Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
22 avril 2010

IL FAIT BON MAIS...

Ma copine Sophie vient de me téléphoner de Bombay ou elle achève un somptueux périple de trois semaines avec son nouveau petit ami. Elle est bloquée dans son luxueux hotel car aucun avion ne peut rejoindre l'europe suite au volcan islandais. Elle se lamente car elle devait reprendre absolument le travail, qu'elle va perdre un contrat ,que son ami devient hystérique bref que c'est la fin du monde. Je lui demande si ils sont bloqués à l'aéroport mais non, ils gardent la suite jusqu'à nouvel ordre. Je lui demande si les intouchables dorment encore sur les trottoirs, elle me répond que oui alors je lui réponds qu'elle a de la chance car eux n'ont pas d'avion à prendre. Elle a raccroché.2512_vue_aerienne_du_volcan_eyjafjoll_en_islande_le_17_avril_2010

Principe de précaution par ci principe de pécaution par là et pourquoi ne pas l'appliquer sur les zones inondables?

Dans les années 70-80 quand le carré blanc apparaissait sur l'écran noir et blanc du salon, mon père d'un signe du doigt me demandait de rejoindre ma chambre. Quand je pense que c'était pour ne pas voir Robert Hossein tripotant les seins d'Angélique, aujourd'hui j'en souris. Alors j'allais me réfugier sous les couvertures pour allumer mon transistor et écouter les commentaires flamboyant d'Eugène Soccamano sur europe 1. Dans l'obscurité, son enthousiasme pour décrire le match de football du championnat de France mettait de la couleur aux images dans ma tête. Aujourd'hui Eugène a écrit un livre ou il dévoile ses secret du Football. Il crache sur Platini et plein d'autres mais surtout il critique durement Zidane pour son avidité à l'argent, lui reprochant de faire payer la moindre de ses apparitions. Je ne suis pas un aficionados de Zidane même si il a une petite place dans mon coeur mais je ne comprends pas très bien ou Eugène veut en venir. Zidane est un produit marketting et une icône dans le monde entier. Pour une interview donnée c'est 8% minimum en plus du chiffre des ventes du magazine. Pourquoi devrait il le faire gratuitement. C'est le système qui le veut bien. Puis on ne parle jamais des actions non médiatisées dont il répond souvent présent. Eugène n'est pas parti sur RTL pour rien. Il ne fait pas bénévolement son émission sur LCI. Indirectement il se sert de Zidane pour faire la promo de son bouquin. C'est un petit malin Eugène! Ou bien il est aigri. En 1994 j'étais au Vietnam à Can tho dans les méandres du Mékong quand la dernière coupe du monde venait de s'achever. Les noms de Romario, Bebeto résonnait encore sur toute la planète et en entrant dans une maisonnette de bric et de broc je fus stupéfait de voir un poster de Zidane avec le maillot des girondins car à cet époque il était pratiquement inconnu. Dans un coin, un petit garçon de six sept ans fixa mon regard pour me tendre le pouce en disant: "Number one". Le 12 juillet 1998 quand la joie avait envahi les yeux des gens, que le champagne coulait à flot, j'ai repensé à cet petit garçon .

eqp19980713

Deux petites brèves non médiatisées:

Salbris, petite ville en Sologne de 6000 habitants complètement sinistrées par la crise avec la perte de 2000 emplois en moins de 10 ans veut relancer son économie en créant un pôle entreprise sur 150 hectares. Pourtant quelqu'un s'oppose à ce projet avec vigueur. C'est Olivier Dassault qui veut agrandir sa propriété de chasse pour organiser deux fois par an des battues avec ses amis fortunés.

Hagetmau ville de 5000 habitants dans les landes voit la fermeture de son usine Capdevielle avec ses 470 derniers licenciements.( sur 1200) L'usine fabriquait des meubles exclusivement pour But et Conforama et un jour on leur a simplement signaler que désormais la production s'effectuera en Chine. Des familles entières de père en fils et même d'épouse se retrouvent propulsées sur le chemin de Pôle emploi sans que jamais, oui jamais l'état ne soit intervenu pour négicier. Comme ils n'ont pas menacer de tout faire exploser, l'affaire est passée sans un mot.

image_62598028

Le dernier des Corléone français va passer devant une cour d'assise. Il est de la vieille école. A 83 balais il va vendre chèrement sa peau. Le vieux loup a bien des secrets cachés dans sa botte. Les plus hautes sphères de l'état vont venir témoigner à la barre et inlassablement il répètera:"Je suis innocent" On l'aime ou on ne l'aime pas mais Charles Pasqua mérite une certaine estime car le code d'honneur existera toujours pour lui.( enfin on verra bien). A suivre.

pasqua_kiro

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité