Viva_Zapata_VSD5900Il y a des victoires qu’il faut savoir déguster avec délicatesse jusqu’à ressentir l’extase.

http://www.sudouest.fr/2012/09/07/normalisation-a-la-pointe-813534-2733.php

Enfin, une justice est rendue à Benoit Bartherotte.  Il peut désormais faire des bras d’honneur à ses détracteurs en toute légalité. L’état vient d’accorder des autorisations d’occupation temporaire(AOT) aux riverains de l’extrémité de la presque’île  en reconnaissant l’utilité et l’efficacité des travaux de monsieur Bartherotte.

Michel Sammarcelli le maire du Cap-ferret et ses squales doivent être dans une rage folle. Toutes les méthodes plus ou moins mafieuses apprises par son maître Robert Cazalet pour se débarasser de l’indien de la pointe tombent à l’eau. Une insulte pour son amour propre. Il va même, en tant que représentant de la loi, devoir protéger l’accès de la propriété par le belvédère pour rappeler aux cons, aux curieux et aux jaloux que leur manque de politesse pourrait leur être fatal.

Que de choses dites sur ce monsieur, mais laissons le vaquer à son bonheur. Un bonheur bien mérité mais qui peut s’avérer éphémère à tout instant. Le livre d’or de ses hôtes feraient surement pâlir bien des palaces et en plus, ils reviennent. Un petit coin de paradis construit par ses mains, une philosophie  et le Cap ferret est né.

Disons lui merci et VIVA ZAPATA…

Pour en savoir plus: http://www.lexpress.fr/informations/le-franc-tireur-de-cap-ferret_641571.html

 

 

Décidemment l’oligarchie Arcachonnaise est contrariée en cette fin de saison estivale. Le Grand Seigneur d’Arcachon et ses sbires vont devoir verser 280000 euros à l’ancien directeur du port qui avait été viré comme un malpropre, en usant de ficelles pas très nettes, pour rendre service à quelques bons vieux amis. Le système Foulon vient d’être condamné officiellement même si le nom n’apparait nulle part.

 

Les fumiers sont légion en cette rentrée et les palmes d’or ne manque pas. Entre le Bernard Arnault qui veut prendre la belge attitude pour essayer de refiler la totalité de ses économies(32 milliards d’euros) à ses

64025368_p

 

rejetons, le Bernard Tapie qui crame l’oseille en achetant une maisonnette sur les hauteurs de St Tropez pour 48 millions d’euros par des opérations financières off shore comme son yacht immatriculé aux iles Caïman, le Poutine qui couvre le massacre Syrien, le silence des puissants incapable de réagir face à l’atrocité, et tous ceux que j’oublie.

 

 

Les ostréiculteurs du bassin d’Arcachon reprennent espoir. Depuis que l’usine Smurfitt Kappa a déversé ses millions de litres de soude caustique dans l’océan, le naissain est en abondance.

 

 

Sans paraître ringard, voici une chanson de 1961. Remplacez les francs par les euros et vous verrez que Jean Poiret était un avant gardiste et un humoriste de grand talent.

Autre talent cinquante ans plus tard, Lou Doillon, à découvrir.