alleluia

 


Alleluia Alleluia

Voici enfin l'épilogue de l'histoire « All in » que je vous avais raconté en octobre 2010

http://paterzan.canalblog.com/archives/2010/10/index.html


The just man regarde une dernière fois son adversaire dans les yeux pour essayer d'apercevoir une once de regrets  mais Phiphi le Killer ne veut rien transmettre.

« _ I Call »   lance the Just man dans un silence de cathédrale


Christian Esplandiu le tintin reporter d'Andernos les bains attend le moment précis pour capter la joie du vainqueur. Il fixe son objectif sur le Killer, revérifie le flash mais stupeur, Phiphi se lève de sa chaise et quitte la table sans même montrer son jeu. Pour la première fois, son bluff n'a pas marché. Monsieur le Maire sait que désormais une opposition citoyenne existe. The just man laisse juste entrevoir un joli sourire de satisfaction car il sait que d'autres combats seront à venir. Mais que la victoire est belle.
Chlouk, le fash vient de crépiter.

Ce n'est que quelques temps après, que notre correspondant sud ouest se décide enfin de pondre un article qui officialise définitivement  le retrait du permis de construire de L'EHPAD sur le site du Coulin.

http://www.sudouest.fr/2011/04/14/le-projet-d-ehpad-au-coulin-vacille-371443-2729.php

Que les mots ont du être durs à écrire. Il a quand même balancé un titre complétement nuancé et faux car le projet est bel et bien mort mais il a aussi réussi à mettre une excellente photographie en illustration qui n'a pas du faire plaisir au maître d'Andernos.

Effectivement, les clichés de victoires sont beaucoup plus beaux que les autres et les images de défaites des dictateurs sont toujours de la même intensitè

.1592642905_cote_d_ivoire_polemique_sur_l_arrestation_de_laurent_gbagbo  131740_ceaucescu_une_jpg_42191 saddam_hussein_pris

Quand on voit la chute de Laurent et Simone Gbagbo , on ne voit que le retour à une humanité de personnes sanguinaires . Idem pour le couple Ceaucescu, à leur procès ces deux bourreaux ressemblent à deux simples paysans, Idem pour Saddam, à son arrestation ce tyran s'était transformé en un simple vieillard portant une barbe poivre et sel.

 

Alors je préfère rester sur cette photographie de victoire

soubirouphoto C.Esplandiu

 

 

 

INTEMPERIES

Sylviane trempe sa cracotte dans sol bol de lait. La radio à ses côtés diffuse la matinale de France Inter. Elle aime bien écouter les informations. Christine Lagarde sera l'invitée politique. Elle fixe le portrait Louis qui trone sur la télé et une pointe de nostalgie lui transperce le coeur. Depuis qu'il est parti sa pension de 800 euros par mois ne suffit pas pour boucler ses fins de mois et que sans restrictions elle serait sans le sou le quinze du mois. Même le chat doit se contenter du reste du lait car les croquettes sont trop chères. Les voisins sortent pour aller travailler. Cette garce de Sophie claque toujours la porte et ce pauvre Félicien ferait mieux de changer de copine. Ils ont bien de la chance d'avoir du travail. Lui, elle ne sait pas trop ce qu'il fait mais elle sait que Sophie travaille dans une banque et qu'elle est très vite monter en grade. C'est ce que pense Sylviane. Alors elle se décide d'appeler la ministre pour lui demander une petite aide si ce n'est que pour juste acheter un petit bout de viande et une poche de croquettes pour le chat. Elle n'est pas surprise quand elle se retrouve en direct à l'antenne. Elle expose calmement ses problèmes puis pose sa question. La réponse de Christine Lagarde est d'un pur surréalisme:

 « Le gouvernement a tout a fait conscience de votre problème et c'est pour cela qu'il a décidé d'augmenter de 2% les pensions de minimum vieillesse. »


Alors Sylviane a raccroché son téléphone en se disant que c'est mieux que rien. Qu'avec 16 euros de plus , elle pourra acheter au moins une baguette tous les jours ou que si elle mange qu'une demie baguette par jour elle pourra acheter une poche de croquettes pour finir les derniers quinze jours. Un peu plus tard sur l'antenne, elle entend que la Société générale qui était au bord du gouffre avec Kirviel vient de réaliser 3,2 milliards de bénéfices. Elle croit savoir que c'est dans cette banque que travaille Sophie. Pauvre Félicien.  La concierge vient de glisser sous la porte son courrier et le dernier France dimanche.

C'est justement en lisant le France dimanche chez ma mère que je tombe sur cette pleine page. J'aime bien lire de temps en temps ce torchon. Ca me fait rigoler.

devin1

Cette brave Nicole qui habite une boite postale quelque part en Helvétie nous propose gratuitement  de devenir riche. Tout d'un coup j'ai un doute car la boite aux lettres à ma mère déborde de courrier de ce style . Je regarde ma mère et lui dit:

-J'espère que tu n'écris pas à ce genre de connerie.

-Non je réponds juste quand c'est gratuit et j'achète une babiole de temps en temps.


Sylviane éteint son poste de radio, prends le chat sur ses genoux puis fouille dans la poche de sa veste. Elle en retire une relique de pièce d'or qu'elle embrasse avant de la serrer fort dans sa main.

 

220529