_wallace20and20gromit1gq8

 

En ce vendredi 4 mars au soir, Raymond promène son chien dans le bois du broustic à Andernos les bains. Il ne voulait pas de ce putain de clébard . Quand les enfants sont partis de la maison, Sylviane sa femme se précipitait pour acheter ce maudit caniche qu'il fallait sortir tous les soirs avant le journal télévisé. Il  profitait de l'occasion pour  griller sa cigarette en cachette. En regardant s'il n'avait pas oublier sa boite de cachou pour masquer son haleine, il remarque une étrange effervescence autour de la salle du Broustic. Le parking était gavé de voitures et  Pipouille ne tenait plus en place. Il pissait sur tous les arbres en grattant le sol énergiquement. Bizarre! Raymond met la laisse à ce foutu clebs pour aller voir d'un peu plus près, ce qui se passe donc. Aux abords, Le caniche commence à devenir fou, il remue dans tous les sens. Raymond a du mal à le maîtriser mais en regardant à travers la vitre il comprend vite le pourquoi d'une telle réaction. La salle est remplie de toutous sarkosiens de la plus belle espèce avec même un des pédigrée suprême de la race. Raymond n'est pas dupe, il pense qu'une secte est en train de faire son assemblée générale car les intervenants ont tous une chasuble blanche sur le dos.3594089734 Il a beau chercher les cagoules, il ne les trouve pas. Dans la salle bondée, il y a du beau linge avec les chaussures bien cirées et ces braves gens sont totalement sous l'emprise des gourous de l'estrade. Philippe Pérusat, un coupé balkano-Estrosi en pleine forme balance à la foule tous les superlatifs qu'un Larousse peut avoir. Puis, c'est au tour de Michel Sammarcelli l'ami des stars et des pétards dans le ciel qui prenant un ton Lefrebvrien vocifère sur le diable Gaubert qui détient le pouvoir du canton. Même Yves Foulon monsieur pepsodent croisement d'un Séguéla-Sarko a fait le déplacement hors de ses terres. Raymond espère qu'il n'a pas pissé partout car Pipouille deviendrait intenable. La nouvelle intronisée  Anny Bey telle une jeune vierge entre dans la cour des fauves pour dire qu'elle n'est pas le Jean pierre Bechter de Corbeil-Essonnes couvrant Serge Dassault car elle est solidaire par nature. Puis le grand maître Juppé prend la parole en guise de digestif. Il signale qu'il est venu déguster des huîtres car le couscous sera beaucoup au menu dans un avenir proche et finit son discours avec une touche d'humour en déclarant :«Assez de matraquage fiscal, assez de dénigrement systématique, assez de clientélisme partisan »

C'est beaucoup trop pour Raymond. Il décide de rentrer à la maison en traînant le caniche qui résiste pour rester. Il allume une dernière cigarette, regarde les étoiles dans le ciel puis se retourne vers la salle du broustic:

« -Bande de drogués... »

 

dessin_gremi_vote

 


Je viens de recevoir les candidatures pour les cantonales du canton d'Audenge  du 20 mars 2011. Je décide d'analyser juste les prospectus en les étalant sur la table de la cuisine. Mon regard est d'abord accroché par celui du FN. Un gros plan sur la candidate d'un certain age avec un collier or 18 carats autour du cou sur des couleurs patriotiques. On sent bien que la dame en question ne partagera pas sa tasse de thé avec un sans papier malien. En deuxième position, celle d'Europe écologie. La conception du tract est agréable à l'œil avec un bon graphisme. Le portrait des candidats est nickel peut être même retouché sauf que JR Bos devrait vraiment changer son look pour être plus crédible. En troisième position arrive Joël Confoulan.  Je suis surpris par l'amateurisme d'une telle candidature. Un portrait numérique en contre jour, un dessin grossier du bassin d'Arcachon, une police d'écriture trop petite sur un vert fadasse. J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce monsieur et même si beaucoup de vérités sortent de sa bouche il m'est difficile d'y adhérer complètement. Ensuite viennent ex equo celles du PS et de l'UMP. Sobres mais efficaces elles sont conçues dans la même lignée avec pour seule différence, les portraits qui sont plus travaillés pour le PS. Pour l'UMP , un papier coller sur la forêt landaise mais on ne sait pas pour qui on vote.
Enfin , le dernier, celui du PCF. Un tract digne de la guerre froide en noir et blanc avec la bonne bouille de Christian Darriet qui semble sortir tout droit de l'apéro et la photo du permis de conduire de sa suppléante. On voit bien que les communistes ont beaucoup de mal à redresser la barre.
C'était juste un petit clin d'oeil pour m'amuser. Cependant, j'irais quand même voter le 20 mars.

 

 

Pour le dessert, une petite vidéo qui date un peu et qui a été beaucoup vu mais qui me fait bien marrer quand même.