vuillemin

 

Puis Bibi est parti...Alors je suis triste et j'ai le blues. Il y a des gens ou des émotions qui s'impriment dans la mémoire et que rien ne peut effacer. Nous savons tous ce que nous faisions le 11 septembre 2001 quand les avions percutaient les deux tours à New York. En ce mois aout 1997, dans la moiteur de Marciac,  j’entends encore les notes de sa Gibson résonner dans ma tête. Ce vieux bonhomme avec sa générosité et sa virtuosité a su nous mettre à l'unisson de son talent pour nous laisser la banane sur notre visage pendant les jours suivant et pour toujours dans un petit coin de notre cerveau. Alors, j'ai le blues car BB King est parti et que tout me semble dérisoire. Je préfère laisser le temps bouffer mes états d'âmes tant l'information me déprime.

Il y a d'abord eu l'affaire des deux gamins Zyed et Bouna grillés dans un transformateur EDF. Je voudrais que l'on m'explique comment un juge peut dire que les policiers n'avaient jamais eu conscience de l'existence d'un péril grave et imminent après avoir entendu une conversation téléphonique ou l'un des policiers disait : si ils sont entrés dedans, je ne donne pas cher de leur peau.

Puis on est retombé dans ignominie avec la réouverture du procès d'Outreau pour la troisième fois comme si on voulait rechercher un morceau dans ces vies brisées qui pourrait donner une meilleure indemnisation aux enfants violés. Je crache sur ceux qui ont remis Daniel Legrand à la barre d'un tribunal. Pour ces victimes, après un tel naufrage judiciaire  il est impossible de  remettre de l'azur dans leur vie. Espérons simplement qu'il y aura une main qui se tendra pour qu'ils puissent marcher sur un chemin autre que la destination de l'oubli.

Il y a des fois ou les mystères de l'âme humaine sont au dessus de mes capacités intellectuelles. J'ai beau me creuser la tête mais je n'arrive pas à résoudre l'énigme. Ce qui c'est passé à La Teste de buch me rend vraiment perplexe.

http://www.sudouest.fr/2015/05/27/camping-3-le-deuxieme-casting-a-commence-a-la-teste-de-buch-1932932-2780.php

Qu'est ce qui pousse les parents et leurs marmots à faire la queue pendant plus de quatre heures pour être figurant dans le prochain film Camping 3 ? C'est sûr, l'équipe du film a bien ficelé son histoire de casting pour faire le buzz. L’appât du gain et le rêve de côtoyer le monde des paillettes sont le miel qui attire les ours puis la crétinerie fait le reste. Hélas, il y avait beaucoup moins de monde pour nettoyer bénévolement les plages avant la saison. C'est moins glamour. Alors j'ai imaginé le synopsis du futur Camping 3 :

Comme chaque année, Patrick Chirac retrouve ses amis au camping « les flots bleus » sur les bords du bassin d'Arcachon. Cette fois ci il a décidé d'amener un inuit dénommé Miko pour lui faire découvrir les joies de la plage. Miko était un chasseur sur la banquise et avait fui sa contrée à cause de la fonte des glaces pour atterrir comme portier dans une petite discothèque prés de Dijon. Les « Gatineau » se sont convertis au Bouddhisme car ils ont acheté une plus grosse quincaillerie dans le 13 ème arrondissement de Paris. Les « Pic » retrouve leur emplacement 17 réaménagé pour Jacky suite à un sérieux AVC. Désormais il boit le Ricard qu'à la paille et croit que sa femme Laurette est l'incarnation de Marine Le Pen. Patrick Chirac est toujours à la recherche de l'âme sœur. Un soir, à la tombée de la nuit, alors qu'il marche le long de l'océan il aperçoit le phoque You qui se trémousse dans l'écume des vagues. C'est le coup de foudre. Il tombe aussitôt amoureux de la bestiole et décide de ne plus la quitter pour profiter pleinement de sa nouvelle passion. Paulo Gatineau est devenu un adepte du tantrisme et Sophie partage tant bien que mal sa philosophie. Quand Zaza Galinette, la directrice de l'office de tourisme débarque au camping pour promouvoir « l'esprit bassin » Paulo pète un câble en retrouvant instantanément son instinct bestial d'adolescent. Il invite la dame pour une séance de méditation au sommet de la dune du Pilat. Vexée Sophie va en ville pour enlever sa frustration en se goinfrant de quatre douzaines d’huîtres triploïdes de chez Labaneau et quand le patron Olive Labaneau entre dans la cabane, c'est le coup de foudre. Avec sa barde de trois jours, ses petits yeux de fouine, elle est sous le charme mais le feu qui est en elle et qui lui brûle les entrailles n'est que l'arrivée imminente du contenu intestinal. Olive profite de l'occasion l'invitant dans sa cabane à l’île aux oiseaux pour sa convalescence tout en envisageant de bien chauds instants lubriques. Miko s'inquiète du changement comportemental de son ami Patrick et part à sa recherche pour le remettre dans le droit chemin. A la lueur de sa lampe torche il aperçoit Patrick dormant les poings fermés dans le creux d'une dune quand tout à coup le phoque you sort de l'eau pour venir à leur rencontre. Les yeux de Miko s'élargissent et l'instinct naturel de sa race reprend le dessus. Il se jette sur la bête et l'étrangle aussitôt puis il la dépèce pour fabriquer deux paires de moufles qu'il laisse aux pieds de Patrick en guise d'amitié. Le scandale éclate rapidement. Le Député Yvon Lefélon demande l'expulsion de Miko, Olive Labaneau et Sophie Gatineau partent à la recherche du second phoque Off à la demande de Zaza Galinette pour sauver la saison touristique, Paulo entre en transe en faisant des incantations pour que l'esprit de You repose en paix,  Laurette Pic se teint les cheveux en noir et Jacky meurt d'une cirrhose foudroyante.

 

Il y a eu aussi le changement de nom de L'UMP pour « Les Républicains » et le congrès qui a suivi reste aussi un grand mystère. Comment peut on continuer à adhérer aux idées de gens qui pendant des décennies ont mené le pays à la ruine ? Comment croire que leur chef Nicolas Sarkozy l'homme aux multiples casseroles et au bilan désastreux, entouré de cumulards de la relaxe et du sursis et de vieux parrains corses peut il redresser la France ? Ce serait plutôt « Les Ripouxblicains » Il faut dire que Hollande n'est plus qu'un gros guignol préférant vendre des armes à des pays qui respectent la démocratie, tel que l'Arabie Saoudite ou le Qatar. C'est beaucoup plus facile que de s'attaquer à la finance. La gauche n'est qu'un gros marshmallow essayant de faire une politique de droite pour masquer l'amertume de ses électeurs mais c'est le Front National qui déguste doucement la friandise en attendant patiemment son heure de gloire.

received

J'ai reçu dans ma boite mail, cette photo qui résume toute l'hypocrisie de la soif du pouvoir. Je pourrais m'amuser à la légender en remplissant une page entière de mes délires mais je préfère vous laisser le soin de le faire à ma place. Amusez vous, laissez votre esprit trouver les mots justes et je suis sur que la vérité ne sera pas très loin de votre imagination. Retrouvaille en Jean François Copé et notre cher député d'Arcachon Yves Foulon au congrés des Ripou...euh non, des républicains.

Mais Bibi est parti et je suis triste. Alors j'enfile le casque sur mes oreilles et je mate la vidéo.