Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
26 juin 2011

QUI EN VEUT DES MILLIONS?

http://www.sudouest.fr/2011/06/23/la-demolition-d-une-villa-agite-l-impasse-433786-2729.php

 

merde-15

 

« - Alors la Bernache! Pour vouloir casser une villa Basque typique et construire un bel immeuble au bord du bois du broustic, il faut répondre à cette question qui vaut des imagesmillions d‘euros… quel est … à ce moment précis…  plus gros fumier d’Andernos les bains?
Je vous vois hésiter.

_C’est vrai Jean Pierre que c’est une question difficile. J’hésite sur trois réponses. Philippe Pérusat est le maire de cette ville et il a déjà reçu la palme d’or du plus gros fumier à maintes reprises mais c’est lui qui accorde le permis de construire et qui décide. Donc sur cette affaire il n’est pas tout blanc. En ce qui concerne Oui-Oui, je crois bien que son avion jaune peut créer des nuisances sonores aux riverains de l’aérodrome. Mais c’est Oui-Oui et les enfants l’adorent. Pour Bernard Eymeri, il est vrai que sa déclaration dans Sud-ouest est d’une mauvaise foi qui mérite le titre. La Villa Gochoki était classée dans les 700 maisons remarquables à sauvegarder. Son mensonge n’est pas très correct . On sent bien que ce monsieur défend avant tout les intérêts de son maître. Je vais demander l’avis de Jean Lecracoy, un ami qui connaît bien tous les cancans de la ville.

L’ami de la Bernache répond:

_ Mais non, c’est Babar le responsable. C’est le gourou du conseil municipal. Ils sont en sont tous dingues. Pérusat dit que c’est lui qui lui parle dans sa tête. Babar est le décideur des projets. Babar aime le pognon et il sait se montrer généreux avec ses amis pour que tout le monde en profite. Tu crois que c’est une petite maisonnette basque qui va arrêter leurs délires. Ils ont déjà détruit l’ancien casino Miami Art déco pour un andernosimmeuble cage à lapins. Ils n’ont pas de scrupules à détruire une Arcachonnaise  quand ca rentre dans leur poche. Il est très fort ce Babar.

-Euh, je crois que mon ami doit sortir de l’apéro.

-Alors, quelle est votre réponse?

_ Je vais quand même penché pour Bernard Eymeri car mentir pour se couvrir n’est pas très joli joli. Donc réponse A

-C’est votre dernier mot La Bernache?

-C’est mon dernier mot Jean pierre.

- Hélas la réponse est B, C’est Babar.

 

le_triomphe_de_babar_1990_reference

 

 

 

Je crois bien qu’il était plus connu que Dieu. Je me rappelle-même avoir vu un épisode au fin fond du Laos en traduction locale. Les premiers épisodes sont vraiment super. Colombo vient de partir pour rejoindre son ami Cassavetes. Qu’ils étaient beau tous les trois avec Ben Gazzara dans « Husband »  L’amitié transpirait sur la pellicule.  Peter Falk était un grand acteur. Chapeau bas Monsieur.

tumblr_lgvj4ilD981qc1sslo1_500

Je vous invite à redécouvrir la filmographie de John Cassavetes pour savourer « Shadows, Faces, Gloria et les autres.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité