Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
6 février 2011

FAIS MOI DU.....

L’autre soir en rentrant à la maison à l’heure du diner , je fus surpris par l’étrange silence qui régnait dans la cuisine. La smala était à table et pas une mouche ne volaient. En voyant le plat d’épinards à la crème et les tranches de jambon polyphosphatées je comprenais vite le pourquoi de la situation. Je déteste les épinards à la crème. Mes gosses cherchaient eux aussi du secours dans mon comportement mais ma femme me fusillait du regard. Ouvrant doucement le frigo pour améliorer cette tragédie, le vide éclaboussa mon dernier espoir.

« - Je vais faire les courses demain mais si tu veux les faire à ma place, ne te prives pas… »

En bon père de famille je me devais de montrer l’exemple et c’est avec une profonde tristesse que je m’asseyais pour engloutir la monstrueuse assiette qu’Isa m’avait servi.

« -Tu voudrais manger quoi demain?

Sans réfléchir et je ne sais pas pourquoi, je lui répondais:

-Fais moi du couscous chérie…. »

En parlant de semoule, en voilà une qui nage en plein dedans aujourd’hui. Notre pauvre ministre des affaires étrangères y est engluée jusqu’au cou. Je ne vais pas vous ressasser l’affaire MAM. Le canard enchainé et Médiapart entre autres ont très bien résumé l’histoire. Je vais quand même donner mon petit point de vue. Elle a quand même bien déconné notre chiraquienne de service. La main dans le pot de miel. Avec son mari ils auraient du être viré avec un pied au cul. Non tout va bien, c’est nous qui avons rien compris. Je suis surpris par la sincérité qu’utilise Mam pour dire des mensonges. « Quand je suis en vacances, je suis comme tous les français. » Ben voyons! On ne va quand même pas croire qu’elle loue une semaine à Djerba à 400 euros la semaine vol compris.

michel_alliot_marie_par_bodard

Et pour s’enfoncer un peu plus, elle rajoute « En vacances, je ne suis pas ministre des affaires étrangères » Sans y voir une pensée reac de pur gauchiste primaire, je pense qu’avoir une fonction de ministre est quand même un travail en plein temps et qu’un ministre des affaires étrangères représente la France quand ce dernier se trouve à l’étranger. Dans tous ces épisodes rocambolesques on peut voir jusqu’à quel point l’oligarchie inonde les âmes politiques, à quel point ces gens sont déconnecté du monde réel. Nos amis british du gouvernement ultra conservateur sont à la même enseigne. Figurez vous que 23 membres sur 29 sont millionnaires en euros et qu’ils ordonnent aux britanniques de se serrer la ceinture jusqu’à l’étouffement pour renflouer ces pauvres banquiers de la finance en léchant les bottes des agences de notations. Même notre grand ou petit chef ne bronche pas. Il faut dire qu’il vient encore une fois de faire fort avec les juges. En mettant la responsabilité comme vertu, ne voulant pas laisser passer « les fautes » , il pourrait quand même méditer ses propos. Mais non, bande d’abrutis, vous n’avez rien compris. Il faut trouver un bouc émissaire pour se laver les mains de ses propres fautes. Sarkosy marche en plein populisme à la recherche de crédibilité pour commencer à viser un deuxième mandat mais à force de tirer les mêmes ficelles peut être qu’un jour l’histoire lui montrera qu’une démocratie n’est pas une oligarchie. En attendant je ne pense pas que POM demande à MAM:
« Fais moi du couscous chérie »

Dans la série « je ne voulais pas mais je le dis quand même », je vais encore une fois égratigner le correspondant sud ouest d’Andernos les bains, monsieur Christian Esplandiu. Je croyais bien pourtant qu’il avait fait des efforts dans ses papiers mais malheureusement le naturel revient au galop. Ainsi, son article daté du 5 février 2011 était consensuel mais correct sauf…..le dérapage….. La dernière phrase:http://www.sudouest.fr/2011/02/05/le-contrat-enfance-jeunesse-renouvele-310173-2729.php
-Décidemment, jeunes ou vieux personne ne tombe dans l’oubli dans cette cité.
Si le maire monsieur Pérusat était président de la république, il lui remettrait la légion d’honneur. Hélas monsieur Esplandiu, demandez donc aux jeunes andernosiens qui ne vivent pas chez papa-maman, si il est facile de se loger à Andernos les bains à des loyers modérés? Mission impossible.

Quelques notes de musique pour finir cette semaine calme. Je vous présente une chanteuse Anna Calvi qui commence à faire beaucoup parler d’elle dans les milieux intellos et branchés. Incontestablement, elle a une prestance même si j’aimerais un peu plus d’étincelles dans sa musique. A vous de juger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité