Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
29 octobre 2012

LE FLAGORNEUR NOUVEAU EST ARRIVE

imagesCA454A6Q

 

A la cour, on les appelait les courtisans, les flatteurs, les adulateurs, les flagorneurs. Ils usaient toutes les bassesses et les intrigues pour s’attirer la sympathie Roi. De nos jours rien n’a changé et les flagorneurs sont légions dans les couloirs du pouvoir.

jean-sarkozy-et-jean-francois-cope-a-neuilly-10760656qitkh_1713

Karouchi (en bas à droite) fond littéralement  en buvant les paroles de  Copé. Il va presque s’évanouir. Jean Sarkozy feint la totale admiration avec un mimétisme  vestimentaire troublant alors que les deux hommes ne s’apprécient guère.

Sur le bassin d’Arcachon, nous avons un bel exemple de nouveau flagorneur en la personne d’Yves Foulon. Le seul député UMP d’Aquitaine, comme il aime répéter, fraichement élu se sent pousser des ailes. Le monsieur voit haut , très haut mais il est en bas de l’échelle et les marches sont grandes pour atteindre les cadors. Profitant de sa soi disant profonde amitié envers l’ancien président Sarkozy, il va s’illustrer une première fois dans la flatterie lors de son premier retour dans son fief en signalant aux arcachonnais qu’il ne fallait absolument pas autoriser le vote des étrangers. Comme si ces derniers se sentaient vraiment concernés par le flux migratoire qui hante les rues de sa cité bourgeoise. Mais le monsieur veut son coup d’éclat pour marquer les esprits. Il interroge Copé et Fillon sur le retour de Sarkozy en leurs adressant une lettre papier-collé. L’info est relayée par quelques médias:

« Je veux savoir ce que messieurs Copé et Fillon pensent d'un retour de Nicolas Sarkozy que je souhaite vivement.Même si ce sera sa décision et que la vie continue, l'objectif est de connaître aussi bien leur état d'esprit, que ce qu'ils prévoient, concrètement, pour son retour, dans les statuts de l'UMP.Cela déterminera mon vote pour la présidence de l'UMP et probablement celui des très nombreux militants qui souhaitent comme moi son retour. »

 

89fmc

                                                                        (le mimétisme vestimentaire)

L’hypocrisie qui saute aux yeux prête à sourire mais l’ambition de Foulon le rend aveugle à tous discernements. Le pathétique atteint son paroxysme en répétant mot pour mot la déclaration de Copé sur la tragédie du 17 octobre 1961 car Hollande reconnaissait avec lucidité la répression exercée par l’état français:

« Une telle déclaration qui stigmatise la police française 51 ans après, alors que régnait en France un contexte permanent d’insécurité fait d’attentats et d’activités criminelles me semble totalement déplacé »

Sortant de la bouche de Copé, en tant que représentant de l’opposition n’est pas choquant et le bonhomme a su vite faire la pirouette pour ne pas trop s’attirer les foudres. C’est de la politique pure et dure.

Même si Hollande patauge aujourd’hui dans la semoule, sa déclaration est un beau geste car oui, le 17 octobre 1961 des centaines d’algériens venus pacifiquement manifester pour le droit à l’Indépendance ont trouvé la mort et ont été torturés par la répression française orchestrée par Maurice Papon et les hautes autorités. Le débat est chaud et complexe mais reconnaître les faits, c’est bien.Manifestement emporté par son élan Yves Foulon rajoutait une seconde couche:

« Jeter l’opprobre sur la police républicaine et avec elle la république entière est inacceptable… »

Je pense que pour le député maire, il est plus facile de faire réparer les marches de notre dame les passes dégradées par les vilains skateurs du Moulleau pour satisfaire la retraitée que d’essayer de commenter les faits de l’Histoire.

affiche-Ridicule-1995-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité