big_9642_cat_puzzle

 

En février 2010 et en décembre 2013 j'avais déjà utilisé cette citation d'Howard Zinn et elle prend tout son sens aujourd'hui avec le mouvement citoyen naissant « Nuit debout » :

La lutte c’est prendre une allumette, la craquer mais rien ne se passe. On prend une seconde allumette, on la craque mais rien ne se passe. Puis une troisième, une quatrième, une cinquième mais toujours rien. On prend une vingtième allumette, on la craque et le feu démarre. »

Enfin un soupçon de révolte émerge des consciences citoyennes et je souhaite que cette étincelle pourra se transformer en de solides braises bien chaudes. Les puissants mettent les gants blancs en prenant des pincettes pour commenter ce mouvement et tout sera mis en œuvre  pour chercher la meilleure propagande capable d'éteindre ce départ de feu. Tous les feux de paille deviennent des gros incendies que ce soit dans le bon ou le mauvais sens de l'humanité. Voir les goinfres alléger leur compte en banque en retournant les poches secrètes de leur pantalon pour le bien être de ceux qu'ils spolient, c'est quand même assez jubilatoire. Oui, mais tellement juste. On est loin de commencer à voir un monde meilleur mais on peut commencer à espérer y voir un avenir meilleur alors pensez à toujours avoir des allumettes à portée de main au cas où.

http://www.lecridelabernache.com/archives/2010/02/04/16788058.html

http://www.lecridelabernache.com/archives/2013/12/01/28564535.html

 

71788288_p

Si il y a bien une personne que je surveillais de près depuis longtemps, il est temps aujourd'hui de lui décerner la palme d'or du plus gros fumier pour rejoindre le panthéon des anciens lauréats de cette distinction.

Avec un physique de rêve et un visage idéal de belle fille pour député de droite, son charme agite beaucoup les braguettes républicaines. Née avec une cuillère d'argent dans le postérieur elle va petit à petit créer un business très lucratif en voulant agir pour la bonne cause du développement durable tout en plaçant en douce tous les puissants lobbyings qui la sponsorisent. Elle va se servir d'un presque faux record sportif pour se construire une légitimité en prônant la défense des océans et tous ses dérivés. Sarkozy est sous le charme en la tripotant publiquement avant de la refourguer à son pote Estrosi pour un poste de vice présidence à la région PACA. Tout baigne pour la demoiselle. Sa Fondation domiciliée aux pays bas vient d' imposer à l'état français la distribution de kit pédagogique pour enfant sur la sauvegarde des océans pendant que la dame se pavane sur tous les plateaux télévisions pour la promotion de son livre qui fait la part belle aux pro gaz de schiste, aux pro OGM, aux pro nucléaire, aux pro diesel. Heureusement le magazine « Valeurs actuelles » aux forts accents de droite dure voir limite extrémiste ont embauché la navigatrice comme rédactrice ce qui enchantera tous les abonnés de ce torchon. Maud-Fontenoy_diapo_full_gallery

 

Je décerne à l'unanimité de moi même la palme d'or du plus gros fumier a Maud Fontenoy.

 http://debarquonsmaudfontenoy.fr/

En complèment,le regard acéré de Didier Porte.

 

Didier PORTE nous fâche avec tout le monde from Là-bas si j'y suis on Vimeo.