64025368_p

 

Pour ce début d’année j’ai déjà trouvé le lauréat pour la palme d’or du plus gros fumier. Amplement méritée, elle couronne un personnage qui depuis des lustres cultive le mépris envers les faibles avec arrogance. Né avec une cuillère d’argent dans la bouche, ce vendeur d’armes et épisodiquement de coucous pour milliardaire possède un des plus puissant média de l’information, le Figaro. Surnommé « l’empereur tricolore de la corruption » il n’hésitait pas à acheter les électeurs de Corbeil-Essonnes en distribuant des enveloppes bien remplies. Ce monsieur ne travaille exclusivement qu’avec un client. L’état Français, c’est-à-dire le contribuable, c’est-à-dire nous. Les pays riches et les pays émergents ne veulent pas de son produit phare « le rafale ». Mais Sarkosy décide de choisir Balthasar le drone(avion sans pilote) de la maison Dassault( beaucoup plus cher que les concurrents) pour l’armée de l’air. Il est donc normal que ce monsieur se sente obliger de lui rendre la monnaie. Dans l’édito du 2 janvier de son propre journal, il sort l’artillerie lourde pour passer la pommade à son bienfaiteur.

« Nous vous donnons toutes les informations possibles, en évitant les commentaires qui relèvent de la pure démagogie, totalement irresponsables, promettant n’importe quoi pour recueillir des suffrages »,

« Seul celui qui ne s’est pas encore déclaré, parce que encore président, sera crédible, car il est le seul à demander la mise en place immédiate de la règle d’or ; le seul à bien connaître notre situation financière ; le seul à pouvoir la régler par des mesures appropriées ; le seul à mettre en place les moyens nécessaires pour relancer notre croissance et réduire le chômage. Lui seul pourra sauver la France et les Français de la faillite ».

Pour réduire le déficit budgétaire, il faudrait supprimer toutes les aides à l’emploi… L’augmentation de 3 points de la TVA, qui est la principale source de nos revenus fiscaux (137 milliards d’euros), rapporteraient 20 milliards et réduirait d’autant notre déficit. »

« … revenir immédiatement aux 39 heures légales, même si on supprime l’horaire légal plus tard… »

« …il faudra réduire nos charges sur salaires en supprimant les charges de financement de la Sécurité sociale… »

« Seul le retour à une certaine flexibilité, représentée par des contrats de mission, pourra faciliter les embauches. On comprend facilement qu’une entreprise embauche quand elle a du travail, mais elle est obligée de licencier si elle perd des commandes, sinon c’est l’ensemble du personnel qui risque le chômage par la mise en faillite de l’entreprise, et cela est déjà arrivé. »

Faire payer les riches ne fait qu’appauvrir l’économie et, quand ils seront tous partis, ils ne paieront plus rien, et on sera revenu à une économie communiste qui a si mal réussi à la Russie et à la Chine… »

Serge_Dassault 

On pourrait sourire en lisant les mots de ce vieux monsieur, sauf que ce monsieur est un des plus puissant du pays. Il est fort à parier que lors du sommet social du 18 Janvier, notre Président Sarkosy devrait annoncer de nouvelles obligations pour les chômeurs sous peine de suppression d’allocs puis essayera surement de casser les CDI pour une meilleur flexibilité.

Je te donne, tu me donnes….

La palme d’or du plus gros fumiers du moment revient donc à

SERGE DASSAULT

 

 

PLUS DE PETROLE CHEZ LES ROIS DU PETROLE

 

03acrudeawakeningtheoilcrashL’ultime station service du Cap-ferret devrait fermer définitivement. Les Hummer, les 4X4 et les berlines allemandes devront se cogner 30 kms pour remplir le réservoir. Pas trop grave me diriez vous?! Oui, mais il existe aussi des artisans, des retraités et tous ceux qui viennent flâner le weekend. L’enseigne Total dont tout le monde sait que les actionnaires vont se partager la modique somme de 38 milliards d’euros offre une généreuse aide de 58000 euros à la gérante pour mettre au norme sa station. Le Hic c’est que la banque ne veut pas prêter les 52000 euros manquants. C’est la crise qu’ils disent. Les temps sont durs et les bonus sont en baisse. Quand même, avec tous les patrons du CAC 40 qui squattent la presqu’île il doit avoir un moyen pour trouver cette modeste somme. Il ne manquerait plus que Christophe de Margerie, le PDG de la firme ne puisse plus faire démarrer la méharie pour amener mémère au marché.

16_CdemargerieTOTAL

                                     « Zut j’ai oublié de faire le plein »