Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
25 février 2011

COME BACK, DU TRASH ET DES VACHES...

ht

 

Les nombreux messages de sympathie m’ont fait chaud au cœur mais ce ne sont pas eux qui m’ont persuadé de réfléchir (un peu quand même) et de revenir sur ma décision d’interrompre mon blog. Désolé pour vous. Non vous vous trompez. Ce n’est pas non plus la lassitude même si parfois il m’arrive  de ressentir ce sentiment, mais qui est vite étouffé par ma colère intérieure. Je n’ai subi aucune pression même si je sais que j’énerve pas mal l’ego de certains locaux andernosiens. Non.  C’est tout simplement deux mots. J’avais déjà reçu des insultes de cette personne mais grâce à son dernier mail je pense que je vais continuer à écrire sur mon blog. Deux mots. Comme quoi, parfois un rien peut vous faire changer d’avis. Deux mots. J’en sourie encore et je le remercie. Il a écrit en lettre grasse grande taille de police:

BON DEBARRAS.

Je vais essayer de continuer encore un peu…..mais je ne promet aucune régularité dans mes billets …

 

 

tete_vacheEn week end à la campagne,  je contemplais les vaches du père Raymond qui broutaient paisiblement dans le champ attenant au gîte. De belles blondes d’Aquitaine mâchouillaient leur herbe en remuant leur queue pour chasser les mouches. Je m’approchais doucement à quelques mètres pour fixer le regard d’une d’entre elles. J’essayais en vain de percer ses pensées mais aucune image ne parvenait à sortir de cet animal. On pouvait entendre le vide résonner dans son crâne. Ses gros yeux me renvoyait simplement le reflet de ma tête et je m’apercevais du mimétisme commun en mastiquant mon chewing-gum. Désormais , je comprend ce que veux me dire Isa quand elle parle du regard de vache de Valérie. C’est très méchant quand même. Mais je ne suis pas d’accord quand elle me traite de grosse vache. J’ai un peu forci mais quand même, je ne ressemble pas à une vache. Peut être que dire grosse vache à un mec, c’est plus mignon que gros porc mais le dire à une femme, même si c’est vrai, c’est humiliant. Raymond voyant ma profonde réflexion venait me rejoindre.

« - Dis Raymond, c’est con une vache, non?
_ Non je ne crois pas. Elles ont leur propre personnalité. Je leur donne même un joli prénom.
_ ouais mais quand même, ce n’est pas comme un chien ou un chat, il n’y a pas d’affection.
_ Détrompes toi, vas donc caresser le croupion de Dalida et tu vas voir. »

Je n’avais pas peur de m’approcher de Dalida mais une vache c’est quand même imposant et je commençais à lui masser délicatement son large croupion. A la vitesse d’un éclair sa queue se leva et une énorme bouse alla éclabousser mes Sebago toutes neuves. Raymond éclatant  de rire:

_ Tu vois, c’est comme cela qu’elle reconnait les cons.

Alors quand je vois Jacques Chirac se balader au dernier salon d’agriculture à Paris comme une rock star et tripatouiller le cul de ses braves dames sans qu’elles défèquent sur ses chaussures, je reste scotché par l’empathie suscité par ce vieux monsieur. Du temps de sa fonction présidentielle, ce monsieur facturait 800 euros de frais de bouche quotidiennement poussant même jusqu’à 15000 euros pour un réveillon. Un membre du RPR d’Ajaccio occupait un emploi de puéricultrice à la mairie de Paris à 6500 euros par mois pendant quatre ans. Que plusieurs veufs faisaient voter leur femme dans plusieurs arrondissements. Etc etc. Le tout avec l’argent du contribuable. Je ne peux pas avoir de compassion pour ce vieux monsieur et Dalida avait bien raison, le plus con dans l’histoire, c’est bien moi.

 

 

660610_france_nature_environnement_campagne_choc

 

France nature environnement a choisi une campagne de publicité trash pour provoquer des réactions et alerter les gens sur les vrais problèmes. Ils ont à demi réussi car Sarkosy s’en est servi comme alibi pour enfumer les agriculteurs au lieu de discuter du mal paysan. Cependant de nos jours le trash ne fonctionne plus car avec le monde numérique, il est rentré dans notre culture et les jeunes le consomment quotidiennement sans faire vraiment la part des choses. TF1 en balance tous les jours sur leur écran. Le trash est devenu politiquement correct. On le voit partout mais on s’en fout.

images_choc_cigarettes_12

En avril, des photos trash vont ornées les paquets de cigarettes pour la lutte contre le tabagisme. Belle hypocrisie encore une fois car l’état ramasse un maximum de royalties avec les taxes et les bilans d’une telle campagne aux USA et au Canada ne sont pas concluants. Dans certains pays comme l’Australie, on collectionne les photos que l’on s’échange comme des vignette Panini. Si l’état ne veut plus que l’on fume, qu’il interdise la vente. Point barre. Même en augmentant le prix des cigarettes, le fumeur continuera quand même à acheter son paquet. De plus, ce sont les populations les plus fragiles qui fument le plus. Il est vrai qu’une vie sans tabac est beaucoup plus agréable mais sans travail la nicotine aide bien à rester en vie. Alors quand le buraliste me donnera un paquet ou il y aura «  Fumer provoque l’impuissance » je lui demanderais:
_ Non je préfère celui ou il y a « Fumer Tue »

Je dis cela mais je dois arrêter. Quand? Bientôt…


En ce moment  on parle beaucoup  du gaz de schiste qui serait une possibilité d’avoir une indépendance énergétique pour les années à venir. Borloo avait signé des autorisations d‘exploration (pas d’exploitation) mais il avait sous-estimé la réaction virulente des citoyens de tout bord soucieux de leur environnement. Cette exploitation est une vraie bombe pour l’écologie. Les américains et les canadiens s’en mordent les doigts pourtant nos politiques malgré quelques réticences vont sûrement vouloir essayer de trouver une voie pour faire avaler la couleuvre. Nathalie .K.M a quand même un peu peur pour son image mais elle demande une enquête de faisabilité à ceux qui sont censés exploiter ces forages.( Faut il en rire?) Regardez cette vidéo, c’est hallucinant. A Regarder absolument. Et surtout, désormais, dîtes non à l’exploitation du gaz de schiste.

 http://www.youtube.com/watch?v=IOIxesWknk0

 

 

Pour en finir avec cet épisode sur le trash, moi aussi j’y ajoute ma petite touche locale, pour dénoncer la destruction progressive du bassin d’Arcachon et alerter les consciences sur le réel danger par ce détournement de publicité de la FNE.

 

fne1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité