poa

 

 

A Grabovo en Ukraine ils ont enfin eu droit à un superbe feu d'artifice. Eux qui dans leur province survivent en cultivant de maigres terres avec des tracteurs hors âge au milieu d'une guerre civile ont pu ramasser les morceaux de barbaques tombés du ciel qui se sont éparpillés dans les rangs de maïs et qui feront d’excellents ragoût quand l'hiver sera rude. Une mamie a même touché le gros lot en découvrant une pièce humaine entière dans sa salle de bains. Certes la toiture est détruite mais le garde à manger sera bien plein.

Le vol MH17 avec 298 personnes à bord a illuminé le ciel Ukrainien  avec les flammes du missile russe en guise de préambule à la féerie. Poutine se lave les mains lâchement  rejetant la faute aux occidentaux qui ont empêche de faire régner la paix dans cette région.Notre président Hollande est une nouvelle fois rentré dans ses petits souliers car les ventes d'armes type Mistral sont très conséquentes dans ces contrées. Angela Merkel préfère récupérer de sa cuite mémorable au Brésil tout en maintenant fermement le bon déroulement des échanges commerciaux. Barack Obama va faire semblant de taper du poing sur la table, exigeant de minuscules sanctions économiques et décidera que les femmes de ménages du Kremlin sont désormais persona non grata aux USA.

A Gaza aussi les pétards sont de sortie et ils explosent souvent au même endroit . Comme en Syrie, l'omerta est la route à suivre de presque tous les dirigeants de la planète. Alors oui, je m'offusque. Qu'il soit blanc,arabe, juif, chinois ou noir nous n'avons pas le droit d'enlever l'innocence d'un enfant. Dans un conflit armé quand le rapport de 300 victimes contre 1 entre la Palestine et Israël est établi,nous sommes en droit d'exprimer notre colère. En refusant les manifestations( pro juive ou pro palestinien) on ne fait qu'attiser la haine.

Alors je suis triste et d'autant plus triste que Berlusconi vient d'être acquitté dans le procès du Rubygate . Ce porc payait grassement les services d'une fille mineure pour espérer avoir un retour de flamme sur une libido en berne. Ce type ne mérite qu'une énorme chaude pisse pour le restant de ses jours.

Dans quelques temps on aura oublié l'avion de Malaysia airlines, oublié Gaza c'est si loin de chez nous, oublié il cavaliere et ses frasques, on ne pensera plus qu'à la rentrée scolaire et aux fournitures, aux factures et aux prochaines vacances.

Nos amis arcachonnais  vont surement voir le front de mer s'embellir d 'une belle merde. L'entetement de leur seigneur « crème antirides » alias Yves Foulon a vouloir imposer un énorme bloc de béton ( le futur pole océanographique aquitain) démontre une nouvelle fois toute la puissance de l'oligarchie face au bon entendement. Un autre emplacement aurait été plus judicieux et les associations citoyennes devront une nouvelle fois employer tous les recours en justice pour essayer d'annuler la mégalomanie d'un homme. Il faut admettre que la bourse pour régaler les amis est énorme. 35 millions officiel plus 15 en plus à prévoir à se partager. Quel beau gateau.

Ceux qui habiteront derrière l'immense bloc ne verront plus le soleil se lever et se coucher et le prix de leur maison chutera de 20% minimum mais ils auront en fin d'année, les vœux de la mairie dans leur boite au lettre.

Comme disait un touriste sur le marché en regardant un melon à 2,70 euros pièce:

« -Quel monde de merde. »