fumee8

Les enfumages tous azimuts déboulent à la chaîne dans le quotidien. Il convient de savoir bien décrypter les messages pour ne pas ou plus tomber dans le panneau. J’espère que vous en êtes conscient, depuis le temps que je me démène à vous montrer les rouages de l’actualité.  

 

Petite bernache et palourde sauvage regardent tranquillement la neige tomber à l’intérieur de leur tipi. Couchés sur une peau de bête en synthétique ils entendent les trompettes du grand chef blanc Phiphi 1er dit « gros mégalo » qui claironnent dans la quiétude ouatés de ce mois de février. Au royaume Pérusie  il veut enfin pouvoir montrer sa virilité de chef en voulant marquer de son empreinte son passage sur terre. Il décide sur le champ que Nanard Cancalon  passe la vitesse supérieure pour permettre le rallongement de la jetée d’Andernos les bains et l’extension du port du bétey.

-Dis moi palourde sauvage, « gros mégalo » va nous péter une durite. Il repart dans ses délires. Depuis qu’il fréquente « Crème antirides » d’Arcachon  il se sent pousser des ailes… Sauf que seuls les indiens savent voler.

_ Ben dis donc petite bernache, c’est la neige qui te rend si philosophe?

_ Je ne sais pas. Ces flocons qui virevoltent dans les airs, le bois qui crépite dans le poêle, les gamins qui jouent dans la neige, le bassin d’Arcachon si silencieux dans le froid.

_ As-tu vu toutes les passions qu’engendre l’ enquête du parc naturel marin?  C’est vraiment triste de lire certains commentaires. Je suis inquiète.

_N’est pas peur ma belle. Il faut croire que la sagesse dominera ces fumiers comme la fumée qui s’échappe du poêle emporte nos rêves.

-En parlant de fumée, t’as vu Sarko dit « petit pois sauteur » comment il a réussi à enfumer les filles de Lejaby? Une semaine avant la faillite Laurent Wauquiez n’avait pas de solutions mais promettait un replacement pour toutes les ouvrières. Puis arrive Zorro Montebourg qui promet de trouver un repreneur. Piqué au vif, Sarko sort l’artillerie lourde en demandant à son copain Bernard Arnault de sauver la boite. Ce dernier ayant abondamment  profité des largesses fiscales de son ami lui renvoie l’ascenseur. Mais suivant le résultat des élections présidentielles, il n’hésitera pas une seconde à fermer boutique comme il a déjà fait aux petites mains d’une usine du nord qui cousaient des fringues de luxe. A moins que le futur président ne consente à trouver un nouveau petit arrangement.

- Les filles vont devoir passer du string au cuir. Mais ces filles là elles en ont dans la culotte. Tu penses bien que Sarko a voulu leur jouer le grand jeu en les invitant au château. La com c’est sa came à lui. Il ne peut pas s’empêcher de fanfaronner. Malheureusement les nanas n’étaient pas dupes. Elles ont vite vu ou le loulou voulait en venir. Elles lui ont dit  sur le perron de l’élysée, qu’à l’avenir il faudra plus s’occuper de l’emploi en France car depuis son mandat, il y a 700 000 chômeurs supplémentaires soit 33% en plus. Elles avaient la tête haute devant les micros, Wauquiez lui, baissait la tête. Une récupération qui venait d’échouer. Comme quoi, mauvaise com mauvais trip. Sauf que la plus part des médias n’ont pas trop diffusés le communiqué des filles. Ils se sont arrêtes à : « Les Lejaby reçues à l’élysée. »

lejaby

_ Ouais, tu avais raison petite bernache. Cette campagne présidentielle va atteindre des sommets dans les profondeurs de la bassesse.  Ta copine Morano dit « groupie furieuse » a encore fait parler la poudre.

_ Ce n’est pas ma copine.

_ L’autre jour, tu fantasmais dessus.

_ Ce n’était qu’un mauvais rêve.

 

_ Cette pétasse demande à Eva Joly d’aller se refaire le portrait. Quelle vulgarité quand même. Et l’autre Nora Berra dit « tête vide » qui demande aux SDF de ne pas sortir de chez eux par ces temps de grands froid. Du lourd rien que du lourd. Et ce n’est que le début. Si tu allais nous faire une petite salade pour le déjeuner, j’aimerais bien de la mâche avec un petit peu de truffe pour parfumer.

_ T’es folle avec le gel la mâche est hors de prix puis pour les truffes je te rappelle que l’on a mangé le cochon. De toute manière, il les mangeait  avant qu’on les trouve.

 

_ C’est bien connu, les truffes c’est pour les cochons. Regardes, « goutte de mer et petit crabinotte » ont fait un bonhomme de neige! Ohhhh! Comme c’est mignon.

 

 

Scoop de dernière minute: Je croyais bien pourtant avoir tirer un épilogue de l’histoire des bancs de la discorde mais la réalité vient conforter mon sentiment sur la stupidité d’une décision municipale qui a atteint son paroxysme. En effet ce qui était tout à fait prévisible est finalement arrivé. Après avoir fracturer le cadenas, les chaises dans le coffret se sont évaporées laissant place aux déchets des piqueniqueurs.  Et on dit quoi, et on dit qui. On dit merci Phiphi (Philippe pérusat maire d’Andernos) on dit merci Nanard (Bernard Lahaye conseiller municipal).

http://paterzan.canalblog.com/archives/2010/09/27/19173019.html

http://paterzan.canalblog.com/archives/2010/11/21/19668010.html

http://paterzan.canalblog.com/archives/2011/08/28/21886605.html

 

 

Pour finir ce billet sur l’enfumage, je voudrais vous parler du phénomène qui affole les critiques, l’énigmatique Lana Del Rey. J’ai écouté son album et je dois dire que c’est pas mal du tout. Il y a un zeste de magnétisme qui vous accroche. Cette nana sortit de nulle part, icône cinématographique est pourtant à l’origine d’une énorme polémique. Les on dit est peut être en train de tuer un talent mais il va lui falloir coute que coute éclaircir les zones d’ombres qui tournent autour d’elle. Diamant ou toc, plagiat ou pas, à vous de voir.

 

Voilà soi disant l'original