Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
14 mai 2011

UNE PETITE ONDE

Sans_titre_3

Petit préambule pour vous montrer que l’on peut faire dire n’importe quoi à une photographie. Lors de mon dernier billet je vous avez dit mon avis sur la mort de Ben Laden et je vous invite à lire la réaction de Noam Chomsky à ce sujet. Ce grand intellectuel américain dont je vous avez déjà parlé plusieurs fois résume le fait par:

« On pourrait se demander comment on réagirait si des commandos irakiens atterrissaient sur la résidence de George W. Bush, l'assassinaient et jetaient son corps dans l'Atlantique. »

http://blog.emceebeulogue.fr/post/2011/05/08/Noam-Chomsky:-ma-r%C3%A9action-%C3%A0-la-mort-d%E2%80%99Oussama-Ben-Laden

 

 

 

Cette semaine, je voulais attribuer la palme d’or du plus gros fumier à Laurent Wauquiez  qui avait traité d’assistés les bénéficiaires du RSA favorisant le cancer de la 64025368_pFrance et il voulait les faire travailler gratuitement quelques heures par mois pour la collectivité. Mais bizarrement je n’y ai pas cru. C’était trop gros pour être vrai. Un gars de ce calibre savait pertinemment que son message allait créer une onde sismique. Je reste persuadé que c’est une manipulation car les réprimandes de son bord sont venues beaucoup trop vite. Fillon s’est offusqué de son collègue vantant le mérite de la création du RSA à son maître. Sarkosy lui-même a critiqué de tels propos. On sent bien que derrière ce tintamarre ce cache l’homme qui murmure dans l’oreille du président. Patrick Buisson cet ex Front National essaye de ratisser large pour pêcher les électeurs de Marine. Wauquiez en remet une couche dans le Dauphiné avant de faire volte face en exprimant ses profonds regrets au premier ministre comme un petit enfant qui s’excuse d’avoir fait une bêtise.

 J’aurais pu décerner la palme à ceux qui ont changé un mot du texte de la directive européenne visant à encadrer les bonus de nos banquiers. En effet, il était dit que pour encadrer tout le pognon des banquier, il y aurait un équilibre entre les salaires et les bonus. Sauf qu’un petit malin employé de l’état français, a remplacé  le mot équilibre par «  rapport Approprié. » Donc, la pompe à fric continue de tourner à plein régime. Ainsi, le DG de la BNP qui ne touche que 80000 petits euros par mois va toucher 5,5 fois son salaire annuel pour l’année 2010 soit 5,4 millions d’euros. Et François Pérol qui avait reçu sa palme depuis peu, ne touchera que 1,92 fois son salaire annuel soit plus de 1 millions d’euros.

Mais non. J’ai décidé d’attribuer la palme d’or du plus gros fumier à….
Roulement de tambour….

Eric Zemmour.

imagesCA97172I

Il est vrai que je n’aimais pas ce journaliste mais j’écoutais ses propos et il se défendait plutôt pas mal. Puis ce monsieur a commencé à déraper avec des paroles complètement dénuées de bons sens  pour avoir dit que la plupart des délinquants et dealers sont noirs et arabes, le condamnant judiciairement. Mais avec ce coup d’éclat, il devenait l’exemple du journalisme voulu par L’UMP, Copé l’invitant même à un congrès. Ce monsieur imbu de sa personne avance :
« qu'on vende des armes, le reste ne nous regarde pas, en particulier de savoir les intentions de l'acheteur. Qu'ils se brulent les doigts avec les pétards qu'on leur vend, on n'en a que foutre. c'est leur problème. Et si un dictateur s'apprête à massacrer les civils, ça ne nous regarde pas, on n'a pas à intervenir... »

Un humoriste peut se permettre de balancer de tels propos, mais pas un journaliste qui persiste et signe . C’est nauséabond, c’est minable.
Un artisan qui fabrique des couteaux à Laguiole n’est pas responsable du serial killer qui a égorgé trois mamies avec un de ses couteaux. Mais si le serial killer lui commande ce couteau en lui expliquant son utilisation, l’artisan est il responsable des crimes?
De plus, il faudrait quand même dire à Eric Zemmour que les marchands d’armes s’engraissent avec aussi l’argent du contribuable. Quand ils vendent leurs merdes à des pays qui ne veulent pas ou qui ne peuvent pas payer, l’addition est réglée par la COFACE, c’est-à-dire, vous et moi.

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/zemmour-l-ingerence-non-faire-du-30172

 

 

barfly507

 

L’autre soir, Chantal l’amie de ma femme est venue nous présenter son nouveau copain Sergio. Ce fut une soirée vraiment délicieuse. Il est vrai que nous avions abusé sévèrement dans le bon pinard. Sergio est maître de chai dans un grand château et il avait amené de doux breuvages qui réchauffent les âmes. Alors les langues se sont déliées pour partir en douceur dans l’ivresse. Après avoir refait le monde plusieurs fois, nos délires commençaient à monter d’un cran. Isa ma femme nous laissa car elle savait que nous allions monter le curseur très haut et comme elle avait son compte, elle alla se coucher. Nous avions bien rigoler en délirant sur la mairie D’Andernos les bains et il faut bien dire qu’il y a de la matière pour. Quand dans un éclair de lucidité , chantal se leva en se retenant à la table:

« - J’ai un scoop. Je sais pourquoi Pérusat veut agrandir sa jetée…
C’est pour avoir la plus grosse queue du Bassin d’Arcachon. (éclats de rire)
C’est phallique. Les romains dressaient un énorme phallus  pour conjurer le mauvais sort. Il veut se protéger de ses ennemis qui lui rongent ses désirs fous. »

Sergio qui commençait à piquer du nez, se réveilla:
« - En Amazonie ils fourrent leurs bites dans un étui. On reconnait le chef par le plus gros étui. »

Après avoir bien laissé mes neurones analyser la totalité de ces dires:
«  Mes amis, vos hypothèses tiennent la route. Trinquons une dernière fois »

Le lendemain matin , après avoir envoyé les gosses pour me réveiller, devant la tasse à café , Isa me disait:
« - C’est fou le nombre de conneries que vous pouvez débiter »

 

Un peu de musique pour faire du bien à nos oreilles. Quand Monsieur Christian Escoudé s'accapare Brassens on dit "Chapeau bas"



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité