à diminuer suite aux contraintes sanitaires aléatoires et aux problèmes environnementaux qui ont obligé certains à recourir à d'autres méthodes pour subvenir à leurs besoins. On se retrouve avec ceux qui continuent la tradition, ceux qui jonglent avec l'offre et la demande sans trop regarder la provenance et ceux qui ne vendent que de la triploïde sortie des écloseries au doux nom « les quatre saisons ». Je pense que les deux dernières catégories sont davantage des vendeurs d’huîtres que des ostréiculteurs mais ce n'est pas le problème majeur. Sans porter de jugement pour les un et les autres qui mènerait à des débats stériles et non constructifs, je pense qu'il est légitime de les différencier pour que le consommateur puisse choisir en son âme et conscience un produit qui indique clairement son origine. La polémique entre les protagonistes est au sujet du 100% naturel. Pour le traditionnel point de doute. Pour les écloseurs il y a quand même un dilemme car pour obtenir de la triploïde il faut la nécessité d'une manipulation qu'elle soit naturelle ou pas. Donc elle ne peut pas être 100% naturelle. Avec un étiquetage bien spécifique personne ne serait dupe. L’ostréiculteur traditionnel afficherait  huître 100 % naturelle et les autres vendraient «  des quatre saisons » une huître charnue et goûteuse toute l'année.

Donc si vous voulez soutenir ceux qui se battent pour obtenir cette différenciation, vous pouvez signer cette pétition( certaines en valent la peine) en prenant le soin de lire les trois commentaires qui donnent un aperçu en sachant regarder entre les lignes. 

https://www.change.org/p/mme-la-ministre-ségolène-royal-huitres-naturelles-ou-artificielles-je-veux-pouvoir-choisir

 

Heureusement que parfois des petits riens vous remettent du baume au cœur.  Et quand je vois le sourire de cette syrienne jetant le niqab imposé par Daesh car sa ville vient d'être libérée de ces barbares, je me dis que je ne suis peut être pas si con. 

 

femme-syrienne-voile-daech-1

 

Puis pour vous libérer encore mieux l'esprit, je vous offre cette chanson des Sunset Sons. Ces quatre glandeurs anglais et australien qui squattent à l'année les plages océanes landaises vers Hossegor proposent un pop rock indie qui glisse délicieusement dans les oreilles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité