Avant de se mettre dans l'ambiance, regardez donc le dernier billet de François Morel, qui résume très bien la situation actuelle.

 

 

Ces dernières élections sur le bassin d'Arcachon montrent que les consciences sont peut être en train de se réveiller. Bien sûr, la bourgeoisie arcachonnaise  n'est pas encore prête au changement. Foulon a été élu avec un bon score, les doigts dans le nez. La droite se voulait absolument de récupérer le canton d'Audenge pour avoir l'entière main mise sur le bassin d'Arcachon. Ils avaient sorti l'artillerie lourde en faisant venir Alain Juppé mais hélas ils ont pris une petite fessée par le candidat socialiste. On doit retenir quand même  pour le premier tour , le bon score des verts environ 11% et le très bon résultat de Joël Coufoulan avec 5,5 %.

 

petillon

dessin de Pétillon

 

Alors voici une scène imaginaire( ou presque) au lendemain du 2ème tour des cantonales du Canton d'Audenge:

 Dans une somptueuse villa d'un ami, Michel Sammarcelli devient fou. Il ne tient plus en place, déboutonne sa chemise, déserre sa cravate. Dans un coin Anny bey enfouie dans un fauteuil club n'en finit pas de pleurer en jetant les kleenex usagés tout autour d'elle. Elle entame une deuxième boîte. A la table du salon Philippe Pérusat s'arrache les cheveux. Il déchire des papiers officiels en large bande qu'il met en boule avant de les mastiquer nerveusement. Devant le miroir, Yves Foulon inspecte scrupuleusement son visage en remarquant qu'un vilain poil dépasse de sa narine gauche et s'empresse de le retirer d'un petit coup sec. Il vérifie ensuite la blancheur de l'émail de ses dents puis décide que sa peau mérite un peu de crème anti ride. Devant une telle situation Sammarcelli n'en peut plus. Il décroche le téléphone pour appeler Alain Juppé:

« Allo Alain, c'est Mimi ,l' Eddy Barclay du Ferret... As tu vu les résultats? As tu vu la tannée que je me suis pris ? A cause de ces ploucs du nord bassin qui ne veulent pas de strass ni de paillettes qui préfèrent lous pignots à Johnny Haliday. Ces enfoirés d'écolos anarko gaucho ont réussi à changer les âmes des plus corrompus. Sauf chez moi, t'as vu, depuis que le pognon rentre en masse, je n'ai même plus besoin de faire voter les morts comme Robert Cazalet.

Foulon écoute attentivement en observant dans le miroir puis chuchote

« Tu as la loose.

Sammarcelli lui jette un regard noir puis reprend:

« Même chez Phiphi c'est la débandade. Les rats commencent à quitter le navire. Le pauvre, il est en train de manger tous ses projets. Il broie du noir. Il va devoir construire son EHPAD place Camille Goubet. Tu te rends compte si un azheimer s'échappe pour aller caresser un tigre du cirque Pinder.

Pérusat la bouche peine acquiesce de la tête.

«  Et l'autre chèvre, on en fait quoi? On aurait dû la teindre en blonde et l'appeler Marine pour gagner. Elle est là dans son coin en train de pleurnicher en me dégueulassant le plancher. Si elle continue, elle va nous refaire Xinthia en live.

Pérusat se lève d'un coup de sa chaise et hurle:

«  Xintha... C'est à cause d'elle que j'ai perdu 6 millions d'euros.

Foulon en profite pour quitter les convives. Il dernier coup d'oeil au miroir puis:

«  Bon les baltringues, c'est pas tout, je dois m'occuper de ce maudit Photographe qui m'embête. On se retrouve plus tard pour nos prochaines magouilles.

A cet instant, un ostréiculteur entre dans la pièce avec un énorme plateau :

       -  « Qui veut des huîtres? »

 


Effectivement la mairie d'Andernos les bains vient de d'enterrer le projet d'une construction d'une EHPAD sur le terrain du Coulin.  Ce blog existe car je m'étais opposé à ce projet qui voulait détruire des hectares de chênes tauzins. C'est pourquoi je crois et que je veux rester optimiste pour l'avenir car quand les gens sans étiquettes se battent ensemble pour une cause juste, ils gagnent.

 

IMG_0247  IMG_0248 

 

Je voudrais féliciter L'association pour la sauvegarde du site naturel des quinconces http://www.bassindarcachon.com/pro/quinconces/index.htm et l'association Ecocitoyens du bassin d'Arcachon  http://www.ecocitoyensdubassindarcachon.org/ qui depuis le début se sont battus durement mais avec ténacité contre la mégalomanie d'un homme et ses partisans. Bravo à eux.

 

 

 claude_angeli

Je voudrais mettre à l'honneur le patron du canard enchaîné Claude Angeli qui a eu les honneurs d'un article dans le New york Times, journal qui  est considéré comme l'un des plus sérieux quotidien dans le monde. On peut dire ce que l'on veut sur le  canard, je pense que sa lecture est essentiel pour comprendre les rouages du monde qui nous gouverne car avec leur indépendance (pas de publicité) et avec 32% d'augmentation de vente, les gens ont besoin de lire  des mots d'une certaine vérité.
http://www.nytimes.com/2011/03/26/world/europe/26angeli.html?_r=1&scp=60&sq=26%20march%202011&st=cse

 

 

Je ne vais pas vous quitter qu'avec de bonnes nouvelles. Je vous invite à regarder cette vidéo qui est passionnante et intéressante mais qui va peut être aussi vous donner le blues pour le weekend. Ne faîtes pas la gueule c'est juste de l'information.

http://cequevousdevezsavoir.wordpress.com/2011/02/13/pret-a-jeter-lobsolescence-programmee/

 

Un peu de pub, splendide n'est ce pas?

 

newsImg