Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
10 mai 2014

CONFESSIONS INTIMES

william-burroughs-quotes-103493

 

(Le billet qui va suivre est basé sur un article paru dans le journal sud ouest.Tout est fiction)

http://www.sudouest.fr/2014/05/02/la-maire-annule-le-festival-1541316-2733.php.

 

Pierre Bouchard ferme les persiennes de sa maisonnette en regardant si la Sylviane ne traîne pas dans les parages. Depuis qu'elle a perdu son mari il y a six mois, la dame a un retour de flamme et elle est omnibulée par la spiritualité, la gentillesse, l'intelligence et le certain charme de cet homme vieillissant. Pierre ne supporte plus ces harcèlements proche parfois d'une truie en rut. Il essaye pourtant subtilement de lui expliquer le ridicule de cette situation mais rien n'y fait. Partageant le même lieu de travail, Pierre doit faire face quotidiennement aux insinuations farouches de Sylviane mais la délicatesse de son poste l'empêche de lui dire une fois pour toute que même un sortant de perpétuité ne voudrait abuser d'elle. Non, il ne peut pas lui dire.

Ce soir il a choisi de se décontracter devant la télévision et de se faire son petit plaisir. Il enfonce bien les écouteurs de son Iphone dans ses oreilles puis balance « Break on through » des Doors. Tout en dodelinant de la tête,il verse juste une goutte de citron dans la mixture avant d'approcher le cul noire d'une vieille cuillère à soupe sous la flamme d'une bougie. Il dépose un petit bout de coton pour permettre à l'aiguille de son boïng de charger le carburant nécessaire pour un décollage immédiat. Entre deux nécroses au milieu du bras il trouve facilement le chemin de la piste d’atterrissage alors il peut désormais envoyer  plein gaz. Une douce chaleur monte de son ventre à son cerveau comme l'envol d'un papillon. Les notes de l'orgue Hammond de Ray Manzarek et les envolées lyriques de Jim Morrison forment une farandole dans sa tête alourdissant subitement ses paupières et le ronronnement qui arrive à ses oreilles annonce la bonne vitesse de croisière à son voyage. Pierre est un junkie.

L'écran de la télévision affiche : « Confessions intimes »

hqdefault

Marie Larrue vient d'être fraîchement élue maire à Lanton. La tenue d'un festival reggae prochainement dans sa commune bouleverse complètement ses émotions. Submergée par des terreurs nocturnes, elle a choisi « Confessions intimes » pour convaincre ses administrés du bien fondé de ses frayeurs tout en voulant assurer le bien être pour la communauté :

« - Mes chers administrés, l'ancienne équipe municipale voulait discrètement corrompre nos âmes de pauvres pêcheurs. J'ai vu de mes yeux vu, certains membres s'adonner ouvertement à la cocaïne, au LSD et même fumer du crack dans les toilettes lors des pauses et je sais bien que vous m'avez choisi pour remettre de l'ordre dans notre charmante station balnéaire. Alors quand j'ai appris que monsieur  Bob Marley devait présenter un spectacle dans notre salle des fêtes, mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai eu une vision. Des hordes de jeunes fortement imbibés de cannabis déambulaient dans le centre ville en ricanant. Ils urinaient sur les façades de nos maisons et vomissaient sur nos trottoirs. La fornication irriguaient nos jardins entraînant même, nos amis les bêtes à des orgies lubriques.C'était trop pour moi. J'ai donc décidé de tout annuler pour que Lanton ne devienne pas le plus grand Lupanar du bassin d'Arcachon. Puis j'ai réfléchi. Devant ma tasse de camomille, de lumineuses idées me sont apparues. Pleines de bons sens, remplies de fraternité pour que tous ensemble, nous construisons notre bien être. J'ai décidé d'embaucher à l'année le groupe folklorique Lous Pignots sûrement licenciés par le nouveau maire d' Andernos. Ainsi, nous pourrons danser sur des polkas et des mazurkas endiablées au fort accent gascon qui raviront petits et grands et tous nos amis touristes. Que de belles soirées d'été en perspective ! J'en salive d'avance. J'organiserais aussi des soirées Karaoké dans la salle des fêtes avec notre très cher et inimitable Marcel Houblon. Il n'y a pas meilleure personne que je connaisse pour nous faire revisiter les plus grands airs de la chanson française comme Joe Dassin, Hervé Villard, Michèle Torr et mon petit préféré, François valéry. Nos jeunes pourront ainsi découvrir la richesse de notre patrimoine culturel en chantant « Aimons nous vivant » à plein poumon et trépigner sur le joyeux « Tata Yoyo » d'Annie Cordy. Mais pour que nous soyons encore plus en communion tous ensemble, je vous ai réservé une belle surprise. Je vais organiser deux fois par semaine dans la paroisse de notre belle commune, un récital de chants liturgiques par Sylviane Lecassou, la fidèle servante du curé. Après le décès tragique de son tendre époux, elle s'est plongé corps et âme dans son ancienne passion de jeunesse et son talent adoucira le cœur des plus durs d'entre nous. Je dois quand même demander l'autorisation à notre curé Pierre Bouchard, mais je suis sur que ce brave homme si dévoué à ses ouailles et à sa ville, si bon envers les plus faibles, tant respecté par tout le monde fera tout son possible pour que l'harmonie devienne le leitmotiv de Lanton.

« Break on through on the other side. Yeah ! »

4 minutes 17 de voyage

 

 

ALERTE DANGER EMMINENT

 

stop-tafta

Passons aux choses sérieuses. Peut être avez vous entendu parler du pacte transatlantique que les états unis et l'Europe essayent de mettre en place. Il faut dire que les médias ne s'étendent pas trop sur le sujet ou alors vraiment à pas feutrés. Dans ce que je vais écrire il faut laisser de côté tout idéologie politique et ne résonner qu' en tant que personne humaine citoyenne et responsable. Je ne vais pas revenir sur les  détails, très complexes mais je vous invite à bien lire les deux liens ci joint et de les diffuser quelque soit votre avis. Je vais simplement me servir de l'histoire pour éclairer un peu votre lanterne.

D'abord, vous serez sûrement d'accord de reconnaître que le monde est dirigé par les lobbys financiers, industriels et autres. Les gouvernements ne sont en place que pour verser de la vaseline au peuple pour le persuader qu'il est le responsable de ce désastre planétaire. Le plus bel exemple est notre cher ministre Arnaud Montebourg dont son incompétence pourrait servir de thèse à « L'art de se faire rouler dans la farine. » A chaque conflit social il montre ses petits bras musclés, enfile sa marinière pour aller défendre l’intérêt de la France face aux multinationales et se retrouve à chaque fois dans les cordes avec deux yeux au beurre noir. Conti, Mittal, Florange, Peugeot, Numéricable et alstom. Un âne qui se prend pour un cheval de course. L'histoire du pacte ne date pas d'hier. Dans les années 90 déjà, les puissants du nouveau continent voulaient fraterniser avec la vieille Europe en créant le pacte AMI. Joli nom n'est ce pas ?! Mais la ficelle était trop grosse pour le faire accepter aux futurs européens. Jospin après avoir hésité rejeta tout en bloc. Les loups avaient les dents trop longues mais ce ne sera que partie remise. Le temps fera le reste. Ils ont d'abord testé sur quelques pays d’Amérique du sud et le canada. Résultat, la pompe à fric tourne à plein régime et le système fonctionne à merveille. La martingale est simple. On installe un libre échange entre les lobbys et les états en mettant un tribunal indépendant qui tranchera les litiges puis on monte un miroir aux alouettes aux gouvernements en leur faisant croire au plein emploi, à une croissance forte et un fort pouvoir d'achats aux ménages. Avant on va d'abord les mettre les pieds dans la merde et les saigner à blanc pour qu'ils soient plus dociles en créant une crise financière. Puis en changeant régulièrement les appellations pour ne pas trop éveiller  les consciences dissidentes(TAFTA,TTIP,PTCI,GMT) on traite discrètement pour arriver à trouver un accord. Entre temps une armée de juriste grassement payée(3000 dollars/h) s'affaire à déceler le moindre vice de procédure dans les textes pour engager des procédures judiciaires contre les états en étant gagnant à 80%des cas. Ainsi les contribuables se verront une nouvelle fois mettre la main au portefeuille pour régler les lourdes amendes qui enrichiront un peu plus les actionnaires. En devenant servile, le peuple retournera à l'esclavage moderne. Dans les liens vous trouverez de nombreux exemples qui sont complètement effarants et injustes. Comme Philip Morris qui demande des milliards de dollars de dédommagement à l'Uruguay car ce dernier voulait engager une campagne anti tabac ce qui ferait baisser le chiffre d'affaire de la société et qui serait une infraction par rapport au pacte. Les usa obligent les paysans mexicains à produire de l'éthanol avec du maïs alors le prix de la tortilla augmente de 50% affamant encore plus les pauvres.

J'espère avoir été à peu près clair dans mes propos, mais il faut à tous prix empêcher la réalisation de cette alliance. C'est extrêmement urgent. François Hollande est pressé de le signer. Il prépare le terrain pour nous faire accepter de plus durs lendemains. Réfléchissez bien, désormais vous êtes au courant.Il ne faudra pas venir pleurer. C'est maintenant qu'il faut agir. Faites circuler les liens a à vos amis.

http://latelelibre.fr/2014/04/23/dossier-tafta-explique-pour-les-nuls-et-les-citoyens/

http://france.attac.org/se-mobiliser/le-grand-marche-transatlantique/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité