Mon beau-père avait un super ami qu'on appelait "Pierrot". Le copain d'enfance qui vous suit dans votre vie, qui participe aux joies et peines de votre famille. Bon vivant il savait mettre l'ambiance autour d'une table et  répondait toujours présent à la moindre sollicitation. Pierrot de son vrai nom Pierre C...... était chef d'une petite agence bancaire en charente maritime. Quand mon beau-père a pu enfin partir à la retraite, il voulut acheter une Kangoo ou un petit utilitaire pour promener ses chiens et traîner dans la campagne. Peu adepte du crédit, comme il avait un petit pécule d'économie de son labeur il demanda conseil à Pierrot. Ce dernier la main sur le coeur, lui signala qu'il avait une énorme opportunité en investissant les noisettes dans un super produit appelé Natixis. Il doublerait son capital investi en une année et pourrait faire plein de projets. Si Pierrot le dit alors pas de soucis, il lui soumet la totalité de ses économies. Un an plus tard mon beau père se retrouve lessivé de 15000 euros. On pourrait penser: "c'est tampis pour lui, c'était le risque" . Peut être. Mais le pire dans cette Histoire, c'est que Pierrot lui, n'a pas cru à ce produit toxique et n'a pas investi le moindre euros dedans.Il est monté en grade et dirige aujourd'hui le centre régional. Mon beau-père vient de prendre un crédit pour s'acheter sa kangoo,toujours à la même banque mais Pierrot n'est plus invité au repas de famille. Pour ma part, je lui aurais bien mis ma main sur sa tronche à Pierrot. Combien d'autres se sont fait ainsi escroqués? Combien faudra t'il de temps pour enfin punir ces crétins de spéculateurs et banquiers? Les patrons de Natixis, à cause de la crise n'ont touché que 600 à 800000 euros de bonus . Quand je lis cela dans le journal" les échos", j'en ai froid dans le dos. Alors les gouvernements européens veulent faire face en déployant leur fameux plan de sauvetage. A Wall street les traders ont débouché le champagne. Les vannes à fric viennent de s'ouvrir et les blagues fusent dans tous les sens. La dernière du moment (canard enchainé) :

" You have liked PIGS(portugal,ireland,greece and spain), you will love FUK them(france and united kingdom).

Que l'on pourrait traduire: Vous avez aimé spéculer contre les cochons(portugal,irelande,grèce,espagne),vous allez adorer les baiser(france,grande-bretagne).

Aux USA ces gens là ont mis un million de personnes à la rue, ont provoqué des milliers de divorces et suicides, ont gagné  des milliards de dollars sur la dette des pays qu'ils ont eux même ruiné et continueront de s'enrichir en obligeant les politiques de presser,de saigner  les classes sociales moyennes. En floride , des "vieux" de 80 ans se battent pour postuler pour un emploi de serveur au mac do car ayant tout perdu, leur pension ne suffit plus à payer les dettes. Au Japon, les "vieux" réprésentent le pourcentage le plus élevé de la délinquance. Ils sont obligés de faire de petits larcins pour aller en prison car la bas, ils auront un toit, un lit,un repas. Je ne veux pas être défaitiste, ni négationniste mais il est urgent d'ouvrir les yeux et de crier sa révolte. Gagner de l'argent en appauvrissant des peuples est un acte insupportable. Il faudra bien, d'une manière ou autre que cela cesse pour que ces gens adoptent un profil bas sinon la colère du peuple sera sanglante.

Bon allez je me calme, cool Raoul,relax max. A Andernos les bains la vie s'écoule doucement. La municipalité adopte la politique de l'autruche par un mutisme retentissant. Les caisses doivent être vraiment à sec car la jetée n'est toujours pas réparée. Que cache ce silence? Qu'est ce que nous prépare Phiphi notre bon maire? Lui et ses acolytes vont devoir se remuer les méninges pour trouver de l'oseille car les 6 millions d'euros de la future EHPAD ne sont pas prêt de rentrer dans leurs poches. Ils vont devoir convaincre les andernosiens,andernosiennes de s'initier au golf et au pilotage d'avion pour continuer à être crédible. Il me tarde de les entendre de nouveau:

"_Vous avez vu de l'eau au Coulin et au Mauret?... Pas nous.

Après la polémique sur la burqua, un parlementaire des alpes maritimes a déposé une proposition de loi visant à interdire le casque intégral pour des raisons de sécurité. Jusqu'ou la stupidité peut elle aller?  Il ne manquerait plus que l'on interdise les K WAY les jours de pluies. Regardez notre cher Eric Besson, n'est il pas suspect avec son joli KWAY? Une écharpe sur le nez et hop...on l'embarque, au poste.

bessonkway

Puis pour finir ce YOUPI YOUP LA BOUM voici une pub choc pour la bonne cause que j'apprécie beaucoup.