Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
17 septembre 2011

SANS RIEN,RIEN QUE 100

imagesCA414JWR

 

C’est le 100 ième billet!!


Snapshot_20100709Notre cher Président Sarkozy rayonne de bonheur. L’espace de quelques minutes, il s’est vu entrer dans les manuels d’histoire en prenant l’accent gaulliste comme le libérateur du peuple libyen. Incroyable, il est même acclamé par des arabes!  On nage en plein surréalisme et je pense que le temps saura nous livrer les vraies lignes qui constitueront l’Histoire avec un grand H. Alors peut être que cette photographie prise à Bengazi n’aura plus le même sens. Notre BHL national doit être furax, lui qui avait emporté des chemises blanches propres pour figurer en bonne place sur le cliché et qu’il n’apparait nulle part. Quelle ingratitude et comme d’habitude, Sarkozy tire la couverture vers lui. Le patron de Total commence à se friser la moustache et il va falloir surement augmenter le prix de l’essence pour compenser les futurs investissements à Tripoli. Mais promis juré craché, le prix à la pompe baissera à l’avenir.

 

 

Le gouvernement lance une campagne publicitaire sur la fraude avec pour slogan:
«  Frauder, c’est voler et celui qui fraude sera sanctionné », « La fraude, on a tous à y perdre »

C’est à mourir de rire, mais à croire que ce message fait son effet car le monsieur Afrique Robert Bourgi fait un étrange méa culpa sur des valises bourrées de pognon venant des dirigeants africains qui alimentaient les campagnes politiques de Villepin, Chirac, le Pen and Co sauf à son prince Sarkozy qui avait décidé de mettre un terme à ces  ‘transactions douteuses’ (LOL)  Ce dernier le décorait de la légion d’honneur pour service rendue à la France et le discours de Nicolas pour son ami vaut son pesant d’or.

http://asset.rue89.com/files/discours-du-president-nicolas-sarkozy-a-monsieur-robert-bourgi.pdf

Et en matière de fraude, nos politiciens sont champions du monde. Le gouvernement français vient de recevoir la douloureuse des frégates: 460 millions  d’euros à refiler aux taïwanais. Pour trouver, cette modique somme, Fillon décide de ponctionner les ministères. 213 millions sucrés à la défense, 57 à l’éducation nationale, 9 à l’aménagement des quartiers pauvres,9 aux prisons et à la justice des mineurs, 6 millions aux bénéficiaires du RSA-RMI et 11 aux anciens combattants plus quelques euros pris ci et là aux plus démunis etc etc. Comme le dit le canard enchainé : Les seuls qui ne paient rien, ce sont les vrais responsables du naufrage.

 

 

Dans un article du Journal The Economist, référence en la matière, il est dit que Sarkozy pourrait être élu de nouveau tant il offrira aux électeurs un nouveau choix différent que ses adversaires. Bouh, j’ai des sueurs froides dans le dos. Il faut dire que l’opposition française n’est guère reluisante. Les batailles d’ego ne sont guère faites pour rallier l’opinion. A la vue du débat télévisé de la primaire socialiste, la seule chose réjouissante est que 5 millions de personnes ont regardé ces joutes , battant même l’audience de TF1 avec Masterchef.

 

 

Le 10ième anniversaire de la tragédie du World trade center me laisse encore un gout amer en bouche. Chacun de nous peut se rappeler avec exactitude de l’instant présent de l’heure H. Mais aujourd’hui encore, personne ne sait la vérité. Un évènement tellement énorme que notre imagination est en droit d’interpréter la plus extravagante des hypothèses. Voici un petit exemple.

 

 




185 millions d’euros. J’imagine la tronche du gars quand il a vu les bons numéros. Il a du regarder sa femme , sa grille une nouvelle fois et de nouveau sa femme. On doit ressentir une drôle émotion de savoir que cet argent placé vous rapportera 300 000 euros par mois. Le dilemme aujourd’hui, c’est de savoir dans quelle banque déposer le chèque. Je m’en fous je ne joue pas.


Week end du patrimoine.  Petite énigme à résoudre . Dans beaucoup de villes ,jadis existait la rue des enfoirés. Débaptisée de nos jours, seriez vous capable de la resituer dans votre ville. Posez cette question entre amis pour écouter les réponses.

Pour finir méditons sur cette pensée de ce grand philosophe belge

"Je crois au moment. S'il n'y a pas
le moment, à ce moment-là, il faut
arriver à ce moment-là, au
moment qu'on veut. “
JC VanDamme

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité